Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 131 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17539 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 564 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2964 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2470 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1 2
normal , on s' enfonce dans la crise !!!! chômage aux USA , vente de grosses cylindrées en chute libre , bientôt chauffage au bois et vélo pour les yankees !!!!!!
pas trop bon présage , pas de reprise à l' horizon !!!!!! mauvais signe pour le cours des céréales et du colza !!!!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
normal , on s' enfonce dans la crise !!!! chômage aux USA , vente de grosses cylindrées en chute libre , bientôt chauffage au bois et vélo pour les yankees !!!!!!
pas trop bon présage , pas de reprise à l' horizon !!!!!! mauvais signe pour le cours des céréales et du colza !!!!!!
et pour le lait !!!!!!!!! et tout le reste
Hors ligne
avec tout ce que tu cites un peu logique que ça baisse le plus étonnant c'est qu'il soit monté depuis quelques mois rien ne le justifiait . C'est même plus de la spéculation c'est du casino maintenant !! difficile pour nous de naviguer hors du brouillard .
Hors ligne
l'azote va baisser aussi ? ,le gars de ma coop passe demain !!!!
Hors ligne
achille a écrit:
l'azote va baisser aussi ? ,le gars de ma coop passe demain !!!!
ça c'est moins sur !! il y a une très grande inertie entre la baisse du pétrole et celle a l'azote
Hors ligne
tout ce qui est acheté déjà ne le sera plus !!!!!! si on est réellement longtemps dans cet état , rien ne va aller à la hausse !!!!!
Hors ligne
Goldman Sachs pourrait subir de graves préjudices financiers après le vol par un employé d’un logiciel de trading. Sergey Aleynikov, un ancien programmeur informatique de la banque américaine, a en effet dérobé un logiciel utilisé pour réaliser des opérations sur les marchés financiers. Avant son arrestation à l’aéroport de Newark (New Jersey), l’employé indélicat aurait eu le temps de transférer les données en Allemagne, où d’autres personnes auraient pu y avoir accès.
Pour Goldman Sachs, les conséquences financières du larcin pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars selon l’agence Bloomberg.
Il est assez rare de voir le FBI déployer un zèle aussi singulier concernant le vol de codes open source (c'est-à-dire théoriquement accessibles au grand public) d'un simple logiciel de trading : il en existe des milliers sur le marché.
M. Aleynikov n'est pas un escroc. Il n'est pas question d'arnaque pyramidale à la Madoff, ni de piratage de comptes, ni d'une subtile méthode de détournement de sommes d'argent appartenant à Goldman Sachs -- qui aurait pu porter discrètement plainte un fois un tel forfait découvert.
Non, l'affaire, vu les moyens déployés pour neutraliser l'informaticien est beaucoup plus sérieuse. Goldman Sachs se serait fait dérober tout ou partie des composants d'un logiciel très particulier... du type de ceux qui peuvent rapporter des centaines de millions de dollars en quelques heures.
Il s'agirait d'un système de trading automatique reposant sur des algorithmes mathématiques. Il serait redoutablement efficaces lors des phases d'hyper-volatilité des marchés (appelons-les par leur vrai nom : "vagues de panique" ou "phases maniaques", qu'il s'agisse d'un panier d'actions ou d'un sous-jacent spéculatif comme le pétrole par exemple.
Le logiciel serait capable de générer des milliers d'ordres en tous sens avec un nombre impressionnant d'écarts gagnants... tandis que la majorité des opérateurs sont totalement déboussolés, les systèmes classiques et la simple intelligence humaine étantcomplètement dépassés par la tournure (volontairement ?) insaisissable des évènements.
Un logiciel qui serait comme un poisson dans l'eau dans un océan spéculatif déchaîné, alors que la peur d'être victime d'une baisse ou au contraire de manquer un rebond entraîne des variations de cours abyssales puis des retournements de situation dont personne ne comprend fondamentalement les origines.
Nous savions que de telles machines à générer un maximum de cash en climat de krach (ou de pré-krach) existaient. Cependant, il était difficile de prouver que certains opérateurs influents avaient les moyens d'en tirer de substantiels profits... lorsque tant d'autres se font hacher menu par le marché en multipliant les décisions inappropriées.
