Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 21 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1035 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1821 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1123 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11229 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
avis aux futur ja
je me suis installé en 2006 dans le 72 ,120 ha de culture et on ma conseillé de prendre le suivi ja de la chambre d'agriculture .ca devais me couter 900 € pour 3 ans enfin c'est ce que j'avais compris .c'est toujours bien d'avoir un avis exterieur.
2007 premiere visite de la nana ,elle recupere le dossier de gestion,compare mes chiffres avec leurs 'moyenne',petits commentaires c'est +c'est - (j'avais remarqué)
bilan un bon de commande de 1908€ !
une aide de la ca de 992€
une aide du conseil general 440€
de ma poche 476€
tva 373€
2008 rebelotte avec une petite augmentation
2009 2010 ça va pas baisser
BILAN facturé chambre d'agriculture 1908x 3 ans 5724€
aide de la chambre 992x3 =2976€ y sont t y pas sympas
aide conseil general 440x3 = 1320€
de ma poche 476x 3 =1428 € quand meme 12 a 13 t de blé
tva 373x3 =1119€
C EST QUAND MEME EPAIS!
avez vous les memes pratique dans les autres departements?
il faut créer des emplois c'est le but !
et puis ceux de la chambre ils doivent pas être au smic !!!
n'appellerait-on pas " ça " des parasites
genre tique bien accroché au support et ... qui suce , qui suce ....
chez nous CHAMBRE AGRI rhyme avec FD.
Il faut occuper tous ces guignols !
On te fais miroiter mont et merveille et à la fin ,toi paysan tu craches au bassinet.
Un systhéme avec des gens plus ou moins compétents et en plus qui sont souvant jaloux des agriculteurs car fils ou filles d'agris qui ne voulais pas se faire "chier" 365 jours /an pour un salaire de misére.
Arrêtez de voter FD,pour que tout ce petit systhéme s'arrête.
aujourd'hui il essaye de récuperer le maximum d'aide pour financer leur service
des doryphores parmi tant d'autres !!!!!!!!
Le problème c'est qu'on leur fait trop confiance ,mais normalement on paie aussi avec les impots foncier ces services inutiles ,car jamais rien ne les engagent c'est nous qui prenons les risques pour eux ,et dans tout la profession l'agriculteur sert de fusible .
L'autre problème ,c'est comme pense la cigogne,la FD remplace pendant les vacances le personnel de la chambre dont le président est président de l'AFGA,admnistrateur TERRENA,crédit agricole,goupama,vice président de la FD,adminitrateur FD cuma ,dans le réseau FARRE ,& dans la FNP puisqu'il est accessoirement éleveur de porc ,il prone la DIMECO avec 100 ha & ... 300 tuies naisseur engraisseur .Pas de comparaison technico économique possible ces gars ont toujours qoique tu fasse les meilleurs débouchés ,& c'est pour çà que bon nombre de collègue paie tous les ans à la FD , pour avoir la place aux structures ect .
C'est pour défendre ces filières là qu'on brule les pneus & vieilles pallettes qui trainent ,j'espère que la crise va durer ,j'aiun gros tas de pneus à écouler.
la cigogne a écrit:
chez nous CHAMBRE AGRI rhyme avec FD.
Il faut occuper tous ces guignols !
On te fais miroiter mont et merveille et à la fin ,toi paysan tu craches au bassinet.
Un systhéme avec des gens plus ou moins compétents et en plus qui sont souvant jaloux des agriculteurs car fils ou filles d'agris qui ne voulais pas se faire "chier" 365 jours /an pour un salaire de misére.
Arrêtez de voter FD,pour que tout ce petit systhéme s'arrête.
+1
tu me la retiré de la bouche....
ici pareil tous se plaigne et continue a voter pareil ( syndrome de stokolm ??°)
la chambre d'agri je ne cotise plus depuis des lustres , des planqués dans des bureaux qui sois disant te conseil , mais s'ils se plantent ( ils le font souvent) c'est pas eux qui payent .
MOn pauvre matout tu cotise toujours en payant ta part d'impot avec le fermage au propriétaire,ou aux impots si tu est propriétaire,regarde ton relevé environ 12.7 % de taxes.
c'est sur qd c'est pas ton frique qui est en jeu !!!!
gn 49 a écrit:
MOn pauvre matout tu cotise toujours en payant ta part d'impot avec le fermage au propriétaire,ou aux impots si tu est propriétaire,regarde ton relevé environ 12.7 % de taxes.
je me suis mal exprimé , je veut parler de la cotisation volontaire , GVA etc........
sinon pour l'autre forme de racket , là j'y peut rien
même démarche et même pensée que p'tit chat 29 !!!!
cts 72 a écrit:
je me suis installé en 2006 dans le 72 ,120 ha de culture et on ma conseillé de prendre le suivi ja de la chambre d'agriculture .ca devais me couter 900 € pour 3 ans enfin c'est ce que j'avais compris .c'est toujours bien d'avoir un avis exterieur
Salut CTS72
Peut-tu sortir du système avant la fin de la 3ème année ?
Perso je vois pas trop l'intérêt du truc , le centre comptable fait déjà pas mal de commentaires dans le dossier de gestion , et ils ont souvent des conseillers pour approfondir la question en cas de besoin .
Et perso j'ai pas besoin d'une explication pour savoir ce qui va bien et ce qui ne va pas sur la ferme , même si un avis extérieur est parfois utile .
tout a fait de ton avis franki 41,y a aucun interet ,mais quand on te propose le truc ça ne te coute pas trop puisque tu a une ralonge de dja pour ça ,mais on ne te dit pas que faut que tu paye tous les ans.
Et puis quand tu adhere tu ne sait pas trop ce qu'il ya derriere,si on m'avais dit que c'etait un copier coller du centre de gestion je ne me serais pas enm....r avec ça.
Je ne suis pas sur de pouvoir sortir du systeme,mais je vais quand meme appeler la nana mercredi(ben oui y a le pont,le 14/07,si elle est pas en vacance........PFFFFF)je suis du genre a pas dire grand chose ,mais la ça m'enerve!!!!
si il ya des jeunes qui lisent c'est lignes , ne prenez pas ces services ça ser a rien ,consultez plutot aa ça vous coutra moins cher,et vous rendras plus service.
12-13 T de blé ? faut pass lui en vouloir à la nana, son expert lui avait dit que le blé allais monter et rester à 250€/ T
Au fait , cts72 , tu es d'où dans la Sarthe ?
cts 72 a écrit:
du nord
Mamers ?
Pages: 1 2