Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1503 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1005 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10802 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1282 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12906 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
La mienne, c'est 1.2 % PAR MOIS
C'est marqué en noir sur vert sur les factures !
Soit du 14 % par an
Sachant qu'aujourd'hui un court terme avec sa banque c'est 'euribor 3 mois' + 1 % ça fait concrétement du 2.1 % PAR AN !
L'usure (selon l'article xy du code de la loi qui va avec), c'est pas plus de 3 fois les taux pratiqués. Donc 6.3 % par an.
Donc ce mois ci je me suis amusé a 'oublier' de payer une petite facture...
Je vais bien voir ce qu'ils vont me demander comme agios, et là, je les attends au tournant !
krokodile a écrit:
Soit du 14 % par an
Sachant qu'aujourd'hui un court terme avec sa banque c'est 'euribor 3 mois' + 1 % ça fait concrétement du 2.1 % PAR AN !
L'usure (selon l'article xy du code de la loi qui va avec), c'est pas plus de 3 fois les taux pratiqués. Donc 6.3 % par an.
Je vais bien voir ce qu'ils vont me demander comme agios, et là, je les attends au tournant !
Es-tu certain de ton coup? La limite n'est-elle pas plutôt 3 fois le taux d'intérêt légal?
krokodile a écrit:
Soit du 14 % par an
envoies moi tes factures ,je les paierai à ta place , moi je te demande que 10% . tu fais une affaire là , non?
une fois et demi le taux d interet legal
faut savoir qu ici beaucoup d agri sont soutenu par la coop ((facture de plus de deux ans ))
Quand j'étais administrateur à la coop (si si, y a trés longtemps ), les intérets dus sur les retards de paiement rapportaient beaucoup !
C'était un point qui nous était présenté à chaque réunion...
Moulinos a raison, de temps en temps, on acceptait de ne plus faire payer les intérets pendant quelques mois.
Malice79, les TEG moyens qui servent à fixer le seuil de l'usure (> plus d'un tier) sont fixés trimestriellement par la banque de france dans les conditions prévus par l'article D 313-7 du code de la consommation.
MIB, Dans le cadre des DPA (déductions pour aléas = usine à gaz franco française), j'ai déduit de mon revenu 2008 le maxi légal (donc - d'impot et de MSA), j'ai placé cet argent (c'est obligatoire) sur un dépot à terme à 4% FIXE (si si, en décembre 2008 le CA proposait ce taux ) et puis maintenant je tourne avec un CT indexé à l'euribor 3 mois + 1 point (faut bien faire l'aumone à nos banques).
ben moi ma coop elle voulait me faire payer de agios sur les agios que je n'avais pas voulu payer!! je leur ai fait un courrier en leur expliquant que je n'avais plus de vaseline et que ça devenait vraiment douloureux de travailler avec eux ,et je n'y suis jamais revenu .
krokodile a écrit:
Soit du 14 % par an
il ne fait qu'appliquer un nouveau texte de loi obligeant les coop et privé a remonter leurs taux d'interets.....1.2%/mois etant le minimum!! loi en vigueur du 1/1/2009
Pages: 1