Il a fallu 20 ans pour actionner la justice face à une escroquerie aussi élémentaire que celle de Bernie Madoff (les dizaines de milliers de victimes ne sont qu'au fond que de simples particuliers) ; il n'aura fallu que quelques semaines pour faire procéder à l'arrestation d'un informaticien dont la malhonnêteté ne repose pour l'heure que sur les preuves avancées par un seul plaignant... mais quel plaignant !
Il pèse plusieurs dizaines de Madoff sur les marchés... et Henry Paulson (l'ex-secrétaire d'Etat au Trésor, qui signa l'arrêt de mort de son concurrent Lehman), en était encore le président lorsque M. Aleynikov fut recruté !
** Un petit mot au sujet de Wall Street lundi soir : les écarts à la baisse n'avaient dès l'origine rien à voir avec ceux observés en Europe quelques heures auparavant (-1,5% à -2,5% au plus fort de la correction). Les indices américains ont terminé à l'équilibre -- le Dow Jones en hausse de 0,53%, le Nasdaq en repli de 0,51%.
Une journée sans intérêt donc ? Certainement pas si l'on focalise son attention sur les 4% perdus par le pétrole sur le NYMEX -- avec une incursion sous les 64 $ en séance --, ainsi que sur la chute de 3% de la Bourse de Moscou et les -4% d'Oslo, capitale de la Norvège et premier exportateur européen de gaz et de brut.
Répondre Citer
Haut de page
Hors ligne
Un brin désabusé de tout çà, on a l'impression d'avoir un jeu de fléchettes que l'on plante à côté d' une cible insaisissable, dernier exemple je remplis en fuel à 470 euros le m3, il y a une bonne semaine (pas la cata)! L'an passé, je commandais l' azote à cette époque (belle bourde)....Mais la grosse tôle, c'est la récolte 2007 vendue pratiquement à moitié par rapport à ceux qui avaient " pris le train" avec les fonds de pension US...Le vent finira certainement par tourner !?!
Hors ligne
V51 a écrit:
Un brin désabusé de tout çà, on a l'impression d'avoir un jeu de fléchettes que l'on plante à côté d' une cible insaisissable, dernier exemple je remplis en fuel à 470 euros le m3, il y a une bonne semaine (pas la cata)! L'an passé, je commandais l' azote à cette époque (belle bourde)....Mais la grosse tôle, c'est la récolte 2007 vendue pratiquement à moitié par rapport à ceux qui avaient " pris le train" avec les fonds de pension US...Le vent finira certainement par tourner !?!
oui , toujours au moment où on s'y attend le moins !!!!!!
Hors ligne
Les fonds spéculatifs s’attaquent à l’agriculture
Par Nadia Djabali (13 mars 2009)
Après avoir provoqué la crise financière, les fonds spéculatifs commencent à s’intéresser au foncier. Du Brésil à l’Indonésie, de Madagascar à l’Ukraine, ils accaparent des millions d’hectares, aux côtés de multinationales ou d’États fortunés en manque de terrains à cultiver. La course à l’accaparement des terres semble lancée. Les petits paysans expropriés et les communautés autochtones réprimées sont les premiers à en subir les conséquences. Et demain ?
Un nouveau problème alarme les organisations paysannes et non gouvernementales : la course à l’acquisition de vastes surfaces de terres cultivables lancée par des États, des multinationales et, depuis quelques mois, des fonds spéculatifs. L’ONG Grain (pour Genetic Resources Action International), basée à Barcelone, a ainsi mis en place une veille mondiale quotidienne et un blog recensant les articles de presse publiés sur ce sujet.
Rentabilité de 400%
Des millions d’hectares sont actuellement achetés ou loués dans les pays pauvres par des gouvernements, des multinationales et des investisseurs privés. Conséquence de ce vaste mouvement : les terres fertiles sont privatisées et concentrées au main d’un seul propriétaire, avec à la clé l’expulsion des petits exploitants agricoles et la disparition de leurs moyens de subsistance. L’heure est grave, surtout lorsque l’on sait qu’au niveau mondial, la faim est la principale cause de mortalité et qu’elle est liée principalement aux difficultés d’accès à la terre. Mi-septembre 2008, le directeur général de la FAO, le Sénégalais Jacques Diouf a annoncé que 920 millions de personnes souffraient de la faim contre 850 millions avant la flambée des prix. 70% sont des paysans. Dans le même temps, l’aide alimentaire internationale est tombée en 2008 à son niveau le plus bas depuis 40 ans.
Gouvernements, grandes entreprises et fonds spéculatifs n’ont pas les mêmes objectifs. Les premiers - Chine, Corée du Sud, Japon, Inde, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, pour les principaux - souhaitent assurer une sécurité alimentaire pour leur population en se lançant dans la production céréalière et de viande plutôt que de recourir aux importations dépendantes des fluctuations des cours mondiaux. Les multinationales et les fonds spéculatifs, crise financière aidant, ont déserté les marchés dérivés pour se tourner vers ce nouvel eldorado. « Dans de nombreux endroits du monde, les prix alimentaires sont élevés et les prix des terres faibles, explique l’ONG Grain. On peut donc clairement gagner de l’argent en prenant le contrôle des meilleurs sols, proches des ressources en eaux. » L’horizon de placement est de 10 ans en moyenne avec bien sûr l’obligation d’exploiter les terres et de construire les silos et les routes nécessaires à l’exportation des récoltes. Les retours sur investissements sont évalués entre 10 et 40 % par an pour les fermes situées en Europe et peuvent atteindre 400 % en Afrique. Ce sont les gouvernements qui, dans un premier temps, négocient les accords de « coopération agricole » avec les pays pourvoyeurs de terres. C’est le secteur privé qui sera chargé de leur mise en œuvre.
Hors ligne
VOUS AVEZ PAS BIENTOT FINI DE FOUTRE LA TROUILLE A TOUT LE MONDE ,,,c est pas bon pour mon moral
Hors ligne
fais attention nounours , t' es pas loin d' une centrale nucléaire !!!!!! ça pourrait péter !!!! et puis t' es pas loin de la frontière , il parait que les belges vont attaquer !!!!!!
Hors ligne
Vous inquiétez pas, enfin, façon de parler, mais l'agriculture sera le premier secteur à voir de changements suite à la crise, on redémarrera avant les autres, et oui, malgré qu'on nous dise toujours que nous ne représentons que peu de monde, ils voient en ce moment l'activité économique que nous brassons!!!!! Gardons espoir!!!!! ( je dis ça, mais ça va serrer quand même niveau trésorerie!!!)
Hors ligne
Il fallait bien que cela arrive un jour.
Depuis le temps que nous savons que la production mondiale alimentaire ne pourrait pas suffire à nourrir le monde dans le décennies à venir.
La prochaine guerre sera alimentaire.
Le Américains l'ont compris depuis longtemps.
C'est pour cela qu'ils ont tant investit dans les OGM et qu'ils veulent maitriser le marché des semences (sans semence pas d'agriculture).
Et qui est-ce qui trinque ?
Les pays sous développés, que l'on à déja pillé de leurs richesses minérales, forestières, énergétiques.
Il ne manquait plus que les multinationales et autres fonds spéculatif ne leurs prennent le peu qu'il restait (leur terre).
Hors ligne
BERTRAND62 a écrit:
Vous inquiétez pas, enfin, façon de parler, mais l'agriculture sera le premier secteur à voir de changements suite à la crise, on redémarrera avant les autres, et oui, malgré qu'on nous dise toujours que nous ne représentons que peu de monde, ils voient en ce moment l'activité économique que nous brassons!!!!! Gardons espoir!!!!! ( je dis ça, mais ça va serrer quand même niveau trésorerie!!!)
La poule crevée , bébert , je te l' ai dit !!!!! quand ils verront qu'on ne dépense plus , il va y avoir du monde qui va glapir !!!!! ils se foutent bien de nous , mais pas de ce qu'on dépense !!!!!!!
Hors ligne
bah , un petit semoir par ci par là...
