Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
NeuroScore par www.goo.com
|
0 | 198 | Aujourd'hui 01:20:14 par www.goo.com |
NeuroExplorer V5.4 par www.goo.com
|
0 | 74 | Aujourd'hui 01:18:15 par www.goo.com |
NeuraView 2025.05 par www.goo.com
|
0 | 81 | Aujourd'hui 01:16:15 par www.goo.com |
NetSarang Xmanager Power Suite 8.0012 par www.goo.com
|
0 | 221 | Aujourd'hui 01:14:15 par www.goo.com |
NETCAD GIS 8.5.4.1067 + Modules par www.goo.com
|
0 | 298 | Aujourd'hui 01:12:14 par www.goo.com |
Pages: 1
faut y aller !!!!! je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure , mais je sors d'une réunion régionale France Agri Mer (ex onigc ) où on a essayé de faire une prévision des rendements de la région , et je ne vous cache pas que les perspectives de marché des céréales ne sont pas roses !!!!! bref , on va au bain , ceux qui vont être à la fois céréaliers et laitiers vont glapir à la pleine lune en fin de campagne !!!! désolé de vous filer le bourdon , mais un homme averti en vaut deux !!!!!! c' est juste pour vous aider dans votre décisionnel de vente !!!
marmotte a écrit:
j'ai téléphoné ce matin ca varie entre 113 et 117 en ce moment
je sais pas quoi faire j'ai loupé le coche a 140
qui a une bonne boule de cristal
la boule de cristal , elle est pas bonne du tout en ce moment !!!!!!
en plus ,il parait qu'il y a beaucoup de report de l'année derniére !!!!!!
techniquement ( j'entends du point de vue chartriste) ça doit remonter mais à mon avis pas avant septembre , les traders et fonds de pensions sont en vacances ou à tout le moins en stand by , l'adage : sell in may and go away est tjs d'actualité
Il faut dissocier l'évolution des prix à court terme et à long terme.
A court terme (2-3 jours), l'analyse chartriste est assez fiable.
A long terme, ce sont les fondamentaux (récoltes, accidents climatique, consommation...) qui prime.
En blé, on est sur une zone support (résistance) trés importante, mais forte pression sur les prix a cause des dégagements moisson et du stock de report...
Pour ma part, trés peu d'espoir de voir les prix remonter dans les 8 prochains mois. Faudra profiter des petites flambées qui ne manqueront pas de se produire et qui ne dureront que quelques jours. Pour ça, un compte matif est indispensable car ces flambées ne seront pas répercutés par les OS.
En colza, la production va etre revue à la baisse, et la conso stable ou en petite hausse. Trés peu de stock de report. Donc prix stables, et hausse probable en cours d'année.
MAIS ATTENTION: la parité euro/dollar va etre déterminante et surtout la crise actuelle (qui pour moi va s'emplifier largement) risque de boulverser tous les schémas pré-établis.
Aujourd'hui, le robinet à liquidité est largement ouvert. L'argent (442 milliards €) donné (euh, prété à 1 %) aux banques européenne influence les marchés financiers. (Les banques se refont une santé en jouant la bourse avec de l'argent qui ne leur coute presque rien...).
Le jour ou tout ça va s'arreter...
et les cours du lait et de la viande
Globalement, avec des revenus en chute libre, le poste alimentation des ménages sera tiré vers le bas...
Moins de viandes rouges, + de poulet...
Moins de produits laitiers frais et transformés...
Seul point positif, la baisse (pas encore répercuté) de l'alimentation des animaux.
krokodile a écrit:
Globalement, avec des revenus en chute libre, le poste alimentation des ménages sera tiré vers le bas...
Seul point positif, la baisse (pas encore répercuté) de l'alimentation des animaux.
le cours des oeufs s'envole , ce plat étant le "pat de crise" , la viande rouge est en berne , la blanche va un peu mieux , mais ma crainte est la suivante , le pétrole remonte et les traders se positionnent dessus pour jouer la hausse , ils abandonnent les céréales qui n' offrent pas de perspectives à court terme , amplifiant ainsi le mouvement baissier , c' est mal barré !!!!
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
Seul point positif, la baisse (pas encore répercuté) de l'alimentation des animaux.le cours des oeufs s'envole , ce plat étant le "pat de crise" , la viande rouge est en berne , la blanche va un peu mieux , mais ma crainte est la suivante , le pétrole remonte et les traders se positionnent dessus pour jouer la hausse , ils abandonnent les céréales qui n' offrent pas de perspectives à court terme , amplifiant ainsi le mouvement baissier , c' est mal barré !!!!
curieux comme les opinions peuvent diverger à partir de données identiques ;
pour ma part je suis convaincu du scénario inverse ; les bourses vont dézinguer , le pétrole va suivre et retour sur 40$ , chute du $ et hausse des mp et de façon vertigineuse pour les métaux précieux
rendez vous dans trois à six mois pour les résultats , les paris sont ouverts
tenez un lien vers un documentaire sur les banques et l'argent
c'est long mais cela en dit long sur beaucoup de choses
http://bankster.tv/
trés bon document, la vidéo trés explicative, un conseil prenez le temps de la regarder !
MIB, je suis encore + pessimiste que toi
Je ne crois pas à la hausse des MP et des métaux précieux...
Merci à Marmotte de nous avoir donné lien vers ce site.
David à raison: il faut prendre le temps de regarder l'animation.
Malgré tout, l'argent garde son mystere ...
Dernière modification par krokodile (04/07/2009 18:35:44)
marmotte a écrit:
tenez un lien vers un documentaire sur les banques et l'argent
c'est long mais cela en dit long sur beaucoup de choses
http://bankster.tv/
vidéo très enrichissante ( sans mauvais jeu de mots) à regarder absolument
Pages: 1