Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 934 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1742 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1080 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11079 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1507 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Y'a t il des utilisateurs de ce type de machine, si oui j'aimerai bien prler réglages. En effet nous venons d'en acquérir une (9880 3 campagnes), et ds du colza tt vert à 10 d'humidité c pas génial. On avance entre 5 et 6 km/h, environ 1.5 % d'impuretés, mais le hic c'est au niveau des pertes. ET oui on compte environ 15 grains (uniquement perdus par la machine et pas pa la coupe) sur un carré de 10 cm par 10 cm. POur moi c'est inacceptable, qu'en pensez vous?
Au passage on est dans du colza (lignée catalina semence de ferme) ) 38 39 qtx/ha d'après nos premières estimations.
Merci davance et bonne moisson à tous
6 à l' heure avec une coupe 9 mètres , c' est pas trop mal en débit (c' est ce qu'on fait avec la 78 , sans pertes )
Quels sont tes réglages ?
seb pithiviers a écrit:
Y'a t il des utilisateurs de ce type de machine, si oui j'aimerai bien prler réglages. En effet nous venons d'en acquérir une (9880 3 campagnes), et ds du colza tt vert à 10 d'humidité c pas génial. On avance entre 5 et 6 km/h, environ 1.5 % d'impuretés, mais le hic c'est au niveau des pertes. ET oui on compte environ 15 grains (uniquement perdus par la machine et pas pa la coupe) sur un carré de 10 cm par 10 cm. POur moi c'est inacceptable, qu'en pensez vous?
Au passage on est dans du colza (lignée catalina semence de ferme) ) 38 39 qtx/ha d'après nos premières estimations.
Merci davance et bonne moisson à tous
c'est normal avec une JD
Alors on a une coupe de 7.60 m, on a fermé les grilles : sup à 11 au lieu de 13 et inf à 2 au lieu de 3. Par contre on doit avoir trop de vents : 600. rotor à environ 600 tours. On a mis le rouleau de convoyeur en position haute. Enfin on a obturé le rotor du côté gauche.
Notre concessionnaire veut nous le faire obturer également du côté droit...
Affaire à suivre
C'est bizarre une machine de cette puissance avec seulement 7,6m ?
2-3mm en bas, ça fait peu non ?
Chamb a écrit:
C'est bizarre une machine de cette puissance avec seulement 7,6m ?
2-3mm en bas, ça fait peu non ?
oui chamb, j'ai noté ça de tête et je me suis planté! (faut croire qu'elle commence à être un peu trop pleine ...). Alors derniers réglages en date d'hier, 14 juillet.
Convoyeur : rouleauen position haute
contre batteur : 32
Vitesse rotor : 750 tr/min, à noter 3 rangées de tole d'obturation côté gauche, 2 rangées detole d'obturation côté droit
Vents : 700 tr
Grille sup : 14
Grille inf : 4
Par contre ns perdons toujours autant, rien n'y change. Lorsque vous effectuer un comptage derrire votre machine, vous recensez combien de grains?
Sinon on a bien progressé niveau propreté : hier 0.7 impureté à 9.9 d'humidité(on a démaré à plus de 2%).
Enfin pour la coupe, c'est une écane d'occasion et nous n'avons pas choisi la largeur de coupe. Ceci dit, hier nous avons coupé à 5.2 km/h de moyenne (tjr pareil, conditions vertes et rdt avoisinnant 38/39 qtx)
15 grains par carré de 10 cm, soit environ 50 kg/ha, je n'appelle pas cela inacceptable.
Manu2 a écrit:
15 grains par carré de 10 cm, soit environ 50 kg/ha, je n'appelle pas cela inacceptable.
15 grains sur 10CM au carré , ça fait plus de 50 kg /ha , ça fait 1500 grains au M² sur 1m60 derrière la batteuse qui a une coupe de 8 mètres , donc on redivise par 5 ça fait 300 grains au M² à 40 grammes de PMG , ça fait 120 kg / ha
euh,,, je crois qu'on parle de colza donc avec un PMG de 5 gr, ça fait 15 kg/ha
Normal si les tiges sont vertes !
Les pertes sont acceptables.
patogaz a écrit:
6 à l' heure avec une coupe 9 mètres , c' est pas trop mal en débit (c' est ce qu'on fait avec la 78 , sans pertes )
pato ,va dans une recolte pailleuse a volonte et elle se calmera ta TF.rendement grain d'accord mais quand y a de la paille !!!!!!!
roidelabiquette a écrit:
patogaz a écrit:
pato ,va dans une recolte pailleuse a volonte et elle se calmera ta TF.rendement grain d'accord mais quand y a de la paille !!!!!!!
ta STS sera calmée avant ma TF dans de la grosse paille verte !!!!! mais c' est une pure axiale , quand il y a de la paille bien mûre et en quantité raisonnable , c' est un missile , on connait ça
tiens ça me donne une idée de discussion ça !