Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1640 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10939 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1403 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13098 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
dgé a écrit:
blés pas fini grrrrrrrrrrr pas de soleil, malgres les previsions meteo-non- logique, l'humidité tourne entre 14 et 18, malgrès un aspect visuel d'epi à l'envers, ou tout du moins à l'horizontal, fais chier.
dans ce que je sais, meilleur blé chez moi: aguilla, ensuite mendel, premio, euclide, puis en bon dernier caphorn, grosse deception, avec pres de 10 qx/ha de decrochage par rapport à la moyenne
Je n'avais qu'1 ha de prémio pour faire de la semence mais j'ai eu de mauvais échos le concernant. Quel rendement as-tu fais avec lui?
Chez moi, le caphorn tourne à 72-73 qx.
Z' avez fini de me casser le moral , j' ai encore au moins 300 ha d' escourgeon à battre et on n' avance de rien !!!!! bon par contre , en rendement , ça cartonne !!!!
patogaz a écrit:
Z' avez fini de me casser le moral , j' ai encore au moins 300 ha d' escourgeon à battre et on n' avance de rien !!!!! bon par contre , en rendement , ça cartonne !!!!
On est d'accord. La récolte est bonne mais l'année sera forcément mauvaise....pour tout le monde. Au fait, je t'ai laissé un mail avec quelques petites questions.
courage les gars!!! dites vous que vous auriez pu travailler comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=Y0O2CdkzbBM
malice79 a écrit:
Je n'avais qu'1 ha de prémio pour faire de la semence mais j'ai eu de mauvais échos le concernant. Quel rendement as-tu fais avec lui?
Chez moi, le caphorn tourne à 72-73 qx.
fini aussi hier soir
blé tendre 60 qx/ha de moyenne en dessous de la moyenne quinquennale qui est de plus de 65 qx par contre qualité bonne pas de ps dessous de 78 et protéinne de 11.7 a 13
blé de force galibier 40 qx/ha ps 81 proteine 14.5 donc classé .Vu les conditions de l'année je m'attendait pas a plus et avais choisi cette variété a cause de sa valorisation commerciale .Ici gros deficit hydique ;pas de pluie ou insignifiante depuis les semis de maïs en mai avec un gros coup de chaleur debut avril (30 a 36°c) sur trois a quatre journées ;conjugués a un hiver très pluvieux et les conditions de semis plus que limites .A noter que en direct sur maïs comme je l'ai fait ou sur labour les résultats sont assez similaires .
dugers a écrit:
fini aussi hier soir
blé tendre 60 qx/ha de moyenne en dessous de la moyenne quinquennale qui est de plus de 65 qx par contre qualité bonne pas de ps dessous de 78 et protéinne de 11.7 a 13
blé de force galibier 40 qx/ha ps 81 proteine 14.5 donc classé .Vu les conditions de l'année je m'attendait pas a plus et avais choisi cette variété a cause de sa valorisation commerciale .Ici gros deficit hydique ;pas de pluie ou insignifiante depuis les semis de maïs en mai avec un gros coup de chaleur debut avril (30 a 36°c) sur trois a quatre journées ;conjugués a un hiver très pluvieux et les conditions de semis plus que limites .A noter que en direct sur maïs comme je l'ai fait ou sur labour les résultats sont assez similaires .
40 qx ????? ah , je comprends pourquoi tu as une axiale !!!!
patogaz a écrit:
dugers a écrit:
fini aussi hier soir
blé de force galibier 40 qx/ha ps 81 proteine 14.5 donc classé .Vu les conditions de l'année je m'attendait pas a plus et avais choisi cette variété a cause de sa valorisation commerciale .Ici gros deficit hydique ;pas de pluie ou insignifiante depuis les semis de maïs en mai avec un gros coup de chaleur debut avril (30 a 36°c) sur trois a quatre journées ;conjugués a un hiver très pluvieux et les conditions de semis plus que limites .A noter que en direct sur maïs comme je l'ai fait ou sur labour les résultats sont assez similaires .40 qx ????? ah , je comprends pourquoi tu as une axiale !!!!
bien envoyé
pato moissonne quand c'est jaune !
dugers '' '' '' rouge !
pour courronner le tout, (pannes de moiss batt et toujours pas fini les moissons) , mon genou droit c'est bloqué : problème de ménisque et opération milieu de semaine!
résultat béquille sur tracteur et moiss batt, c'est pas la joie.
aujourd'hui douleur énorme, obligé de faire travailler toute la famille
Et bien voila les récoltes sont terminées et décevantes,et je croix que les prix seront pareils.