Hors ligne
patogaz a écrit:
fais attention nounours , t' es pas loin d' une centrale nucléaire !!!!!! ça pourrait péter !!!! et puis t' es pas loin de la frontière , il parait que les belges vont attaquer !!!!!! http://photomaniak.com/upload/out.php/i … ngeoui.gif
ben la centrale je sais pas faire grand chose
les belges pas peur (copain copain)
bref je vais demenager
pour en revenir au sujet enfin presque
ce qu'il y a de bien dans cette crise c 'est que certaines valeurs reprendront le dessus ((je rejoins bertrand et robust)
Hors ligne
Alan.fr a écrit:
bah , un petit semoir par ci par là...
on est toujours noirci par son pot au feu (ah les copains !!!) vous allez me lâcher avec mes semoirs ?????
d' ailleurs , que des occasions et achetés à des agriculteurs (ça sort pas de la famille )
Hors ligne
patogaz a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
Vous inquiétez pas, enfin, façon de parler, mais l'agriculture sera le premier secteur à voir de changements suite à la crise, on redémarrera avant les autres, et oui, malgré qu'on nous dise toujours que nous ne représentons que peu de monde, ils voient en ce moment l'activité économique que nous brassons!!!!! Gardons espoir!!!!! ( je dis ça, mais ça va serrer quand même niveau trésorerie!!!)
La poule crevée , bébert , je te l' ai dit !!!!! quand ils verront qu'on ne dépense plus , il va y avoir du monde qui va glapir !!!!! ils se foutent bien de nous , mais pas de ce qu'on dépense !!!!!!!
Oui, il faut quand même faire tourner la boutique: aliments vaches, le mini d'engrais e fond, mais juste l'entretiens, l'azote.
Nous, on se groupe à plusieurs fermes, et appelles d'offres. Pour le colza pour les vaches, ce sont les belges qui ont remportés, mais commande trop tôt, là, ça baisse.
Pour les semences, on stock, et on traite via des boutiques, pareil, la moins cher l'emporte.
Ben je peux te dire que les technicos ne rigolent plus pareil qu'avant!!!!
Pour le matos, nada, sauf pour faire notre aliment nous même.
Et grace à toi Pato: la sbv, grosses économies!!!! Enfin, moindre dépenses quoi.
Hors ligne
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
bah , un petit semoir par ci par là...
on est toujours noirci par son pot au feu (ah les copains !!!) vous allez me lâcher avec mes semoirs ?????
d' ailleurs , que des occasions et achetés à des agriculteurs (ça sort pas de la famille )
chez pato un semoir c est cas de force majeur les amis
Hors ligne
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
bah , un petit semoir par ci par là...
on est toujours noirci par son pot au feu (ah les copains !!!) vous allez me lâcher avec mes semoirs ?????
d' ailleurs , que des occasions et achetés à des agriculteurs (ça sort pas de la famille )chez pato un semoir c est cas de force majeur les amis
et vlan , la patate du bout de la somme s'y met aussi !!!!! machi beaucoup , je savais que je pouvais compter sur vous (y' a des salauds partout !!!)
Hors ligne
ah je comprends , faut bien que pato s'aime, pardon sème, et à chacun ses artifices
Hors ligne
nous les flamands,on a rien à craindre des belges!!! hein Mouli!
la centrale,si elle pete,ne fera pas que des dégats dans le dunkerquois(les belges ne nous attaqueraient plus,ils seraient rayés aussi =
+ sérieusement tout le monde fait comme si la crise est passée que tout repart comme avant......
perso je pense que ça va encore chauffer d'ici la fin de l'année
la valeur travail reprendra bien le dessus un jour,et ce jour là nous devrions être bien placés(encore faut-il que nous tenions le choc dans cette crise)
si ça doit aller trés mal,nous ne serons pas les premiers au tapis loin de là
Hors ligne
Vaut mieux devoir acheter une occas pour satisfaire le client, que de vendre un récent parce qu'on arrive pas à payer une facture!!!!
La boutique à Pato, faut qu'elle tourne aussi. Quand il revendra le massey pour acheter 280 chevaux, là, on s'inquiètera!!!! Non?????
Hors ligne
quand ils verront qu'on ne dépense plus , il va y avoir du monde qui va glapir !!!!! ils se foutent bien de nous , mais pas de ce qu'on dépense !!!!!!!
100% avec Pato !!!!
Hors ligne
Pages: 1 2