Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 957 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1760 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1093 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11116 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1539 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
c'est les mêmes moteurs que sur lestracteurs 7506 10006...?
c'etait des super tracteurs increvable au niveau moteur
juste surveiller la propreté du dernier cylindre pour éviter la chauffe
vinc@nt a écrit:
c'est les mêmes moteurs que sur lestracteurs 7506 10006...?
c'etait des super tracteurs increvable au niveau moteur
juste surveiller la propreté du dernier cylindre pour éviter la chauffe
oui , ce sont des F6 L 912 , très bons moteurs et très sobres , il suffit de les tenir propres !!!!!!
Valda a écrit:
qu'est ce que vous pensez d'un modèle comme ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … as-76.html
Ce qui me gène aussi c'est les risques de panne, je voudrais une machine avec une cinématique simple... ya t-il des séries ou des marque à éviter ?
elle a l'air pas mal faut aller voir en plus prix adebattre!!!!!
DIEPPE (AP) - Un agriculteur de Bellencombre (Seine-Maritime) qui faisait sa moisson s'est fait happer le sexe par sa moissonneuse batteuse, a-t-on appris mardi auprès des pompiers.
L'accident est survenu lundi en plein champ alors que celui-ci moissonnait son blé. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée est descendu de sa machine pour vérifier le grain dans sa moissonneuse-batteuse.
C'est, selon les pompiers, en s'approchant trop près de la machine que celle-ci lui a arraché une partie de la cuisse et une partie de son sexe qui a été happé. L'homme a été admis au centre hospitalier de Dieppe. AP
Un agriculteur entreprend un voyage en moissonneuse-batteuse et crée un embouteillage de huit kilomètres
Un agriculteur, parti rendre visite à un oncle habitant à 280 kilomètres au volant de sa moissonneuse-batteuse, a été arrêté par la police après avoir créé un bouchon de huit kilomètres.
Dim Arnold Gerber, 28 ans, a démarré son périple le soir, pensant ainsi éviter la circulation. Malgré cette précaution, le jeune homme a rapidement créé un long embouteillage de huit kilomètres de longueur, sa moissonneuse-batteuse pouvant rouler au maximum à 25 km/h.
Après avoir parcouru 50 kilomètres, M. Gerber a été arrêté par la police et s'est vu gratifier d'une amende pour excès de lenteur. "J'ai pris ma moissonneuse-batteuse car je n'ai pas le permis voiture. Je ne pensais pas mal faire. Je savais que les moissonneuses-batteuses sont des véhicules lents mais je pensais pouvoir éviter le trafic en voyageant de nuit. J'avais tort", a déclaré le jeune homme.
AFP
ac/dc a écrit:
Un agriculteur entreprend un voyage en moissonneuse-batteuse et crée un embouteillage de huit kilomètres
Un agriculteur, parti rendre visite à un oncle habitant à 280 kilomètres au volant de sa moissonneuse-batteuse, a été arrêté par la police après avoir créé un bouchon de huit kilomètres.
Dim Arnold Gerber, 28 ans, a démarré son périple le soir, pensant ainsi éviter la circulation. Malgré cette précaution, le jeune homme a rapidement créé un long embouteillage de huit kilomètres de longueur, sa moissonneuse-batteuse pouvant rouler au maximum à 25 km/h.
Après avoir parcouru 50 kilomètres, M. Gerber a été arrêté par la police et s'est vu gratifier d'une amende pour excès de lenteur. "J'ai pris ma moissonneuse-batteuse car je n'ai pas le permis voiture. Je ne pensais pas mal faire. Je savais que les moissonneuses-batteuses sont des véhicules lents mais je pensais pouvoir éviter le trafic en voyageant de nuit. J'avais tort", a déclaré le jeune homme.
AFP
dans toutes les campagnes il y a quelques énergumènes de ce genre
Voir/télécharger mon image voila ma machine 16ha/jour avec la releve!!!!!!Voir/télécharger mon image
Dernière modification par bruce17 (07/07/2009 21:05:53)
bruce17 a écrit:
Voir/télécharger mon image voila ma machine 16ha/jour avec la releve!!!!!!Voir/télécharger mon image
16 ha par jour , non sans blague?
bruce17 a écrit:
ah , une M88 fahr , ça tournait bien !!!!!!!!
ced62 a écrit:
bruce17 a écrit:
Cha doit plutot être 16 mesures: dans l'temps, ils parlaient en mesures, et non ha.
1 mesure=45 ares selon les secteur.
C'est déjà énorme pour la bécane!!!
J'ai roulé une après midi avec une machine identique !
J'étais content de remonter sur la mercator !
BERTRAND62 a écrit:
ced62 a écrit:
bruce17 a écrit:
Cha doit plutot être 16 mesures: dans l'temps, ils parlaient en mesures, et non ha.
C'est déjà énorme pour la bécane!!!
un journal , chez moi , c' est 42 ares 91
Un journal dans la somme= une mesure chez nous alors???
Il y a encore des champs qui portent des noms comme:" les 13, les 16, etc..." c'était la surface, et les noms sont restés.
ced62 a écrit:
bruce17 a écrit:
trouvé ce n'est pas avec cette machine qui tourne encoreelle fait ioha/jour/50qx/ha c'est avec mon doryphore vert que j'ai fait 16ha/jour/65qxha d'ailleurs la fahrr est avendre au + offrant 2800h entretenu avec equipement tournesol disons 1000e de mise aprix qui dit mieux??,
Dernière modification par bruce17 (08/07/2009 07:43:01)
il me reste le blé dur !!pas mur!!!autrement en blé tendre because seconde paille ce seras un jouias moins bon que l'année derniere!!!!!! le secheresse a sevi ici j'ai vu les veines de terres en moissonnant mais je m'en tire pas mal + que le blé dur!!!!!!! je me reposes un peu dechaumage le matin plage l'apres midi avec les enfants !!!!!!!
Pour 100 ha, je prendrais une machine à secoueurs avec environ 4 m de coupe...
Avec une vitesse de 3 km/h de moyenne, ça nous fait entre 1 et 1,5 ha/h sur la journée.
Pour une journée de travail de 10 h, on a donc entre 10 et 15 ha/j de battus.
Si tu tables sur 10 jours de moisson, tu fais donc 100 ha sans problème avec ça !
Pour de l'occasion et si tu fais de la paille, je pense qu'une Claas Dominator conviendrait pas mal, ou alors une JD série 1100, parce que je trouve pas que la paille de TX soit meilleure que celle des 2 vertes. Dans le même genre, tu peux essayer de voir les MF et Case IH (les Massey à moteur à droite de la cabine s'il y en une , ou alors les Droninborg qui sont les Cerea actuels chez MF, les anciennes MF 7200 & MF 30 à 40... et les anciennes Dania chez IH. Ces batteuses étaient pas mal niveau technologique à l'époque, avec un ordinateur de bord assez complet).
Voir/télécharger mon image Vo[url=http://photomaniak.com/upload/out.php/i738343_DSCN1117.JPG]Voir/télécharger mon imageir/télécharger mon image[/url]
Voir/télécharger mon image mon equipe de choc pour la preparation de la mb
bruce17 a écrit:
Voir/télécharger mon image Vo[url=http://photomaniak.com/upload/out.php/i738343_DSCN1117.JPG]Voir/télécharger mon imageir/télécharger mon image[/url]
la releve est assurée
bruce17 a écrit:
Voir/télécharger mon image mon equipe de choc pour la preparation de la mb
tu n' as plus qu' mettre tes pneus de derrière à l' envers et c' est bon !!!!!!!
bruce17 a écrit:
pourquoi tu veut les mettre a l'envers!!!!????,
sais pas , une idée comme ça !!!!!!! j' aime bien tout ce qui tourne à l' envers , moi même je remonte le temps
patogaz a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
ced62 a écrit:
16 ha par jour , non sans blague?Cha doit plutot être 16 mesures: dans l'temps, ils parlaient en mesures, et non ha.
C'est déjà énorme pour la bécane!!!un journal , chez moi , c' est 42 ares 91
vous avez des grande parcelle alors le journa et plus grand nous sa va de 25 ares a 35 ares
bruce17 a écrit:
mon equipe de choc vous en pensais quoi??,