Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 910 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1723 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1061 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11039 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1473 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
perso , ça marche avec mes doigts !!!!! la grille du haut je mets la première phalange et celle du bas , je mets le bout du doigt au niveau de l' ongle (mais j' ai des grosses pattes )
allez Pato encore un petit jogging ce soir,
faut que tu aille chercher un pied à coulisse dans le temple des jaunes pour te mesurer les doigts
alli a écrit:
malice79 a écrit:
alli a écrit:
pour les reglages , pato a raison , une TX ou TF cela n' est pas une 8000, je pense que tu as ton contre batteur trop ferme , ce reglage demande beaucoup de puissance ce qui n'est pas le fort de la TF 42 , ouvrir va aussi reduire les petites pailles sur les grilles , un bon test pour le reglage des vents :
1) entrez dans le champs , roulez à bonne vitesse et puis debrayer le systeme de battage en une fois et allez regardez vos grilles
2) si plus de 75% à 80% de la grille vide ventilation trop forte
3) si plus de 50 60 % de la grille pleine ventilation un peu faible
regardez aussi les petites pailles ! ,
vous devez entendre votre machine .... smooth as a silk , aussi doux que de la soie et regulier , une machine n' aime pas les changements de regimesAlli, j'ai besoin de toi pour connaître le prix que je dois mettre dans une 8080 (voir dans matériel de récolte, le sujet achat d'une MB pour 100 ha). MErci d'avance.
la 8080 Hydro ou meca ? colonne de direction jaune ou noire ? double pompes hydrauliques ou simple pompe ?
Je n'en sais rien. Je sais que celle de l'un de mes voisins va être à vendre et je n'ai pas plus de renseignement. Peut-être peux-tu me donner des prix en fonction des options que tu énumères. Dans tous les cas, je me renseigne demain.
attention, c'est pas gagné si Interceptor joue avec le pied à coulisse , on est mal
malice79 a écrit:
alli a écrit:
malice79 a écrit:
Alli, j'ai besoin de toi pour connaître le prix que je dois mettre dans une 8080 (voir dans matériel de récolte, le sujet achat d'une MB pour 100 ha). MErci d'avance.la 8080 Hydro ou meca ? colonne de direction jaune ou noire ? double pompes hydrauliques ou simple pompe ?
Je n'en sais rien. Je sais que celle de l'un de mes voisins va être à vendre et je n'ai pas plus de renseignement. Peut-être peux-tu me donner des prix en fonction des options que tu énumères. Dans tous les cas, je me renseigne demain.
est il possible de me telephoner demain matin entre 8h 30 et 9H 30 ? bureau 00 32 81433782
il n' entendra pas la voix de sirène de la jaune !!!!
gui02 a écrit:
nous avons une TF42 qui je pense à possibilité d'etre optimisée au niveau débit.
je sature souvent au batteur aux alentours de 3,5 kmh (coupe 6,1m - blés à 90-100 qx gros volume de pailles raides).
Mes réglages céréales :
batteur à fond (1000)
contre batteur sérré à fond (2e trou - j'arrive pas à le remonter au 1er ca raidit trop).
vent à 550-600 (f° PS)
et au niveau des grilles je ne sais pas trop, donc je reste aux données constructeurs (10mm en haut 6mm en bas).
en pertes j'ai 4-5 grains derrière sur l'équivalent d'une feuille A4... SANS EPARPILLEUR de menues pailles... je ne sais pas trop ce que ca représente... pas de pertes au rotor (cf controleur) uniquement aux grilles...
=> comment jugez vous ce niveau de pertes ? peut-on l'optimiser ?
=> peut-on améliorer la capacité de battage de la machine ?
je ne connaissais pas la règle du carré de 16 CM mais de façon plus générale ;
sachant qu'une feuille A4 fait environ 600cm2 , il en faut donc 16,6 au M2 * 5 grains = 83 grains au M2 qu'il faut diviser par quatre puisque tu ramènes 6m de coupe sur environ 1,5 m soit 21 grains/m2
1HA = 10.000m2 donc 210.000 GRS/ha , sachant qu'un kilo de grain au pmg de 45 contient 22.222grs , tu perds donc moins de 10 Kilos/ha , il me semble difficile de faire beaucoup moins !
16 x 16 en gros c'est l'espace entre le pouce et le majeur étirés, j'en profiterai pour recompter ca calmement quand on fauchera...
A quelle cran conseillez-vous de régler le conte-batteur classique pour améliorer le débit ??? (sans perdre en qlté de battage)
Pour la puissance au niveau de la TF42 je trouve que vous etes méchant... mais moi c'est une méca, ca doit etre pour ca... le moulin FIAT est souvent monté à 220 cv dessus quand meme, perso, je trouve que certaines TF42 tournent mieux que des TF44...
A quelle cran conseillez-vous de régler le conte-batteur classique pour améliorer le débit ??? (sans perdre en qlté de battage)
Bein, ça t'arrive de te retourner pour regarder dans la trémie ? fais cran par cran jusqu'à ce que tu obtiennes le compromis que tu souhaites
ben vu comment il est raide à sérrer sur ma bécanne, je vais faire hurler mon oncle si on doit le remettre au 2nd cran... on doit aider à la barre à mine pour le resserrer ainsi !
en fait, on est un peu con au niveau réglages CB, on a jamais trop chercher à faire d'autres réglages, donc c'est pour voir un peu ce que vous faites vous...
