Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 123 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 245 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17455 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 322 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1333 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
coucou avis aux utilisateurs de laverda
g commencé a battre tranquilement mon escourgeon mais je trouve qu' il reste encore quelque barbes
reglage: batteur avec ebarbeur 1100t contre batteur 12mm a l'avant 3mm a l'arriere
vent 800
grille sup avant 1 doigt
grille sup arriere + d'un doigt mais + de retour au batteur alors bon
grille inf 1 dmi doigt et enfin je trouve quelque grains aux secoueuses
serre à fond , si tu as du retour , rouvre un peu la grille du bas et ferme un peu celle du haut , pour la perte secoueur , si tu es serré à fond , il n' y a plus qu' à ralentir !!!!!
merci pato mais si j'ouvre ma grille du bas il va rester quelques barbes encore
et puis si je ferme le haut je risque de semer apres non
sinon entre la grille sup avant et arriere comment les regler
en ouvrant celle de deriere je retient et va au retour c ça ????
Pour mettre du retour faut fermer un peu les grilles du bas, il te reste juste cette solution pour ébarber un peu plus (même si elle est pas géniale)
samsufi a écrit:
merci pato mais si j'ouvre ma grille du bas il va rester quelques barbes encore
et puis si je ferme le haut je risque de semer apres non
sinon entre la grille sup avant et arriere comment les regler
en ouvrant celle de deriere je retient et va au retour c ça ????
l' extension de grille sup , tu la mets comme le reste de la grille sup , sinon tu fabriques du retour
pour le batteur c'est bon mais tu peux serrer encore si ça ébarbe mal
chez moi les vents sont à fond
grilles sup 12mm
grille inf 10mm
quel est le PS?
N'hésite pas à souffler, car le ventilo d'une Laverda est beaucoup moins performant qu'une jaune, moi je le faisais tourner à 950tr environ.
En ce qui concerne les grêles, c'est peut-être une coïncidence mais la première année que j'ai eu ma 3750, j'ai eu mon escourgeon battus à 85% par le vent
samsufi a écrit:
ok grand chef , quand le soleil sera de retour pour finir mon escourgeons enfin ce qui en reste greler a 85%
si il n'y a plus que 15 % de grain à battre les grilles ne vont pas travailler normalement ça fera forcement plus sale que d'ordinaire
ok les gars merci pour les info j'y vais voire battre ce qui reste
tout a fait fly je me doute bien que ça va pas etre le top
sinon vincent mon ps sur de la petite terre pierreux c'etait 57.5 en escourgeons
pour la grelé je c pas encore je vous dirais mais ça va pas peter haut allez a+
bon allez je viens enfin vous donner des nouvelles un peu deborder entre le debut de la moisson et le depart des volailles alors on c pu ou donner de la tete
mon escourgeons g rammaser quand meme 37qx mais bon elle été encore a 15.5 d'humidite vu le verdillon donc PS pas follichon 57.3
sinon pouvez vous me donner les differen reglage pour ma 3750 ????
pour le colza
pour le ble
et pour les petits pois enfin la totale quoi
sinon g voulu attaquer dans le colza mais c encore trop juste autour de 12 attendre encore quelque jours
pour le colza je ne suis pas un champion
pour le blé:
batteur 1000tr
4/12mm selon maturité
vents à fond
grilles sup 10 12mm (si tu trouve trop de paille piquée dans les grilles il faut fermer un peut)
grille inf 10 12mm a ajuster selon les variétés pour faire propre
et ça roule
pour avoir une bonne efficacité du batteur,il faut pas beaucoup de differance entre l'avant et l'arrière du contre batteur
exp: 4 av et 6 ar
pour l'orge j'ai mis la même chose ,av/ar
ok merci pour ce qui est de l'oriantation des vents moi je l'ai mis au milieu sauf au colza peut etre vu la doc ils disent recolte legere orienté les vent vers l'avant des grilles pour eviter de perdre par les grilles enfin je vois qu'il faut pas exiter a soufler ,c'est ce que j'ai pu voir en colza car au debut je voyais les grilles encombré la je suis a 600t mais bon a affiner allez a+
Dernière modification par samsufi (14/07/2009 10:39:07)
la ventilation,meme pour le blé 1/3 avant c'est pas mal.
tu ne perds pas aux secoueurs?
si un peu quand je faisai l'orge pas encore dans le ble
mais le grand chef nous a dit si on perd au secoueurs faut allé moins vite alors bon!!!!!!
ok sevi je note
allez a+ je sors
mon père avait une 3650, si c'est le même montage, tu as 2 positions pour les secoueurs, la secondes les montes sur l'arrière, ce qui a pour effet de retarder la montée de la paille, seulement dans le cas où ta paille sort au cul de la machine aussitôt ta taille commencée.
il me semble qu'il y a aussi 2 gorge de poulies d'entrainement de secoueurs, pour les faire allez plus ou moins vite.
voilà si ça peut t'aider, et si elle est montée comme une 3650 de 1990