Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 104 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 178 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 140 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1663 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 530 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#51 25/06/2009 19:14:37

Charlylaterreur
Membre
Date d'inscription: 04/02/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

je viens de mettre le panneau "ici bientot GREVE DU LAIT" près d'une prairie bordant la nationale. ça fait ralentir les gens, c'est déjà ça de gagner.wink

Et vous, avez vous mis un panneau? icon_confused
Quel pourcentage de laitier estimez-vous prêt à suivre ce mouvement?icon_confused

Hors ligne

#52 26/06/2009 00:14:07

valgui
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

Je m'arrête là dans la discussion. On verra bien ce que ça donnera mais je reste persuader que ça ne marchera pas et de toute façon je ne la fera pas.
Tant mieux pour vous si vous pouvez vous permettre de l'argent. Au moins moi, je n'en perderai pas ce mois-là.

Hors ligne

#53 26/06/2009 07:01:08

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je ne peux rien dire , je ne suis pas laitier , mais je crois qu'il faut faire qq chose , sinon , ça n' aura pas de fin !!!!! ce sera la spirale infernale de la baisse !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#54 26/06/2009 08:04:02

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

de toute façon ,on est plus à ça près au point ou nous sommes !!  si on ne livre pas ,on ne perd pas notre droit à produire et on peut se refaire sur le reste de l'année ,pour 7 j de grève ,je vais perdre 7000 l de lait  si on gagne 50 €  sur le reste de l'année ,je vais etre gagnant !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#55 26/06/2009 12:03:07

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

la greve  du lait ne sera pas pénalisante en terme de revenu,(ou de volume)on n'est pas a la moitié de la campagne laitiere,tu as encore du temps pour faire ton quotas.ça peut poser  un probleme de trésorerie si tu est vraiment trop juste au moment de la greve.

Hors ligne

#56 26/06/2009 14:04:33

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

Normandie 
1.500 producteurs votent la grève du lait
(d'après AFP - 24/06/09) 
  A Saint-Hilaire-du-Harcouët, près de 1.500 producteurs ont voté mardi soir en faveur d'une grève européenne du lait, comme ultime moyen de faire remonter les prix payés aux éleveurs.

 


« Lève toi producteur laitier », se sont mis à chanter les producteurs debout et en tapant des mains après avoir voté à main levée vers minuit pour une grève du lait mais sans évoquer de date. Une décision prise à l'issue d'une réunion organisée par l'Association nationale des producteurs de lait indépendants (Apli) et réunissant 1.500 personnes. Une grève du lait qui consisterait à jeter ou donner le lait trait pour faire pression sur l'industrie laitière et les politiques.

Pascal Massol, président de l'Apli, qui revendique 600 membres depuis sa création en décembre 2008, a appelé les producteurs à installer dans leurs champs des panneaux indiquant: « ici bientôt grève et don de lait ».

Les producteurs se sont notamment laissés convaincre par les arguments d'un producteur allemand Stephan Lehman, qui a participé, en mai 2008, à une grève du lait de 10 jours réunissant les producteurs de six pays européens, mais pas la France. « Nous avons récupéré en deux mois l'argent que nous avions perdu pendant la grève », a-t-il assuré.

L'idée d'une grève du lait semble faire son chemin depuis plusieurs mois dans les campagnes françaises. Ces dernières semaines les réunions sur ce thème se multiplient et des centaines de producteurs y participent à chaque fois. A Saint-Hilaire, on trouvait des membres des principaux syndicats agricoles français, comme des producteurs non syndiqués. La FNSEA s'est, quant à elle, toujours déclarée hostile à ce type de mouvement.


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#57 26/06/2009 14:16:05

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

je fait la grève du lait seulement si elle dure + de dix jours et qu'elle soit €uropéenne pour avoir un objectif de prix moyen proche de 400 €/1000l
comme le dit Pato plus c'est long plus c'est bon !!!
si on fait la grève il ne faut pas la faire a moitié !
avec 15 jours de grève on a pratiquement l'assurance de récupèrer cette perte en moins de 2 mois !
dernier conseil, surtout faîtes l'inverse de ce que préconise la grande secte ça ne peut que marcher !!! smilesmilesmile


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#58 26/06/2009 14:21:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

10 jours , pas de probleme ,étant donné que je me suis donné 15 j maxi !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#59 26/06/2009 14:25:19

Quoi 29
Membre
Lieu: finistère centre
Date d'inscription: 07/08/2008
Messages: 2471
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 478

Re:

achille a écrit:

10 jours , pas de probleme ,étant donné que je me suis donné 15 j maxi !!!

oui mais 15 c'est encore mieux ! smile


angela05
Mais biensûr !!!  ...... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!

