Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 202 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17392 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 243 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1239 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2138 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
j'ouvre ce sujet car il m'est arrivé il y a deux ans une chose pas banale
j'ai perdu mon train arriere de ma moissoneuse , et ben je peux vous dire que ca fait tout drole de regarder le ciel tout d'un coup
heureusement juste un vilbrequin de secouette tordu
a vous
une sonneus j'en ai pas mais en tracteur yes , bon il n'est pas 22hrs encore
moi ?
essieu avant qui pète au raz du châssis sur un demi tour au champs ;heureusement . Au début j'ai crus que j'avais crevé mais en descendant de la machine je trouvais que la roue a coté de l'échelle était penchée bizarrement..
taper la coupe dans le hangar (elle est sur le convoyeur, dans ce cas là) en sortant trop près d'un côté des portes ?
moi les 2 roues gauches dans le fossé "un vrai de 1,2m de profond plein de vase...", avec une laverda 3700, la coupe tenait la machine sinon elle était sur le flanc (j'avais 18 ans, manque d'expérience a l'époque)
Il y a une quinzaine d'année en récoltant du mais versé le cueilleur a réussis a monter une pierre au batteur , ça m'est arrivé pas mal de fois ça cogne un peu et va se coincer dans l'auget a pierre mais la très franchement j'ai cru que j'avais avalé une grenade le batteur a littéralement explosé j'ai senti la cabine se soulever
bilan
-battes HS,
-arbre de batteur tordu,
-contre batteur en accent circonflexe,
-trappe de batteur défoncée
je ne m'explique pas l'ampleur de dégâts , vraiment les boules car on y allait en fin de saison pour rendre service a un collègue débordé ce n'était pas un de nos clients habituel .
ben moi, une grande cabine, chaud dehors frai dedans, accompagné, cherchez !!
sinon, coupe tordue, roue ar tombée, enlisée etc
explique david...
gaecdeserables a écrit:
explique david...
y a siége couchette la dedans ?
david24 a écrit:
ben moi, une grande cabine, chaud dehors frai dedans, accompagné, cherchez !!
sinon, coupe tordue, roue ar tombée, enlisée etc
welcom in the club boy
j'ai fais une descente en roues libres d'une forte cote...couroie de variateur d'avancement
cassée en haut! pas de freins, bloqués par la menue paille de colza!
ça deffile vite le paysage comme la vie...au + fort, les roues ar décollaient...j'ai fini tout doucement ...à l'entrée du village. ma femme m'a remorqué par l'arière pour dégager la route,
il était 23h, pas grand monde heureusement ! c'était en 510, en 1988 !
Vive les moulins jaunes !
herve63 a écrit:
y a siége couchette la dedans ?
Pour ma part grille sup perdue , je m' en suis rendu compte seulement le tour d'après !!!! sinon roue arrière dans un troue de 3 mètres de profondeur qui s'est fait pendant mon passage, je crois que si j'avais un peu insisté pour avancer j'arrachais l'essieu et encore pas mal de petites bricoles mais qui n'en n'a pas???
salicapi a écrit:
j'ai fais une descente en roues libres d'une forte cote...couroie de variateur d'avancement
cassée en haut! pas de freins, bloqués par la menue paille de colza!
ça deffile vite le paysage comme la vie...au + fort, les roues ar décollaient...j'ai fini tout doucement ...à l'entrée du village. ma femme m'a remorqué par l'arière pour dégager la route,
il était 23h, pas grand monde heureusement ! c'était en 510, en 1988 !
Vive les moulins jaunes !
pourquoi tu été avec un moulin jaune ?
spp c'était toi avec david????
Un 15 aout a trois heures j'aivait pas encore bouffé il y a eu une prise de bec entre le proprietaire du champs mon collegue qui rentrait de manger et un automobiliste l'automobile me suivait toutes vitres ouvertes et comme je devait rentre dans le champ en moissonant j'ai embrayer la moissoneuse sur la route je suit le seul a qui on a rien dit malgres ma totale responsabilité ensuite sortie du bistro a 4 heures (apero) et de table a 6 on sait vivre en Creuse
gaecdeserables a écrit:
spp c'était toi avec david????
non non c'était peut être au même moment, mais pas au même endroit !
gaecdeserables a écrit:
explique david...
plus tard
ben moi une fois j'ai perdu une roue arriére un fusé qui a cassé
j'aité en train de decrocher la barre de coupê je reculé et je sens un drole de truc dans la direction et un grans bruis sur le coup j'ai cru que je rouler sur un truc et quand je suis sorti j'ai vu la roue parterre alor j'ai cru que la rou c'était dessété et de plus prés je me suis apercu que la fusé ete cassé la chance que je décroché la coupe et que je rouler pas sur route
johnjohn55 a écrit:
ben moi une fois j'ai perdu une roue arriére un fusé qui a cassé
j'aité en train de decrocher la barre de coupê je reculé et je sens un drole de truc dans la direction et un grans bruis sur le coup j'ai cru que je rouler sur un truc et quand je suis sorti j'ai vu la roue parterre alor j'ai cru que la rou c'était dessété et de plus prés je me suis apercu que la fusé ete cassé la chance que je décroché la coupe et que je rouler pas sur route
ne serait-ce pas sur une claas ??
Une fusée arriére axial sur la route . Mais le + dur il y a 25 ans dans l'Aisne en mais 18 h de travail par jour,un bas fond à 1 h du matin il pleuvait la machine descent,se pose par terre par l'avant si bien que les cueilleurs posaient .Nous avons été reprendre des forces pour régler le probléme au lever du jour .Lorsque nous sommes arrivés ,il avait plus toute la nuit, l'eau coulait par le ventilo. 4tracteurs 4RM pour la tirer en arriére .que dalle Heureusement c'était une axial ,sinon ils m'en auraient fait 2 morçeaux.Nous avons arrivé à décrocher le cueilleur ,retirer la machine,pris un tracto pelle pour creuser et arriver sur du dur devant les cueilleurs et nous avons raccroché.Bilan: 1 arbre en dessous convoyeur cassé (seulement)
une fois j'été avec un gar et au bout du champ il releve la barre de coupe et d'un coup la table et tomber parterre
une olive qui a pété plein d'huile partout
alor quand vous bricoler sou la bare de coupe penser a metre les securité au verin
catr un tuyeau hydraulique qui pete sa arrive