Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#51 12/07/2009 12:19:52

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

en ce moment en bretagne ca se tasse le tp.

les 3 a 4 ans passé beaucoup de chauffeur de pelle ce sont installer avec une pelle ou un tracto je pense que certains vont déchanté le boom de l'immo est passé. chez nous toutes les eta veulent faire du tp?????

il ne faut faire comme les autres a mon avis quand on commence

coté licence de transport, le flou ou la tolerance est de mise quand tous le monde a du boulot!!!!!!!!!!!!!! maiq quand le taff baisse les controle arrive.

+1 pour pas aller faire l'ensilage car deja vu la distance ou alors tu loue un local dans ta zone de travail, deuxiemement en bretagne par exemple de plus en plus de chantier c'est 1 ensileuse 2 a 4 remorques de 15-16 tonnes et 1 tracteur au tas soit au moins 6 chauffeurs!!!!!!!!!

essaie de voir sur les salons type salon de l'herbe innovagri les nouvelles techniques il peux y avoir un creneau
==========> par exemple depuis 2 ans on voit de remorque autochargeuse pour faire l'ensilage d'herbe

sinon t'es en beauce, reflechi au commerce de paille avec les regions d'elevage. tu peux proposer une offre complete: battage+pressage-achat de la paille=prestation pas cher pour le client

autre idée un collegue a investi dans une cellule secheuse "sukup" pour son maïs il en a profité pour en prendre une sudimensionné pour sa recolte et il fait une offre complet: ==========> battage du maïs plus sechage.

il n'y a peut etre pas beaucoup d'arbres par chez vous? sinon lamier scie sur pelleteuse pour l'elagage

Hors ligne

#52 12/07/2009 12:20:13

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

il est urgent de ne rien faire ..........icon_confused
non????


servir et non se servir

Hors ligne

#53 12/07/2009 12:48:16

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Déjà, je vous remercie pour toutes vos réponses >>>>>> 52 posts en 12 h ! ce forum est vraiment très bien ! acteur06


Pour les Travaux Publics, je crois qu'il faut un permis Poids Lourds pour pouvoir conduire un ensemble tracteur + benne TP sur un chantier, et donc seul mon père est apte sur 3 conducteurs à l'entreprise : ça veut dire que seul un ensemble pourra faire du TP (je pense qu'on va intéresser les chantiers avec ça...). Au maximum, on sera 3, mais ça veut dire que notre employé et moi même, passons le permis PL. On sera alors à 3 ensembles... Mieux mais au point d'intéresser les constructeurs ?

Oui, on a un employé depuis bientôt 20 ans, et on compte pas en prendre un nouveau pour l'instant !!!


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#54 12/07/2009 12:54:55

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

lauva a écrit:

+1 avec toi ancomex en ce moment ça donnerai presque envie ça rapporte pas gros mais au moins ça perds pas, avec l'avantage de ne pas  avoir tout un systeme à nous harceler comme des mouches sur une vieille charogne.

je dirais + les vautours que les mouches !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#55 14/07/2009 21:18:14

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

On s'est renseigné un peu, notamment avec les exploitants pour qui on fauche en entreprise, et l'épandage de fumier pourrait être très intéressant pour nous ! On a contacté un gros elevage dans le 78, et ils sont intéressés, car ça leur permet de vider leurs étables, surtout pendant l'hiver.

Faire de la presse, ça peut être pas mal pour essayer de mieux rentabiliser le tracteur sur l'année, mais je crois que pas mal d'eleveurs sont équipés eux mêmes d'une presse adaptée à leurs besoins... à voir !


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#56 15/10/2009 14:35:55

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

Ah la concurrence ! elle est partout et faut savoir s'aligner !

déjà, pour la moisson, heuresement qu'on est avec notre associé exploitant, comme ça on pouvait aligner 2 bécanes en plus de 6 m de coupe en plus de notre MF 620 (destinée à la paille surtout).
Parce que, sinon, si on s'aligne pas avec les entreprises plus grosses qui avalent des miliers d'ha par an, et qui ont 10 machines sur le parc, c'est facile de se faire grignoter la part.

Je pensais que pour les épandages de fumier on serait plus tranquille, tu parles ! Il y a des elevages avec lesquels on a pris contact et qui gèrent déjà 3 ETA. Si on débute le fumier dans notre entreprise, je sais pas si on va pouvoir être rentable, parce que la seule façon de concurrencer les entreprises qui tournent à 5 épandeurs, c'est d'acheter 5 épandeurs et donc d'avoir 5 tracteurs (on en a pas un seul pour le moment...) ! Vu le prix du matos, il faut avoir du travail pour le rentabiliser ! Et on serait loin de le rentabiliser si on investit dans 5 ensembles d'épandage (même d'occasion).
Avec 1 seul (voire 2 au mieux), il nous faudrait casser les prix par rapport aux ETA concurrentes... Chaud pour amortir le matériel ! On arrive trop tard ! à mon avis, c'est presque foutu, à moins qu'une ETA concurrente arrête soudainement de proposer ses services !

Par contre, pour le pressage, ça prend bien ! Avec la reprise de notre TF76, on va surement investir dans une bonne presse comme une NH BB960.

Mais c'est encore une activité d'été ! Entre décembre et juin, que faire ? peut-être travailler sur la ferme de 300 ha de notre associé...


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales