Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1652 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10950 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1414 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13120 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
grosse attaque de noctuelles dans betteraves observé ce matin en faisant les montées
vhv57 a écrit:
ici quelques dégats observé egalement des pucerons je pense passer un coup de karaté K avce le fongi
tu appelles quoi grosse attaque???
pas encore observé de maladie
50% des betteraves touchées voir plus
02achille a écrit:
vhv57 a écrit:
ici quelques dégats observé egalement des pucerons je pense passer un coup de karaté K avce le fongi
pas encore observé de maladie50% des betteraves touchées voir plus
oui mais quel pourcentage du feuillage
vhv57 a écrit:
02achille a écrit:
vhv57 a écrit:
pas encore observé de maladie50% des betteraves touchées voir plus
oui mais quel pourcentage du feuillage
5 a 10% du feuillage
Hier, passage du cockail : TC1 0.15 + Soufre 4 + Sandozèbe 0.4 + Armure 0.25 + Bore 1.5 + cyper 0.25 + Solalg 0.2 + Héliosol 0.2 + TA (paic) 0.002 . Conditions moyennes (vent intermittent). Application préventive avant les éventuels orages de ce milieu de semaine... Réintervention fongicide prévue fin de mois.
V51 a écrit:
Hier, passage du cockail : TC1 0.15 + Soufre 4 + Sandozèbe 0.4 + Armure 0.25 + Bore 1.5 + cyper 0.25 + Solalg 0.2 + Héliosol 0.2 + TA (paic) 0.002 . Conditions moyennes (vent intermittent). Application préventive avant les éventuels orages de ce milieu de semaine... Réintervention fongicide prévue fin de mois.
melange detonant, mais pas trop legal pyrethre (cyper) + triazol('armure) non homologé
Tu pars sur une stratégie à 3 fongis vu la date de ton T1 ?
En Seine et Marne on peut apercevoir les toutes premières tâches de cerco (mais il faut tomber dessus), mais je patiente encore pour le T1, normalement on arrive à couvrir en 2 passages (sauf il y a 2 ans ou on a du en faire 3...)
Il est vrai que les betteravier du 77 , globalement , font par habitude 2 fongi ( 1 mi-juillet et l'autre mi-août ) ; peut-être à raison : puisque moins d'oïdium dans le 77 que dans le 51, donc le T1 à base de Soufre est souvent zappé dans le 77 surtout si bouillie à 50 L . Je reste à plus de 100 l de bouillie pour l'utilisation du Citrothiol et je dope avec une demi-dose trizole préventive cerco. Ensuite, on observe le risque climato, l' écart entre traitements, la date d' arrachage et on finit souvent avec 2 doses pleines de triazoles réparties sur 3 passages ( le dernier pouvant être alors aplliqué au 10 septembre selon les années ).!!!
V51 a écrit:
Il est vrai que les betteravier du 77 , globalement , font par habitude 2 fongi ( 1 mi-juillet et l'autre mi-août ) ; peut-être à raison : puisque moins d'oïdium dans le 77 que dans le 51, donc le T1 à base de Soufre est souvent zappé dans le 77 surtout si bouillie à 50 L . Je reste à plus de 100 l de bouillie pour l'utilisation du Citrothiol et je dope avec une demi-dose trizole préventive cerco. Ensuite, on observe le risque climato, l' écart entre traitements, la date d' arrachage et on finit souvent avec 2 doses pleines de triazoles réparties sur 3 passages ( le dernier pouvant être alors aplliqué au 10 septembre selon les années ).!!!
rajoutes 5k de sel , tu m'en diras des nouvelles !!
j'ai traité la semaine derniere contre les noctuelles,(lamda c ), mais je n'ai pas mis le fongicide (j'attend pour essayé de n'en faire que deux.)
troll a écrit:
j'ai traité la semaine derniere contre les noctuelles,(lamda c ), mais je n'ai pas mis le fongicide (j'attend pour essayé de n'en faire que deux.)
oui mais j ai des pucerons c est pas la cata mais je vais passer qu une fois priorité aux patates pour moi
Moi aussi , je mets 5 kg de sel ( Na fait office de K et améliore la résistance à la sécheresse et augmente le sucre )
et reste bien verte jusqu'au bout ; donc : kilo+sucre = pépettes en plus
troll a écrit:
Ca t'arrives d'en faire plus de 2 ???????????????
Vous le trouvez où en gros conditionnement ?
5 kg c à l'ha ? epso aussi ? avec fongi ?
habituellement j'en faisais deux , jusqu'au jour ou j'ai eu un attaque de cerco grave et tardive(perdu pas mal de tonnes surement) maintenant je met les bons produits et "j'essaye"de bien les positionner.
Si vous êtes comme chez moi, vous remarquerez certes des trous mais aussi que bien des chenilles sont passées aux stades suivants : nymphe ou papillon...
steff a écrit:
5 kg c à l'ha ? epso aussi ? avec fongi ?
1 OUI
2 MELANGE PAS CONSEILLE (peut former des agglomérats)
3 WHY NOT ?
et achetez du fin , pas des cailloux , sinon faut l'faire fondre à yiau kaude !! et bonjour ....