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kemper en poste inversé, après y a pottinger, vicon, JF
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Les Kemper semblent les plus adaptés aux Fendt et aux postes inversés, en plus, c'est la qualité qui parle ! mais je crois que 4 rangs c'est le maximum, sur l'ensileuse Champion C3000 ou C3300 (3 m maxi pour le ramasseur d'andains).
Avec cette ensileuse monté sur le Fendt 936, je pense qu'on peut tenir facile l'1 ha/h sur toute une journée. C'est moins impressionnant que les gros monstres automotrices d'ensileuses actuelles de 1000 ch, mais pour 200 ha et quelques rangs...
Pöttinger a une bonne réputation dans tout ce qui est fenaison et ensilage.
Par contre, le plus décevant, c'est le prix de revente de l'intégrale à betteraves Matrot M2001 de 2001 justement. De l'ordre de 50 ou 60 000 €...
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en suisse y a une ETA qui ensile le mais en poste inversé sur un 936 avec un kemper et pr l'herbe ils ont une autochargeuse ROC
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Nous sommes allés ce matin à la concession Fendt. La proposition semble très intéressante, car même si le Fendt 936 est aussi cher qu'une ensileuse JD ou NH, il est beaucoup plus rentable sur l'année, car il peut faire bien plus de travaux qu'une ensileuse automotrice.
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tu ne serais pas mieux d'acheter une bonne ensileuse d'occase pour commencer
parce que l'ensileuse sur le tracteur, c'est peut être bien mais si jamais ça ne te plais pas, je pense que c'est le genre de machine qui doit être très dur à revendre
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Même si l'idée du tracteur "intégré" peu paraitre seduisante, je serai de l'avis de Ford County. Fais ton trou avec une bonne occase. C'est le genre de materiel qui deprécie vite. Aprés sans etre pejoratif, j'aurai peur de l'image "professionnel" d'un entrepreneur avec chantier poussé ou ensileuse portée. Maintenant il faut que ça aille vite et pas cher! Je ne suis pas toujours d'accord avec celà, aussi!!!
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moi je prendrai une automotrice d'occasion qu'un tracteur a poste inverser car sa fé un peu bricolo, chez moi il y a un gars qui a acheter un 818 avec poste inverser et a acheter une ensileuse poste inverser et ben tout le monde se moque de lui!!
achete une automotrice tu passera pour un pro et pas un rigolo!!
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Oui et bonjour pour revendre un engin comme ça........
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Je prend en note toutes vos conseils ! Merci bien.
Le tracteur en poste inversé est un concept qui nous intéresse à la base pour faire de la faucheuse, et comme les Fendt ont l'air pas mal au point sur ce point là. On s'est renseigné, sur la possibilité de mettre l'ensileuse sur 1 tracteur en poste inversé (936).
1er problème :
le Fendt 936 Vario TMS est au moins au cher que les ensileuses New Holland FR9040 ou Jonn Deer 7250 i (les plus petites des nouvelles gammes) avec 360 ou 400 ch au moteur et un équipement de récolte devant (pick-up ou bec maïs). Ok, on peut faire plus de choses avec le Fendt 936 qu'avec une ensileuse automotrice, mais c'est vraiment cher Fendt. Par exemple, un Fendt 820 Vario TMS neuf est à peine 20 000 € moins cher que 2 tracteurs CVX suréquipés de 175 et 195 ch entre 500 & 1000 h, et donc encore jeunes.
2ème problème :
l'ensemble tracteur inversé Fendt 936 + ensileuse portée Kemper ne peut avoir que maximum un cueilleur de 4 rangs, ce qui semble juste bien pour faire 200 ha, mais pas plus. On ne pourrait donc pas parer à une augmentation de la clientèle. Apparemment, on peut faire plein de trucs avec un Fendt, mais après, comment on va contrôler l'ensileuse, à partir de quel terminal (celui de Fendt ou celui que Kemper nous fournira ?).
Au départ, nous voulions racheter un tracteur pour faucher l'herbe et faire le tas au silo d'ensilage de maïs, mais c'est vrai que l'idée d'en avoir 2 nous séduit. Histoire de pouvoir faire d'autres activités dans la période creuse en hiver (et aussi pour se séparer de l'intégrale Matrot et repasser en chantier décomposé)...
Pour l'ensileuse d'occasion, notre concessionnaire New Holland nous propose une FX 50 en 4 roues motrices de 2004 en très bon état (6 rangs repliable + pick-up 4 m) et aussi une JD 6750 de 1999 (6 rangs Kemper).
Pour le(s) tracteur(s), on regarde toujours dans les neufs à variation continue (pour la faucheuse) mais aussi d'occasion. Je vous ai dit qu'il y avait 2 CVX récents avec peu d'heures de disponibles.
Acheter les 2 Case IH avec une ensileuse d'occasion reviendrait moins cher que d'acheter les 2 Fendt neufs (820 & 936), et l'équipement d'ensilage Kemper.
Autre chose : la concession Fendt ne distribue pas de matériel de fenaison, contrairement à LECOQ (NH) qui est distributeur Promodis et qui a une large gamme...
Dernière modification par Valkyrie (07/07/2009 15:15:50)
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si tu veux acheter une ensileuse en occasion, il faut que tu prenne une Claas, et n'achète surtout pas une FX, c'est un cercueil à 4 places.
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+1 Ford County
En Cuma on a une JD 7350 et déçu, + cher qu'une Claas à l'achat (20 000 euros) et les chevaux sont pas au rendez vous et a priori pas de solution
Pour moi, meilleur compromis en neuf avec new holland
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ford counrty pourquoi les fx ce transforme en corbillard,usure prematuré,invendable......
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achète toi une bonne jaguar 890 d' occase et équipe la bien , quand tu vas voir le boulot qu'elle va te faire , tu te souviendras de ce que je t' ai dit !!!!!! jaguar
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Ford County a écrit:
si tu veux acheter une ensileuse en occasion, il faut que tu prenne une Claas, et n'achète surtout pas une FX, c'est un cercueil à 4 places.
Arrétez de déconner les gars, chez nous y'a 60% des machines qui tournent e nFX, les 40% restant partagés entre les concurrents de NH, et ce parce que le garage qui les vend (d'occaz) est là 24h/24 et 7j/7, à toutes les pièces nécessaires sous la main et il en connait toutes les faiblesses on est jamais restés en rade plus d'une demi journée.
J'admet que la puissance absorbée par la soufflerie est importante mais ça souffle fort, question puissance vous critiquez JD (je connais pas les 7000 ils en vendent pas c'est des billes en suivi) un entrepreneur voisin à une 6710 (300cv) qui en maïs tourne un 6 rangs la queue levée !!!
Mais j'ai conduit une jaguar 860, l'agrément de conduite est très loin d'égaler une FX, j'ai pas pour habitude de défendre NH pourtant, enfin pour en revenir à ton choix, dur dur... Moi ça serait la 6750 pour la robustesse et la mécanique simplifiée au max/facilité d'entretien (c'est là que pèchent les FX, l'accessibilité), mais la FX50 qui doit avoir l'hydroloc et 4x4 en plus sera la plus agréable à conduire sans aucun doute et ça respire quand même !!!!
Par contre il te faut un kemper, et surtout pas un class ou nh comme bec (ou alors 8 rangs).....
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sont forts les gars chez vous, ils conduisent la queue levée !!
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Ford County a écrit:
si tu veux acheter une ensileuse en occasion, il faut que tu prenne une Claas, et n'achète surtout pas une FX, c'est un cercueil à 4 places.
+1 avec chamb nous en cuma on a eu une fx 38 et on a été super content maintenant remplacée par une fr 9040 qui fait du super boulot apres la fiabilité on verra avec le temps mais pour l'instant c'est plutot bien parti.
mais si vous voulez depenser plus acheter une class et beaucoup plus une biquette.
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david24 a écrit:
sont forts les gars chez vous, ils conduisent la queue levée !!
Vous dites pas ça par chez vous ?
Et la patte ça va ? Si tu as besoin d'un chauffeur 2-3 jours......