Niveau pertes, en gros sir j'ai une barre de 5 mètres, quelle est la fourchette de grains que je peut trouver sur un carré de 16x16? Je veut pas perdre 150kg/ha mais plutot 0 comme tout le monde, mais 5 grains ce veut dire combien / ha? ou 10 grains, 15 20 .....
RICCOU a écrit:
Niveau pertes, en gros sir j'ai une barre de 5 mètres, quelle est la fourchette de grains que je peut trouver sur un carré de 16x16? Je veut pas perdre 150kg/ha mais plutot 0 comme tout le monde, mais 5 grains ce veut dire combien / ha? ou 10 grains, 15 20 .....
0 grains : impossible, de plus derrière une machine bien regarder quels grains on trouve : entiers, cassés, échaudés etc ... n'oubliez pas que votre bécane c'est un trieur automoteur et en plus le meilleur des semoirs !
pacha4695 a écrit:
jamais fait de colza 1ere annee...comment je règle ma 8070?
je suppose que ça doit etre tres simple...certainement comme en blé mais grilles plus fermées
peut-etre pas besoin de serrer le contre batteur trop fort et vitesse 500 ça doit le faire...?
qui veut bien eclairer ma lanterne (je n'ai pas de manuel...)
pacha4695 a écrit:
pacha4695 a écrit:
jamais fait de colza 1ere annee...comment je règle ma 8070?
je suppose que ça doit etre tres simple...certainement comme en blé mais grilles plus fermées
peut-etre pas besoin de serrer le contre batteur trop fort et vitesse 500 ça doit le faire...?
qui veut bien eclairer ma lanterne (je n'ai pas de manuel...)
en colza batteur à 600/650 tr écarté presque au maxi (il faut te garder une marge en cas de bourrage ) vents au mini grille sup ouverte autour de 10/12mm inf: 6/8 mm si le coza sort sale attention il est certainement pas assez sec .
bonsoir
patogaz on a tourné dans de l'orge d'hivers cet aprés midi avec la tx j'ai réglé les grilles comme tu as dis (fermé) et baissé le vent (600 tr/ min) mais le temoins vent allume et sonne car vitesse des vents trop faible meme en validant sur l'infoview avec la fléche : que faire?
gui02 a écrit:
ben vu comment il est raide à sérrer sur ma bécanne, je vais faire hurler mon oncle si on doit le remettre au 2nd cran... on doit aider à la barre à mine pour le resserrer ainsi !
en fait, on est un peu con au niveau réglages CB, on a jamais trop chercher à faire d'autres réglages, donc c'est pour voir un peu ce que vous faites vous...
il faut nettoyer tes glissières de contre batteur !!!!! démonte moi tout ça , ça doit bouger tout seul !!!!! c' est plein de terre et de poussières !!!!
bonsoir
patogaz on a tourné dans de l'orge d'hivers cet aprés midi avec la tx j'ai réglé les grilles comme tu as dis (fermé) et baissé le vent (600 tr/ min) mais le temoins vent allume et sonne car vitesse des vents trop faible meme en validant sur l'infoview avec la fléche : que faire?
peux tu me répondre svp
En même temps, à moins que ta 42 soit boostée, elle est vraiment trop juste pour une barre de coupe de 6.1 m ! Même une TF44 a souvent du mal avec cette même coupe !
Valkyrie a écrit:
En même temps, à moins que ta 42 soit boostée, elle est vraiment trop juste pour une barre de coupe de 6.1 m ! Même une TF44 a souvent du mal avec cette même coupe !
ca fait le 2ème moulin qu'on a sur la machine et ils doivent etre vraiment réglés au pti oignons car ca suit tjr au niveau du moulin (bécanne méca je reprecise !)
c'est plutot au batteur que se trouve la limite (ca ronfle : je tolère 50 tr/min de perte régime au controleur, et vous ?)
SAM a écrit:
Bonjour, est il possible de rendre le levier d'avancement plus souple sur une 36 ? il raide comme la justice !
2 possibilites :
1: cable hydro mort : solution 1 neuf
2 : demonter les 2 extremites : + lubrification mais attention chaque extremite de cable se demonte , des que fait , passez un coup de lime à l interieur ( plastique) remontez + tjs huile et voyez le resultat
alli a écrit:
SAM a écrit:
Bonjour, est il possible de rendre le levier d'avancement plus souple sur une 36 ? il raide comme la justice !
2 possibilites :
1: cable hydro mort : solution 1 neuf
2 : demonter les 2 extremites : + lubrification mais attention chaque extremite de cable se demonte , des que fait , passez un coup de lime à l interieur ( plastique) remontez + tjs huile et voyez le resultat
je demonte à l'arriere tous les 3 ans ,avec une pompe à graisse tuyau souple ligature j'injecte huile essence ça fait rinçage ça coule noir,l'essence evaporée reste l'huile
ok mais à chaque extremite le cable passe ds un tube plastique , il faut passer une lime pour reduire l usure du cable
souvent sur les tx, il faut changer le cable