Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1638 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10938 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1401 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13094 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ben ça y est on à tout coupé, faut dire qu'il n'y en avait pas 200ha non plus, mais on n'a pas pété les timons de benne le cézane m'a déçu , apache pas mal et quality moyens sauf en protéines (16.5), on ferra mieux l'an prochain . pour la prochaine campagne j'ai envie de repartir avec apache ,arlequin et peut-être ingénio.
Tu avais du blé dur ???
non pas de blé dur, mais je pense que les voisin qui en ont vont aussi prendre une pilule!!
Dernière modification par Alan.fr (08/07/2009 09:10:07)
ingémio c'est bien défendu cette année chez moi ps de 78 a 82 prot 11.7 à 13 .rendement entre 60 et 65 suivant les parcelles .Apache est dans le même ordre en tout point.Il me reste le galibier semé en janvier
quelle chance d'avoir fini!
nous que des emmerdes (pannes à répétition sur la moissonneuse + éclaté 1 pneus sur la benne, ....)
fait 12.5 ha d'orge, 5.5 de colza, 14.5 de blé tendre
reste 9 de blé tendre et 60 de blé dur
essai blé dur aujourd'hui mais 17/18 % d'humidité en raison des quelques averse des derniers jours
renardo a écrit:
nous que des emmerdes (pannes à répétition sur la moissonneuse + éclaté 1 pneus sur la benne, ....)
essai blé dur aujourd'hui mais 17/18 % d'humidité en raison des quelques averse des derniers jours
c' était quoi , les pannes , et la batteuse ??????
patogaz a écrit:
renardo a écrit:
essai blé dur aujourd'hui mais 17/18 % d'humidité en raison des quelques averse des derniers joursc' était quoi , les pannes , et la batteuse ??????
petite deutz ectron 5530 h de 2001 achetée chez 1 concessionnaire ( ami ) a 300 heures qu'il a fait venir d'italie et qui nous fait toute les misères possible ( elle se déglingue de partout et nous nous sommes constament en train de la réparer et de l'entretenir) "il m'a dit: elle te le rendra" tu parles, mon cul , elle nous emmerde!!!!!!
réparation faite les années passées:
- turbo qu'y s'est tout déglingué
- flector des 2 cotés du moteur (2 fois)
- pompe à huile prenant le mouvement sur l'arrière du moteur ( 2 fois)
- compresseur de clim qui à la poulie qui s'est perdue!!!!!
- et pleins d'autres trucs que j'oublie.............
pas mal de ces pièces on étaient prise en charge par le concess car il reconnait qu'il ne nous a pas satisfait et il ne comprend pas car d'autres machines tournent et n'ont pas tous ces problèmes!
après la saison, il veut regarder de pret le moteur pour savoir s'il n'aurait pas 1 vibration qui participerai a la désintégration de la moiss batt...
je peux vous jure que les moisson sont laborieuse à la maison. il faudrait 1 fourgon atelier en permanence qui nous suive
ps: elle moissonne 200ha/an et elle à 1200 heures
Dernière modification par renardo (08/07/2009 19:14:27)
j' ai roulé en deutz fahr pendant quelques années , j' ai arrêté à cause du concess qui était un CON , et je suis modéré !!!!! on n' avançait pas dans le boulot mais il était bien fait , par contre toujours des pannes idiotes dues à des conceptions à la retourne et surtout le prix des pièces détachées aberrants !!!!! je suis en jaune , ça marche pas mal , et surtout avec alli je bénéficie de prix de pièces détachées imbattables , donc , jaune je suis , jaune je reste !!!!!!
patogaz a écrit:
j' ai roulé en deutz fahr pendant quelques années , j' ai arrêté à cause du concess qui était un CON , et je suis modéré !!!!! on n' avançait pas dans le boulot mais il était bien fait , par contre toujours des pannes idiotes dues à des conceptions à la retourne et surtout le prix des pièces détachées aberrants !!!!! je suis en jaune , ça marche pas mal , et surtout avec alli je bénéficie de prix de pièces détachées imbattables , donc , jaune je suis , jaune je reste !!!!!!
pannes idiotes chez deutz: pourquoi allé mettre 1 tuyau d'huile rigide sur les vérins de rabatteurs alors qu'il doivent pouvoir jouer lorsqu'on les lèvent et qu'on les baissent.
on ya y droit et on les a remplacer par des flexibles tout simplement...
blés pas fini grrrrrrrrrrr pas de soleil, malgres les previsions meteo-non- logique, l'humidité tourne entre 14 et 18, malgrès un aspect visuel d'epi à l'envers, ou tout du moins à l'horizontal, fais chier.
dans ce que je sais, meilleur blé chez moi: aguilla, ensuite mendel, premio, euclide, puis en bon dernier caphorn, grosse deception, avec pres de 10 qx/ha de decrochage par rapport à la moyenne
toi tu as presque fini les blés, nous on n'a pas encore commencé les escourgeons...