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la plus simple de toutes en conception , c'est la Claas série 800 et à la limite si le concessionnaire Claas n'est pas très bon et bien c'est pas grave car c'est machine sont trés fiable
comme dit Pato il faut prendre une 890 ou une 870 avec moteur V8
allez démonter un éclateur sur une Claas , une JD et une NH (sauf FR) et vous jugerez toute suite la simplicité de la Claas
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De retour pour de chez les jaunes ! On a profité de l'impossibilité de mettre une batteuse dehors aujourd'hui (averses intemittentes... ) pour aller voir les ensileuses d'occasion à la concession NH et pour comparer à chaud avec la proposition de Fendt.
La FX 50 est en superbe état et en 4 X 4, et elle tourne ! on a pu la démarrer en gros, mettre en marche les organes, la déplacer dans la cour... ça a l'air une belle "petite" bécane, qui semble très intuitive, très simple à faire fonctionner. faut dire qu'on est habitué à la cabine Discovery (qu'on sur la TF 76) montée sur beaucoup de séries NH entre durant les 90's et le début des 2000's.
La 6750 a l'air un peu moins fraîche. Normal, elle a 10 ans, soit le double de la jaune... Elle est moins bien équipée aussi (pas de pont arrière moteur, pas de pick-up qu'il va donc falloir aller chercher chez Lhermite JD si on prend cette bécane !)
On voulait la faire démarrer et la faire marcher un peu, mais bon, batterie morte. On connaît un peu cette série d'ensileuse, et on sait que c'est de la très bonne qualité, très fiable et très facile d'entretien.
En neuf, il y avait une FR 9040 de démo présentée à la concession. Le commercial nous a presenté la bête, et même si perso, j'aime mieux le design des FX, c'est une superbe machine. La cabine est vraiment très grande (super siège aussi ) et très claire. L'équipement des FR a l'air pas mal (4 RM de série, chauffage de série, clim' évidemment, régulateur de régime sur route pour éviter de surconsommer, "Cruise Control" pour gérer automatique l'avancement de l'ensileuse en fonction de la quantité de matière à avaler...)
En tout cas, NH nous a invité à un journée de démonstration aux champs début septembre. Par contre, je trouve bizarre que le commercial nous a dit que si on commandait une FR avant la fin de la semaine, on pouvait l'avoir pour la mi-septembre.
Ils disent ça pour qu'on a achète du neuf chez eux ou pas, à votre avis ?
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A l'heure actuelle (hormis krone que je connais pas du tout) tu trouveras pas mieux qu'une FR dommage qu'elle souffre de la mauvaise réputation des FX (injustifiée je trouve).
Le plus gros rotor du marché, des astuces pour simplifier la conduite en pagaille (mémorisation des positions de goulotte, cruise control, éclateur escamotable depuis la cabine,...), reste comme défaut l'encombrement à mon gout aussi gros qu'une JD, mais si elle a le même rayon de braquage qu'une FX c'est pas un problème. Le hic : vous avez le prix d'une FR ?
Et la 9040 c'est petit.....
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david24 a écrit:
sont forts les gars chez vous, ils conduisent la queue levée !!
Donc que des bons chiens ,pour chasser le renard ou plutot ça peau !
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la cigogne a écrit:
david24 a écrit:
sont forts les gars chez vous, ils conduisent la queue levée !!
Donc que des bons chiens ,pour chasser le renard ou plutot ça peau !
T'es pas chasseur toi ? Ou braconnier ?
Parce que la peau elle est peut-être de toi ?
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La prochaine fois je ferais les pieds dés l'aube afin de remonter au terrier
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La chasse ,c'est un art,la preuve
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Pour traquer les peaux de renards
Dernière modification par la cigogne (07/07/2009 22:43:09)
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Nouveau jour de repos pour les batteuses à cause du mauvais temps (pas très chaud, gris, averses courtes)... Bref, ça sèche lentement et ça remouille...
J'en ai profité pour aller à la rencontre de la concession Claas et de son réseau. Très serviable et professionnel à 1ère vue ce concessionnaire. On a regardé ensemble un peu l'ensemble des gammes d'ensileuses, de faucheuses et de tracteurs.
Pour l'instant, à moins de trouver la perle rare en ensileuse d'occasion, c'est sur du neuf qu'on s'orienterait : CNH vs Claas...
