Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 948 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1752 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1089 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11101 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1525 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
j ai pour habitude de travailler a l azote souffré sur blé et colzas sortie hiver, peut on supprimer ces apports de souffre si on force un peu la dose d epso ( genre 3-4 Kg) ?
même démarche pour les patates, on dit qu il faut 80U de Mg, avec l epso on a un apport régulier mais plus faible en terme de quantité
vhv57 a écrit:
j ai pour habitude de travailler a l azote souffré sur blé et colzas sortie hiver, peut on supprimer ces apports de souffre si on force un peu la dose d epso ( genre 3-4 Kg) ?
même démarche pour les patates, on dit qu il faut 80U de Mg, avec l epso on a un apport régulier mais plus faible en terme de quantité
divise par deux le souffre sol et mets du sulfate de magnésie hepta (krista MGS)
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
même démarche pour les patates, on dit qu il faut 80U de Mg, avec l epso on a un apport régulier mais plus faible en terme de quantitédivise par deux le souffre sol et mets du sulfate de magnésie hepta (krista MGS)
Ca fait quand meme pour colza 25 kg/ha de sulfate à apporter au printemps (besoins en pleine montaison donc réparti sur 3 pulvé maxi !) je trouve ca hard core (ca peut passer avec organiques car apport de S par la miné d'orga donc besoins réduits de moitié environ).
pour les patates ca me fait moins peur, à la cadence de 3 kg/ha par passage, on passe au moins 15 fois la dedans...
Dernière modification par gui02 (13/07/2009 12:49:52)
Nous utilisons de l'agrifix. C'est une sotion souffré que ns mélangeons à la solution azotée, elle dose 2.5 unité S au litre. C'est assez couteux : 1.22 euros du litre, mais très très souple d'utilisation.
Par contre, certains technicos affirment qu'il est chimiquement impossible de contrer 2.5 u au litre avec une densité de 1.3. Toujours est-il que ts les ans je laisse des témoins et il n'y a pas photo, ça marche belle est bien!
Il y a aussi yara vita proteis en cubi de 600l ou bidon de 25l qui contient un peu d'n et du SO3 Je mets avec SA et ces 2 derniéres années cela me revenait - cher que la SAS .Autre avantage la SA est + riche en N que la SAS donc - de stockage et - de volume à épandre .Tu as l'avantage de doser en SO3 comme tu veux . Moins façile en SAS.Tu peux en mettre aussi avec certains phyto. VHV 57, si ça t'intéresse je pourrais te donner les prix de l'année derniére et la teneur précise
Sur prairies et cereales on utilise en 2ieme passage de l'azomag à 120 kg/ha ( 24 d'N- 31 S- 10 Mg- 3 litothamne) qui coute cet année 255 €/tonne.
Visuellement la difference est flagrante entre avec et sans!
Dernière modification par fred 03 (13/07/2009 13:34:02)
jelaur a écrit:
Il y a aussi yara vita proteis en cubi de 600l ou bidon de 25l qui contient un peu d'n et du SO3 Je mets avec SA et ces 2 derniéres années cela me revenait - cher que la SAS .Autre avantage la SA est + riche en N que la SAS donc - de stockage et - de volume à épandre .Tu as l'avantage de doser en SO3 comme tu veux . Moins façile en SAS.Tu peux en mettre aussi avec certains phyto. VHV 57, si ça t'intéresse je pourrais te donner les prix de l'année derniére et la teneur précise
J'ai déjà utilisé YARAVITA PROTEIS 3 L en mélange fongi blé épi pour doper la protéine mais je suis passé à l'AGRIFIX de chez ITHEC qui est sensiblement le même produit 860 g/l SO3 dans AGRIFIX contre 850 dans PROTEIS et 154 g/l de NH4 contre 148 pour moitié prix.
YARAVITAPROTEIS : 2,90 à 3 euros/litre
AGRIFIX : 1,30 à 1,40 euros/litre
Je réfléchis à l'utilisation dans la SBV pour l'an prochain avec AGRIFIX 0.8 pour remplacer l' EPSO 2..........!!! reste à trouver une MgO intéressante en prix pour le cocktail.........
boycote de l'epso, il faut prendre du krista mg
seb pithiviers a écrit:
Nous utilisons de l'agrifix. C'est une sotion souffré que ns mélangeons à la solution azotée, elle dose 2.5 unité S au litre. C'est assez couteux : 1.22 euros du litre, mais très très souple d'utilisation.
Par contre, certains technicos affirment qu'il est chimiquement impossible de contrer 2.5 u au litre avec une densité de 1.3. Toujours est-il que ts les ans je laisse des témoins et il n'y a pas photo, ça marche belle est bien!
Tu es sur que c'est de l'agrifix ? D'après ce document ça dose 0.86 SO3 par litre.
http://images.imagehotel.net/?nme3nldasq.jpg
Seb77 a écrit:
seb pithiviers a écrit:
Par contre, certains technicos affirment qu'il est chimiquement impossible de contrer 2.5 u au litre avec une densité de 1.3. Toujours est-il que ts les ans je laisse des témoins et il n'y a pas photo, ça marche belle est bien!Tu es sur que c'est de l'agrifix ? D'après ce document ça dose 0.86 SO3 par litre.
http://images.imagehotel.net/?nme3nldasq.jpg
C'est bien ce que je pensais, je me fais avoir par ce cher négociant du sud de l'essonne! Bon par contre je n'ai pas le choix, c'est le seul à fournir ce produit dans le secteur, mais pour le dosage en souffre tu as raison. Et c'est bien ce qu'il me semblait. Il va se faire souffler dans les bronches le boris!
Pour info, livré en février 2009, 1.22 euros le litre.
Ah si c'est Boris je comprends mieux !