Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 184 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 234 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2106 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pour ceux qui chaulent après les moissons, préférez vous utiliser des produits basiques type carbonate humide ou des produits travaillé comme les broyés ou pulvérulent. Perso, j'utilise des carbo humide mais la solubilité serait de 20-30% contre 60-70 % pour des pulvérulent. Après, que pensez de l'évolution des particules plus grossières dans le sol dans le cas d'apport régulier tous les 2 ou 3 ans. Reste aussi le coté prix qui va du simple au double. C'est un peu un casse tête non
nous on creuse et on épand 20 à 25 tonnes tous le 8 - 10 ans !!!!!
C'est le top ton plan sauf que moi quand je creuse je suis sur le cailloux. Je me vois mal épandre des cailloux:lol:
c'est les marchands de pulverents qui disent cela. moi j'ai recu du carbo humide et bien il etait pal mal sec.
la tonne de CaO en carbo humide 34 euros pour du 54%
la chaux vive 92 a 180 euros??????????
strategie eco
alfred a écrit:
C'est le top ton plan sauf que moi quand je creuse je suis sur le cailloux. Je me vois mal épandre des cailloux:lol:
pas mieux , sauf qu'à une époque j'aurai fait plein de roros avec ! c'est de la pierre de taille
patogaz a écrit:
ouais mais pour nous faudrais creuser en biais jusque chez toi pour qu'on trouve la craie et ça fait trop profond!!
salut, moi je voudrai creser puis l épandre mais j aimerai pouvoir broyer pour avoir une granulométrie de 0- 40 , épandue aprés pomme de terre plus de probléme 5 ans aprés pour la pomme de terre suivante,< pas de gale, ni de petit morceau à retirer>.connaissez vous quelqu un qui aurait un broyeur à marne mobile pour aller de carriére en carriére?
patogaz a écrit:
pour creuser faut il une autorisation ou faire une declaration et de plus y a t il obligation de reboucher le trou
il suffit d etre discret pour les écolo, pour une utilisation privé c est toléré par le prefet et la dda
pas besoin de reboucher une marniere.
mais il faut qu'il n'y ait aucun danger(taluter ,mettre des panneaux,sortie pas dangeureuse......).
attention à ce que ça ne devienne pas une décharge .
la mienne etait déclarée depuis des lustres,puis non autorisée (les verts ) puis maintenant réautorisée, mais plus réglementée(dossier en prefecture)
pour eviter les morceaux ,l'epandre en début d'hiver et esperer qu'il gele fort et plusieurs fois. ça ne suffit pas parfois.