On a presque abandonné l'idée d'acheter un gros Fendt 936 et de lui mettre un ensileuse en poste inversé. Avec un 4 rangs, on serait tout juste bon pour 200 ha, mais comme on risque d'en avoir plus. En plus, le Fendt 936 est si cher qu'on peut s'acheter une grosse ensileuse pour le même prix.
Je vous donne quelque détails, grâce aux informations récoltées...
Pour l'ensileuse : 3 propositions
New Holland FR9060
Puissance : 550 ch (entre 500 et 600 ch, selon les normes et les régimes...)
Moteur : 6 cylindres en ligne Iveco Cursor 13 TCP (TurboCompound, double-turbo) de 12.9 L
Cueilleur : 8 rangs Kemper-NH (à 8 toupies à dents égales )
Claas Jaguar 950
Puissance : 510 ch
Moteur : V8 Mercedes-Benz OM502 LA de 16 L
Cueilleur : 8 rangs Orbis (type Kemper) (à 4 grandes toupies et 2 petites toupies à dents)
Claas Jaguar 890 Green Eye
Puissance : 510 ch
Moteur : V8 Mercedes-Benz OM502 LA de 16 L
Cueilleur : 8 rangs Orbis (type Kemper) (à 4 grandes toupies et 2 petites toupies à dents)
Pour la fauche (tracteur agricole & faucheuse conditionneuse) : 4 propositions
Case IH CVX1195 (occasion, 800 h)
Puissance : 195 ch (& +, selon les régimes, les normes, la surpuissance)
Moteur : 6 cylindres en ligne Sisu de 6.6 L
Faucheuse : Kuhn FC703 de 7 m (en poste inversé)
New Holland T7550 Auto Command
Puissance : 195 ch (+ ou -, selon les régimes, les normes, la surpuissance)
Moteur : 6 cylindres en ligne Sisu de 6.6 L
Faucheuse : Kuhn FC703 de 7 m (en poste inversé) ou ensemble de fauche Kuhn équivalent Avant & Arrière (avec PDF Avant & Arrière, configuration classique)
New Holland T7050 / T7060 / T7070 Auto Command
Puissance : 195 ch / 210 ch / 225 ch (+ ou -, selon les régimes, les normes, la surpuissance)
Moteur : 6 cylindres en ligne NEF-CNH (Fiat-Cummins) de 6.7 L
Faucheuse : ensemble de fauche Kuhn de 6 m ou + Avant & Arrière (avec PDF Avant & Arrière, configuration classique)
Claas Axion 840 CMatic
Puissance : 210 ch (200 à 240 ch, selon les normes,les régimes, la surpuissance).
Moteur : 6 cylindres en ligne DPS (John Deere) de 6.8 L
Faucheuse : ensemble de fauche Claas de 6 m ou + Avant & Arrière (avec PDF Avant & Arrière, configuration classique)
Le choix du tracteur et de la faucheuse dépendra donc de celui de l'ensileuse, et inversement...
Si on prend un ensileuse Claas >>> Axion ou CVX
Si on prend un ensileuse NH >>> 3 choix possibes (CVX, T7500, T7000)
Si on prend un tracteur Claas >>> 2 choix possibles (Jaguar Green Eye série 800, Jaguar série 900)
Si on prend un traceur NH >>> ensileuse NH
L'ensileuse FR est un peu plus cher que la Claas Jag Green Eye mais moins cher que la Jag série 900 (nouvelle gamme).
On a un peur de la fiabilité sur les tracteurs New Holland, surtout les T7000, qui sont récents (surtout en vario), parce que les CVX/TVT/CVT/T7500 ont l'air d'être fiable et de qualité...
Je sais pas ce que le CVX donne en poste inversé, mais on a un 2nd volant et des autres pédales, mais le tableau de bord, la console, et les écrans de bord ne pivotent pas... pas génial pour les infos !
Axion en vario ?
J'ai fait un petit tour de 810 Hexashift (powershift) et j'ai trouvé ça bien comme engin, très confortable et agréable...
Dernière modification par Valkyrie (09/07/2009 17:03:33)
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