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j'envisage d'acheter un tracteur MF 6485 dynashift de 2004.
Que regardez vous avant d'acheter un tracteur auprès d'un particulier?
Je vais faire le tour du tracteur, demarrer et essayer toutes les fonctions, relevage etc...
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Quand tu arrives dans la cour du client, tu as dejà un premier apercu!
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Perso, je regarde l'etat general du tracteur(carosserie,interieur de la cabine)!
Tu peus deja te faire une opinion sur le gus qui l'a conduit et entretenu.
Apres s'est le reste,fuite,jeu et un truc que j'affectionne personnellement ,s'est l'etat des filtres a air.
Y en a qui ne s'avent pas que sa se change ou souffle de temps en temps.
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fred 03 a écrit:
Quand tu arrives dans la cour du client, tu as dejà un premier apercu!
faire aussi un petit tour du matos qu'il possède, ça donne une idée sur ce que le tracteur a fait et en général sur le proprio en voyant l'état! et pourquoi pas l'essayer au travail si c'est possible!
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ouais ou si tu l'achètes chez un concess', allez voir l'ancien proprio !!!
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tu peux regarder l'usure des pédales surtout celle d'embrayage, les niveaux.
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regarde les filtres si sa fé long temps qu'ils ont été changé
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jujufendt74230 a écrit:
ouais ou si tu l'achètes chez un concess', allez voir l'ancien proprio !!!
c'est pour ça que le concessionnaire ne donne pas toujours l'antécédent du taxi!
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Moi je chasse les boulons (éclat de peinture) et les plan de joint pour repérer les démontages,tout ça sur culasse,embrayage,relevage,BV, pont avant,pompe hydraulique.... le faisceau électrique aussi,certain tracteur on eut un début d'incendie réparer par un forgeron.
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sevi2009 a écrit:
c'est pour ça que le concessionnaire ne donne pas toujours l'antécédent du taxi!
surtout qd tu fais comme certains concess en réduisant le nb d'h par 2 !!! mon chef avait un 312 qui avait 6000h, il le change contre un 714, le concess vend le 312 qui avait bizarement 3000h à un de ces anciens stagiares !!!! dommage pr le concess' !!!! et oui l'arroseur et souvent arrosé à son tour !!!
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jujufendt74230 a écrit:
sevi2009 a écrit:
c'est pour ça que le concessionnaire ne donne pas toujours l'antécédent du taxi!
surtout qd tu fais comme certains concess en réduisant le nb d'h par 2 !!! mon chef avait un 312 qui avait 6000h, il le change contre un 714, le concess vend le 312 qui avait bizarement 3000h à un de ces anciens stagiares !!!! dommage pr le concess' !!!! et oui l'arroseur et souvent arrosé à son tour !!!
maintenant avec les compteurs electronique c'est moins facile.
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sevi2009 a écrit:
jujufendt74230 a écrit:
sevi2009 a écrit:
c'est pour ça que le concessionnaire ne donne pas toujours l'antécédent du taxi!
surtout qd tu fais comme certains concess en réduisant le nb d'h par 2 !!! mon chef avait un 312 qui avait 6000h, il le change contre un 714, le concess vend le 312 qui avait bizarement 3000h à un de ces anciens stagiares !!!! dommage pr le concess' !!!! et oui l'arroseur et souvent arrosé à son tour !!!
maintenant avec les compteurs electronique c'est moins facile.
Tu parle!
Avec la malette il font se qu'ils veulent!
J'ai un oncle qui a un 714 le concess est passé pour corriger un defaut et il lui a enlevé 100 heures au compteur!
Et moi sur mon 6320 il me l'a aussi deja fait(-30 heures)!
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sevi2009 a écrit:
maintenant avec les compteurs electronique c'est moins facile.
c'est ce que je croyais aussi, mais c'est juste le contraire !!!!
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tu peu regarder l'huile moteur avant de le demarrer si elle fait pas la mayonnaise ( L.R qui passe dans l'huile) puis le mettre en route, enlever le bouchon du radiateur et regarder si le L.R ne fait pas de bulles sinon joint de culasse
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euh , vu les prix des denrées agricoles , faut avoir confiance en l' avenir pour acheter qq chose en ce moment !!!! (enfin , quand on a besoin , il faut !!!)
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les NH serie M, série ford 40 tout ceux qui ont le tableau de bord digital, ils ont une facheuse tendance a ce remettre a 0 quand il tourne 1000H
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j'avais décidé de différer mes investissements essentiels à l'année prochaine. Aujourd'hui le terme quji convient le mieux est AJOURNEMENT car je ne sais pas quand il ser
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j'avais décidé de différer mes investissements essentiels à l'année prochaine. Aujourd'hui le terme qui convient le mieux est AJOURNEMENT car je ne sais pas quand il sera raisonnable de s'endetter davantage avec des prix de ventes qui baissent, qui baissent... et des coûts qui montent toujours (en moyenne) au fil des années
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certes spartahakus, mais si tu reportes tes investissements prévus, tu va te retrouver le bec dans l'eau car un beau jour, tu aura beaucoup plus de choses a renouveller voir à investir et cela de risque de te bloquer un autre projet type agrandissement, bâtiment ou autre.
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gaecdes........... y a aussi des investissement inutile en soi.............. enfin par chez nous beaucoup de tracteur ont été changé (avant d'etre usé loin de la )pour des DFI et payé moins de charges sociales....................... apres le monde paysan se plains de la maigreur des retraites, il y a peut etre solutions pour payer moins de charges et prevoir ses vieux jours
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