Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 945 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1750 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1087 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11095 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1521 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
j ai eu une invasion de chiendent cette année , dans presque toutes mes cultures
dans un blé avec des grosses tâches de chiendent , au niveau efficacité , mieux vaut traiter ( glypho )avant moisson ou après?
merci
Si le sol est humide et que le chiendent est bien poussant ça peut valoir le coup de passer avant moisson. Sinon tu le laisses repousser 1 bon mois après moisson et tu passes un matin avec une bonne rosée.
Le chiendent c'est début d'automne en sève descendante pour bruler les rhizomes, fin septembre ou début octobre.
Si tu le fais tout de suite tu vas cramer les parties aériennes mais il repartira.
Pas forcément, si les conditions sont poussantes la sève descend aussi en ce moment. Je traite toujours mes chardons à cette époque et l'efficacité est très bonne. Mais il ne faut pas que le chiendent soit desséché évidemment.
il est en graine , je ferais une photo pour ce soir
apres moisson,un coup de cover crop ,attendre qu'il reverdisse et glyphosate .
le cover-crop risque de multiplier le chiendent en coupant les rhizomes
c'est le but avant glyphosate .
voilà une parcelle à titre d exemple , je comptais garder de la semence pour l année prochaine , sur les autres parcelles j ai mélangé semence de ferme et semence achetée
un glypho avant moisson peut il avoir un impact sur la germination des graines ?
pour mes autres parcelles , au niveau efficacité mieux vaut attendre septembre alors?
pas de glypho sur du blé pour semence
Oui vu la tête qu'il a il vaut mieux attendre septembre, tu le laisse repousser sur chaumes et tu déchaumeras après.
sevi2009 a écrit:
tu peux meme repasser au cover 15 jours apres!! et tu penseras a 'FORD' l annee prochaine.
ou tu ecoutes 'SEB'!!!
pit59 a écrit:
sevi2009 a écrit:
tu peux meme repasser au cover 15 jours apres!! et tu penseras a 'FORD' l annee prochaine.
ou tu ecoutes 'SEB'!!!
nous on a revendu notre crop pour raison infestation chiendent !!!!!! maintenant je déchaume le moins possible , glypho homéopathique , plus de chiendent et plein de vers de terre !!!!!!!
patogaz a écrit:
pit59 a écrit:
sevi2009 a écrit:
ou tu ecoutes 'SEB'!!!nous on a revendu notre crop pour raison infestation chiendent !!!!!! maintenant je déchaume le moins possible , glypho homéopathique , plus de chiendent et plein de vers de terre !!!!!!!
donc pas de faux semis???
ok , je verrais après moisson , merci des conseils !!!
justement je fais presque tout en non labour principalement avec un crop et smarag ........
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
pit59 a écrit:
ou tu ecoutes 'SEB'!!!nous on a revendu notre crop pour raison infestation chiendent !!!!!! maintenant je déchaume le moins possible , glypho homéopathique , plus de chiendent et plein de vers de terre !!!!!!!
pour moi si, mais surtout pas avec ca!!
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
pit59 a écrit:
non , pas de faux semis , mais je laboure (dans ch' nord , on est parfois obligé , ché trop frèc !!!!!!)
en non labour c'est pas possible.
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
nous on a revendu notre crop pour raison infestation chiendent !!!!!! maintenant je déchaume le moins possible , glypho homéopathique , plus de chiendent et plein de vers de terre !!!!!!!donc pas de faux semis???
non , pas de faux semis , mais je laboure (dans ch' nord , on est parfois obligé , ché trop frèc !!!!!!)
ca chez faux!! et d ailleur on est jamais obligeie!!!!!
pit59 a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
nous on a revendu notre crop pour raison infestation chiendent !!!!!! maintenant je déchaume le moins possible , glypho homéopathique , plus de chiendent et plein de vers de terre !!!!!!!donc pas de faux semis???
avec quoi tu fais tes faux semis ?
gan a écrit:
pit59 a écrit:
vhv57 a écrit:
donc pas de faux semis???pour moi si, mais surtout pas avec ca!!
outils a dents ,sur4 a 6 cm maxi !!! en fait le mini de terre par rapport a la paille.
pit59 a écrit:
gan a écrit:
pit59 a écrit:
outils a dents ,sur4 a 6 cm maxi !!! en fait le mini de terre par rapport a la paille.
quoi comme outils à dents?
j avais acheté le smarag pour ça et c est impossible de déchaumer autour de 5 cm , la terres ne passe pas par dessus l aillette
gan a écrit:
pit59 a écrit:
gan a écrit:
avec quoi tu fais tes faux semis ?outils a dents ,sur4 a 6 cm maxi !!! en fait le mini de terre par rapport a la paille.
quoi comme outils à dents?
j avais acheté le smarag pour ça et c est impossible de déchaumer autour de 5 cm , la terres ne passe pas par dessus l aillette
c est clair, moi je dis qu il faut au moins 12 cm sinon c est pas travaillé a 100%
la c'est plus du faux semis§