Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 928 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1736 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1075 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11065 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1497 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
j'ai des repousses de racines de chicon (endives ) qui repassent dans un blé , je ne fais plus d'allié pour les chardons puisqu'on ne les détruits pas de façon définitive (même à 30gr), j'opte donc pour un passage de phytohormones qui donne d'aussi bons résultats pour moins cher ; mais manifestement pas sur repousses de chicon qui semblent plus solide , que puis je encore faire à 3, 4 semaines de la moisson?
A mon avis, à ce stade tu peux essayer du Chardex (Chlopyralid+Mcpa). En France, c'est le seul produit autorisé en post épiaison.
Quelles sont les molécules dans les "phytohormones" que tu utilises ?
uniquement mcpa (u 46 )
à quelle dose ta combinaison ? Je pensais à une ch'touille de starane combi mais pas agrée au delà du deuxième noeud
Dans le CHARDEX tu as 35 g/l de chlopyralid et 350g/l de Mcpa et à ce stade c'est homologué à 1.5l/ha.
Le starane combi, c'est l'équivalent de notre starane gold ou kart (avec du florasulam) ? par contre, je ne connais l'efficacité sur les repousses de chicon, j'ai plus confiance au chlopyralid...
Produit commercial STARANE KOMBI
Numéro d'agréation 7757/B
Détenteur de l'agréation DOW AGROSCIENCES B.V.
Composition 30 g/l CLOPYRALIDE
100 g/l FLUROXYPYR
120 g/l IOXYNIL
mais je peux faire ta combinaison avec le matrigon aussi alors , pitet moins cher
Produit commercial MATRIGON
Numéro d'agréation 8200/B
Détenteur de l'agréation DOW AGROSCIENCES B.V.
Composition 100 g/l CLOPYRALIDE
merçi
A quelle dose as-tu fais le MCPA ? D'habitude quand on le met entre 1et 2 noeud ça marche pas mal...mais c'est peut-être de nouvelles repousses après le traitement que tu as.
sans doute , le "chiconier" ne récolte que environ 17 à 18 cm de carottes ,et le reste du pivot descend facile à 50,60cm , conséquence ils sortent relativement tard , je n'ai pas eu ce pb avec les chicorées puisque là on récolte la plante entière
Oui pour ce qui reste dans le sol, le gel peut avoir un effet (apparement pas le cas ici malgré cet hiver rigoureux). Le labour aussi peut aider car ca recoupe les bouts de racines mais je pense que tu as labouré compte tenu de cet automne (à moins que l'arrachage a été treès précoce).
non semis direct en tcs fin novembre en conditions limite ,mais mis à part 30 ,40 ares de fourrières démolies où il est un peu clair, il est nickel et prometteur , quant au gel je crois pas qu'il soit descendu si profondément