Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 179 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 231 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1221 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2102 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
d apres vous quel serait l inconveniant et l interet de ce melange en couvert
navette
sarrassin
sorgho
gesse
tournesol
moha
feverolle
a mon avis il y a trop d'especes differentes ça risque de se concurrencer au lieu de se complementariser il faudrait que tu reste sur un melange avec maxi 4 especes et 1 seule legumineuse celle qui demarre le mieux car c'est toujours le plus long a demarrer .
moi je verrai plus tournesol sarrasin moha gesse dans ce que tu as cité mais il y a plein d'autres possibilités apres cela depend aussi de la culture qui vient apres.
voila , bon choix .
moulinos a écrit:
navette
sarrassin
sorgho
gesse
tournesol
moha
feverolle
bonsoir moulinos.
meme avis que lauva et... pourquoi pas d avoine??
ok pour le melange ;; l avoine c est tres bien mais elle ne restructure pas le sol
pit;;;;;;; TU ES DE MON COIN ????????
Dernière modification par moulinos (06/07/2009 08:07:05)
moulinos a écrit:
navette
sarrassin
sorgho
gesse
tournesol
moha
feverolle
tu rajoutes un peu de sel poivre et surtout du paic citron et c' est tout bon !!!!!!
je pense que vesce avoine féverole c' est très bien et pas cher , c' est un peu compliqué , ton mélange !!!!!
moulinos a écrit:
ok pour le melange ;; l avoine c est tres bien mais elle ne restructure pas le sol
pit;;;;;;;faut rajouter M A G a t on pseudo????????
l' avoine ne restructure pas le sol ????? qui a dit ça ???? c' est la plante la plus restructurante par son système racinaire !!!!!
Dans un premier temps il faut savoir quelle culture est faite aprés et quand est ce que tu peux le semer ?
Sinon il n'y a aucun inconvénient à vouloir mélanger beaucoup d'espèces bien au contraire.
En allant sur Agricool ,si tu t'inscris, tu auras accès à pas mal d'infos sur le sujet.
moulinos a écrit:
navette
sarrassin
sorgho
gesse
tournesol
moha
feverolle
Avoine de printemps et vesce marchent bien. Mais ne fais pas comme moi, ne met pas de l'avoine d'hiver, elle ne levera pas assez rapidement et si tu fais une céréale, tu la retrouveras dedans.
moulinos a écrit:
pit;;;;;;; TU ES DE MON COIN ????????
non c est toi qui est du mien !! .c est quoi MAG?.Au fait je suis d avis de "PATO".
Dernière modification par pit59 (06/07/2009 13:14:38)
pit59 a écrit:
Dans un assolement avec proteagineux (pois et feverolles); y a t-il vraiment souci ou
non a utiliser de la vesce en melange? ( avec avoine blanche de prtps).
merci.
perso je mettrais plutôt de l' avoine noire de printemps , plus rustique et gélive , pour la question protéagineux , je crois que la vesce n' est pas souhaitée dans ces rotations , mais je vais me renseigner plus avant à ce sujet
pit59 a écrit:
Dans un assolement avec proteagineux (pois et feverolles); y a t-il vraiment souci ou
merci.
Quelle sera le durée de vie de ton couvert ? Dans les couverts on arrive tout juste au stade floraison bien souvent, et les maladies sont peu présentes avant ce stade, donc je pense qu'il ne faut pas trop se préoccuper, sinon on ne peut rien faire...
pit59 a écrit:
moulinos a écrit:
pit;;;;;;; TU ES DE MON COIN ????????non c est toi qui est du mien !! .c est quoi MAG?.Au fait je suis d avis de "PATO".
mag ;;; c'est que je croyais que tu etais de ma commune
ecoute pas pato ,,je vais quand meme pas mettre du poivre
Dernière modification par moulinos (06/07/2009 20:13:41)
Seb77 a écrit:
pit59 a écrit:
merci.Quelle sera le durée de vie de ton couvert ? Dans les couverts on arrive tout juste au stade floraison bien souvent, et les maladies sont peu présentes avant ce stade, donc je pense qu'il ne faut pas trop se préoccuper, sinon on ne peut rien faire...
vesce pas de pb par contre pois attention risque d aphano
Merci pour les futurs renseignements.
Mais pour l'avoine blanche ou noire !!!!
Blanche, tallage plus fort et plus haute en végétation donc plus de matière sèche
Est-elle moins gélive que la noire (de printemps)?
A Seb : 7 mois de couvert, pour le reste je pense que tu as raison.
A Moulinos : pour le poivre noir, il n'y a plus de lepen.
perso; je vais essayer les deux,avec un peu d autre....et on verra!!!!
vhv57 a écrit:
Seb77 a écrit:
pit59 a écrit:
merci.Quelle sera le durée de vie de ton couvert ? Dans les couverts on arrive tout juste au stade floraison bien souvent, et les maladies sont peu présentes avant ce stade, donc je pense qu'il ne faut pas trop se préoccuper, sinon on ne peut rien faire...
vesce pas de pb par contre pois attention risque d aphano
justement. merci vhv 57!!