Chez moi: Firetto=63qx à 78 ps
Aubusson=70qx à 80 ps
Pr22r58=51qx à 76 ps
Moyenne=61 qx sur 26 ha
Colza=25qx/ha
Orge=55qx/ha
Conclusion=humiditée exéssive et trop longue,période sèche en février et mars,ensuite en juin=échaudage.La complète pour les cultures d'automne.
Pour les prix on entend:Accompte blés=100.110
orges=80
colzas=220.250
Dur dur pour repartir cet automne.
chez nous les rendements sont correct dans l'ensemble
j'ai une parcelle de premio de 3.75ha qui a fait 100qx
l'isengrain et l'euclide environ 80 qx et le reste du premio plutot 85qx
moyenne sur 18.40ha 87 qx/ ha
jamais vu chez moi et tout ça en mini doses et BV et en plus ammo 50u/ha au premier apport et ensuite urée 100u en 2 apports
sans oublier la paille qui est en quantité largement suffisante cette année
pig a écrit:
jamais vu chez moi et tout ça en mini doses et BV et en plus ammo 50u/ha au premier apport et ensuite urée 100u en 2 apports
sans oublier la paille qui est en quantité largement suffisante cette année
salut pig par rapport a tes voisins tu es mieux moins bien!!!??
renardo a écrit:
pour courronner le tout, (pannes de moiss batt et toujours pas fini les moissons) , mon genou droit c'est bloqué : problème de ménisque et opération milieu de semaine!
résultat béquille sur tracteur et moiss batt, c'est pas la joie.
aujourd'hui douleur énorme, obligé de faire travailler toute la famille
ça va mieux la papatte , renardo , donne nous des nouvelles !!!!!
patogaz a écrit:
j' ai roulé en deutz fahr pendant quelques années , j' ai arrêté à cause du concess qui était un CON , et je suis modéré !!!!! on n' avançait pas dans le boulot mais il était bien fait , par contre toujours des pannes idiotes dues à des conceptions à la retourne et surtout le prix des pièces détachées aberrants !!!!! je suis en jaune , ça marche pas mal , et surtout avec alli je bénéficie de prix de pièces détachées imbattables , donc , jaune je suis , jaune je reste !!!!!!
Dit patogaz ta vu les tracteurs NH² ? (désolé c'est pas au bon endroit)
salut voisin, NH2 c'est les tracteurs à hydrogéne? tu es de quel coin du 12?
Alan.fr a écrit:
courage les gars!!! dites vous que vous auriez pu travailler comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=Y0O2CdkzbBM
NON !!! !
jeremdu12 a écrit:
oui c'est un tracteur a hydrogéne vous en pensez quoi ?
Pour l'instant on l'a vu sur un stand au SIMA et juste faire un petit tour sur le parking ...Il va falloir un peu de temps encore pour que ça soit (peut être un jour) opérationnel . Le stockage de l'H notamment .
jeremdu12 a écrit:
pourquoi alan tu est d'ou ?
du Tarn mais mes parents sont sortis de St geniez d'olt, pour le Nh je suis comme fly49 on attend de voir. pour l'instant j'ai le valtra de méravilles sous l'hangar et il me plait assez
bruce17 a écrit:
pig a écrit:
sans oublier la paille qui est en quantité largement suffisante cette annéesalut pig par rapport a tes voisins tu es mieux moins bien!!!??
j'entends parler aussi de 100qx dans du premio chez d'autres
sinon chez moi l'euclide que tu as vu avec des épis fusas a fait tout de meme 80
et l'isengrain pas mal amoché par la septo a fait aux alentours de 80 aussi
finalement ce fichu premio qui n'est pourtant pas folichon avec ses épis courts a bien rendu quand meme mais il était plus sain niveau maladies
et chez toi comment s'est comporté le mercato?