Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1991 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1134 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1521 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5646 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4622 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
avez vous des expériences de ce genre (bottes carrées empillé et baché pour faire de l'enrubannage ou ensilage)
j'écoute un peu tous les bruits, c'est bien pas bien.....
je ne fais pas d'ensilage mais foin et enrubannage.
ce système aurai l'avantage de couter moins chèr que l'enrubannage mais de gagner en qualité par rapport a du foin. (sans avoir les inconvénient de l'ensillage distribution, diarhé sur vaches...)
merci de vos témoignages
pourquoi ça ne marcherais pas aussi bien que l'enrubannage, mais uniquement en botte carré (pas de trous d'air entre les bottes, ensuite bien coller les 2 bouts de baches, mais le gros hic est lors de la reprise, tu ouvres ton tas, et le reste va prendre l'air, donc à mon avis pas realisable avec du foin au même taus de MS qu'un enrubannage.
ensuite pour la conservation, les ont dis, je penses que si on enrubanne de la pluie, ou trop sec ou trop humide, c'est pas bon, il faut etre autour de 50%(je crois) pour obtenir une bonne conservation.
j'ai un voisin qui fait de l'enrubannage avec ses bottes carrées, sous bache, beaucoup trop de pertes, il faut faire des tas trés petits, faire le vide d'air, c'est compliqué
J'ai rencontré un exploitant qui fait de l'ensilage d'herbe en bottes carrées pour des laitières. Il faut surtout rentrer les bottes et faire le silo le jour du pressage, avant que les bottes ne chauffent. Ensuite, il fractionne le silo dans le sens de la longueur pour éviter de faire tout chauffer à la reprise. Pour le vide des baches standard font l'affaire. Ils utilisent parfois des pompes à vide de tonnes à lisier pour faire le vide dans le silo. Il n'a jamais noté de pertes significative ni de problèmes de butyriques.
Tu devrais te renseigner à la chambre,je me souviens la ferme de Jalogny avait fait des essais d'enru en continu.
Titi a écrit:
Tu devrais te renseigner à la chambre,je me souviens la ferme de Jalogny avait fait des essais d'enru en continu.
oui c'est peu etre une bonne alternative
Ceci dit; ils font toujours des papillottes et ensilage en première coupe.
Titi a écrit:
Ceci dit; ils font toujours des papillottes et ensilage en première coupe.
des papillotes?
je suis surpris que tu ne connaisse pas l'expression, en Clunysois on fait des papillottes,lorsqu'on enrubanne.
T'a une idée du prix du foin cette année,je pense vendre + ou - 10 tonnes en BR 100x120 livraison possible sur 71250
non je connaissais pas
le foin j'avais écouté dire 90 euros pour du foin du jura livré en 71.
il en manque beaucoup par ici. les prix ont peu etre monté?