Gwen, tu es de quelle région ?
59 et 62
fini moissons blés : catastrophique!!! rendements minables.
-blé tendre: 52qx/ha avec des rendements très hétérogènes entre les deux variétés que j'avais .PR 22 R 58 : 56qx/ha et Aubuson : 49qx/ha.
-blé dur: 46qx/ha variété pescadou.
la qualité bt et bd semble bonne, très bons ps 79 à 83, taux de protéines à priori bons (je n'ai pas tous les résultats)
pour notre secteur en blés correctement suivis il nous manque 15 à 20qx/ha.
-blé tendre: 52qx/ha avec des rendements très hétérogènes entre les deux variétés que j'avais .PR 22 R 58 : 56qx/ha et Aubuson : 49qx/ha.
la qualité bt et bd semble bonne, très bons ps 79 à 83, taux de protéines à priori bons (je n'ai pas tous les résultats)
et pourtant ils annoncent seulement 1M de T de moins en blé par rapport à la récolte 2008 !!!!!!!!
c'est des estimations,ça change constamment !
pourtant les blés ont eu une superbe météo pour le remplissage du grain?? bizarre vos rendements, vous n'avez pas eu d'eau??
Chez moi orge minable 45q
Blé tendre correct 62q de moyenne
gege 81 a écrit:
merci gege!! je pensais être le seul du département à avoir pris une pilule je me sens moins seul moi le seul qui à coulé c'est l'apache semé clair
c'est quoi vos rendements moyens sur 4/5 ans???
gaecdeserables a écrit:
pourtant les blés ont eu une superbe météo pour le remplissage du grain?? bizarre vos rendements, vous n'avez pas eu d'eau??
pas une goute depuis début juin
renardo a écrit:
patogaz a écrit:
pannes idiotes chez deutz: pourquoi allé mettre 1 tuyau d'huile rigide sur les vérins de rabatteurs alors qu'il doivent pouvoir jouer lorsqu'on les lèvent et qu'on les baissent.
on ya y droit et on les a remplacer par des flexibles tout simplement...
chez claas 1 tuyau rigide en queue de cochon sur les rabatteures ça fait 50 ans que ça dure ? incroyable ?
ah ben tout s'explique sur vos rendements alors!! chez nous on a fini les escourgeons depuis 6 jours, mais depuis jours il pleut, et ils n'annoncent rien de fameux avant jeudi, donc on ne tourneras pas avant samedi voir dimanche prochain...
gaecdeserables a écrit:
c'est quoi vos rendements moyens sur 4/5 ans???
Rendements moyens années précedentes 2008 blé tendre 74 qx blé dur 55 qx
2007 65 qx 57 qx
2006 64 qx 50 qx
2005 70 qx 55 qx
2004 68 qx 59 qx
En 2008 Aubusson 81 qx/ha-en 2009 Aubusson 49 qx/ha
Globalement trop d'eau du semis jusqu'au debut juin - tres mauvais enracinement - moindre petite prriode un peu séchante et c'est la perte assurée des quintaux
Alan.fr a écrit:
ben ça y est on à tout coupé, faut dire qu'il n'y en avait pas 200ha non plus, mais on n'a pas pété les timons de benne le cézane m'a déçu , apache pas mal et quality moyens sauf en protéines (16.5), on ferra mieux l'an prochain . pour la prochaine campagne j'ai envie de repartir avec apache ,arlequin et peut-être ingénio.
la chance regarde au village les agris cette apres midi c andain de paille d'oh (grosses pluies depuis 4 jours) pa de mb et de presse la galere et le oh pas encore fini au village encore 150 ha
Dernière modification par tspark55 (10/07/2009 23:45:28)