Hors ligne

#60 27/06/2009 10:49:44

2ddg
Membre
Date d'inscription: 31/10/2008
Messages: 29
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Oui a la grève , 8 jours ça sera  trop court je pense , le temps que tout se mette en place et que le nombre de producteurs qui jetteront leur lait soit au maximum avec l'effet de groupe , et aussi que ça fasse son effet et porte ses fruits , marchera ? marchera pas ? si on essaie pas on le saura jamais .


Pour voir qu'il fait noir on a pas besoin d'être une lumière (Philippe Geluk )

Hors ligne

#61 27/06/2009 10:57:20

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

achille a écrit:

de toute façon ,on est plus à ça près au point ou nous sommes !!  si on ne livre pas ,on ne perd pas notre droit à produire  et on peut se refaire sur le reste de l'année ,pour 7 j de grève ,je vais perdre 7000 l de lait  si on gagne 50 €  sur le reste de l'année ,je vais etre gagnant !! !

cela va entrainer une surproduction si tout le monde fait pareil !!

donc .... rebaisse du prix d'achat !

non ?

Hors ligne

#62 27/06/2009 11:02:51

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

herve63 a écrit:

achille a écrit:

de toute façon ,on est plus à ça près au point ou nous sommes !!  si on ne livre pas ,on ne perd pas notre droit à produire  et on peut se refaire sur le reste de l'année ,pour 7 j de grève ,je vais perdre 7000 l de lait  si on gagne 50 €  sur le reste de l'année ,je vais etre gagnant !! !

cela va entrainer une surproduction si tout le monde fait pareil !!

donc .... rebaisse du prix d'achat !

non ?

de toute façon , quand un marché est lourd , 1 % de surplus fait baisser d' au moins 10 % !!!!!!! il faut que la production soit maitrisée , quota ou pas !!!!!! si vous arriviez à maitriser les pics et les creux , ce serait bien (je sais , une vache n' est pas un robinet )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#63 27/06/2009 11:21:54

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

[img]http://img3.hostingpics.net/pics/3934DSCF0704.jpg[/img]

Vu pendant mes ballades.................


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#64 04/07/2009 12:14:41

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

c'en est ou la grève du lait .vous avez des nouvelles?

Hors ligne

#65 04/07/2009 12:31:53

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

En Belgique, ils ont abandonné le bloccus des centrales de distribution en ayant obtenu 0.02 € le litre pour une période déterminée !
Dérisoire pour abandonner !

Hors ligne

#66 04/07/2009 12:51:57

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

2cts c'est que dalle.le blocus apporte peu puisqu'au niveau européen(et meme mondial) on a un probleme de volume.
si on veut du prix ,faut garder la main sur le robinet.faut produire ce qu'on consomme .ça sert a quoi de faire du volume pour vendre sur un marché mondial qui se casse la figure????

Hors ligne

#67 04/07/2009 13:11:40

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

patogaz a écrit:

herve63 a écrit:

achille a écrit:

de toute façon ,on est plus à ça près au point ou nous sommes !!  si on ne livre pas ,on ne perd pas notre droit à produire  et on peut se refaire sur le reste de l'année ,pour 7 j de grève ,je vais perdre 7000 l de lait  si on gagne 50 €  sur le reste de l'année ,je vais etre gagnant !! !

cela va entrainer une surproduction si tout le monde fait pareil !!

donc .... rebaisse du prix d'achat !

non ?

de toute façon , quand un marché est lourd , 1 % de surplus fait baisser d' au moins 10 % !!!!!!! il faut que la production soit maitrisée , quota ou pas !!!!!! si vous arriviez à maitriser les pics et les creux , ce serait bien (je sais , une vache n' est pas un robinet )

fin 2007 lors d'une réunion j'avais entendu dire qu'au niveau mondial il manquait seulement 3% de lait en plus pour arriver a l'équilibre entre offre et demande . Par ici pas mal d'éleveurs on augmenté leur production  c'était une erreur .
Moi je ne fais que des céréales mais je n'ai pas touché mes jachères j'avais préféré attendre un an voir comment ça évoluait ...Pas facile de réguler un marché depuis chez soit . Les organismes qui étaient affectés a cette tache sont aujourd'hui des structures de contrôles et de répressions , et tant que le le pouvoir politique voudra remplir le panier de la ménagère pour trois fois rien on en sortira pas (s'ajoute a cela la spéculation). la part pour les téléphones portables ordinateurs écran plats les loisirs  sont plus important pour le consommateur que de se nourrir .Un jour peut être ça changera dans les moeurs  mais y aura t'il encore suffisamment  d'agriculteurs .

Hors ligne

#68 05/07/2009 10:51:58

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

1+ avec toi fly49 !!!wink
qd je discutes avec des paysans de mon trou, le truc qui ressort à chaque fois c'est que la bouffe et ben c'est passé de l'élémentaire au secondaire, voir + chez certains:icon_cry:icon_eek


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales