Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1652 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10949 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1414 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13120 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ayez 18 ha d'aguilla fauchés, 11.5 d'humidité, dû à 34°C en plein soleil cet apres midi, resultat de 8 ha: 79 qx, les 10 autres plus, mais pas encore pesé, le reste va attendre encore une petite semaine (caphorn, mendel et paledor), manque plus que le prix de 200 €/tonnes pour renflouer la treso
Dernière modification par dgé (02/07/2009 03:04:28)
ah non , pas mûrs !!!! enfin , chez nous !!!!!
dgé a écrit:
ayez 18 ha d'aguilla fauchés, 11.5 d'humidité, dû à 34°C en plein soleil cet apres midi, resultat de 8 ha: 79 qx, les 10 autres plus, mais pas encore pesé, le reste va attendre encore une petite semaine (caphorn, mendel et paledor), manque plus que le prix de 200 €/tonnes pour renflouer la treso
Beau rendement pour le 79! C'est habituel dans ton secteur? Et tes colzas?
ici pour les précoces se sera au minimum dans 3 semaines
malice79 a écrit:
Beau rendement pour le 79! C'est habituel dans ton secteur? Et tes colzas?
oui pour les colza, non pour les blés, avant 2008, c'etait une moyenne de 65 qx/an, l'an dernier: 78, cette année?
patogaz a écrit:
Nous non plus , pas avant fin juillet au mieux , dernier traitement après chute des étamines extraordinaire , j'avais arrondi les coins lors de ce dernier traitement et c'est taillé au couteau , f1 2 et 3 jaune crevées , ailleurs nickel ,juste le bout des feuilles en f1 qui commencent à palir ; merçi à pato pour la recommandation de scinder les traitements autour de l'épiaison , en sbv bien sûr
resultats definitifs, stockage a la ferme avec bascule de circuit qui me vole environ 1% du poids, donc avant le vol: les 8 ha annoncées à 79 font 79.90qx, celle de 10: 86.5qx, PS: 80.2 pour de l'aguilla qui tourne en moyenne à 76-77, par contre protéine en berne: 10.7
par rapport à l'année dernière , comment situes tu ces rendements? ; en hausse , stationnaire ou en baisse ? Auquel cas combien en % ? C' est cela qui est important dans l'évaluation de la récolte globale .
l'an passé, l'aguilla avait fait 83qx/19 ha, et 85/2.85 ha, donc je dirais que c'est un poil en retrait de l'an passé, mais quand même extraordinaire pour moi
mib a écrit:
patogaz a écrit:
Nous non plus , pas avant fin juillet au mieux , dernier traitement après chute des étamines extraordinaire , j'avais arrondi les coins lors de ce dernier traitement et c'est taillé au couteau , f1 2 et 3 jaune crevées , ailleurs nickel ,juste le bout des feuilles en f1 qui commencent à palir ; merçi à pato pour la recommandation de scinder les traitements autour de l'épiaison , en sbv bien sûr
si j' ai pu vous aider à avoir un beau sourire le jour le plus long de l' été , alors je peux dormir avec la satisfaction d' un bon travail accompli !!!!!! sur ce forum , rien ne se paye , tout se donne , et l' amitié est la monnaie de rigueur !!!!! j' en suis largement payé , et je peux vous dire que vos visites sont un soleil dans notre nuit de travail !!!!!!
c'est qu'il serait poète à ses heures !! merçi encore , c'est trop flagrant pour ne pas être signalé .
orges et colza finis, normalement blés semaine prochaine pour ma part
david24 a écrit:
MAIS ENCORE ?
1) on sait toujours pas où tu crèches
2) c'est plus , c'est moins ou c'est pareil par rapport à 2008 ?
Bon histoire de mettre un immense sourire sur vos visages, nous on avait 3ha d'OH, c'est la cata du siècle, un score jamais atteint : 33,89qx/ha
Avant de me faire incendier par mib, ça fait environ la moitié de l'année passé, en OH d'habitude on tourne entre 60 et 70...........
Pourvu que les blés soient meilleurs mais ça s'annonce pas génial non plus.
Chamb a écrit:
Bon histoire de mettre un immense sourire sur vos visages, nous on avait 3ha d'OH, c'est la cata du siècle, un score jamais atteint : 33,89qx/ha
Avant de me faire incendier par mib, ça fait environ la moitié de l'année passé, en OH d'habitude on tourne entre 60 et 70...........
tu as oublier d'ouvrir les grilles du moulin jaune
chez moi fini les orges et colza
rdt en orge de 35 à 70 qx en fonction des sols en colza 20 qx
rendement amputé par inondation novembre et grosse chaleur en juin
cela ne reserve rien de bon pour les bth par contre les mais et les tournesols sont tres beau
Chamb a écrit:
chamb pourquo tu fait des cereales si c est souvent moyen?
Ce n'est pas une région facile où il exploite !
Chamb a écrit:
Bon, ben ici c'est un peu mieux que chez toi...54 qx. On pensait qu'elle ferait 45 qx à tout casser! Agreable surprise!!!
Elle a craint le sec et le froid du mois d'avril, mais le coup de chaud de debut juin n'a pas laissé trop de traces.
ici les blés sont loin d'etre mur .ils sont verts du haut en bas .
par contre je me demande si la solution "patomix" n'a pas joué sur l'enracinement de mes blés
je trouve qu'ils supportent mieux le stress.j'ai depassé avec le pulvé chez le voisin .
le blé est bcp plus vert et il y a surement 100epis en plus au m/carre.
encore merci a pato . car ici les blés sont prometteurs.
br 000 a écrit:
ici les blés sont loin d'etre mur .ils sont verts du haut en bas .
par contre je me demande si la solution "patomix" n'a pas joué sur l'enracinement de mes blés
je trouve qu'ils supportent mieux le stress.j'ai depassé avec le pulvé chez le voisin .
le blé est bcp plus vert et il y a surement 100epis en plus au m/carre.
encore merci a pato . car ici les blés sont prometteurs.
oui , ben on ne dit pas tout !!!!!!
eolien a écrit:
Chamb a écrit:
Pourvu que les blés soient meilleurs mais ça s'annonce pas génial non plus.chamb pourquo tu fait des cereales si c est souvent moyen?
J'appelle pas ça moyen, mais calamiteux.....
Je fais des céréales parce que j'ai des VL, donc aliment + paille. Heureusement toutes les années ne sont pas semblables à celles-ci. Quand on habite une région comme la tienne on a du mal à croire ou à comprendre les motivations et résultats des autres, mais (pas cette année) je dois tirer la même marge que vous en céréales, ou à peu près, mais ce qui est sur c'est que je les valorise bien mieux....
rb42 l'a dit : hiver dans l'eau, printemps froid, été chaud et sec >>>> les raisons de ce clash sont là...
mib a écrit:
david24 a écrit:
MAIS ENCORE ?
1) on sait toujours pas où tu crèches
2) c'est plus , c'est moins ou c'est pareil par rapport à 2008 ?
ou je crèche ?? 24 est mon département, et je rajoute, je suis en limite du 19 et 87, si ça peut t'aider....ma commune c'est DUSSAC
Dernière modification par david24 (02/07/2009 22:32:41)
Chamb a écrit:
eolien a écrit:
Chamb a écrit:
Pourvu que les blés soient meilleurs mais ça s'annonce pas génial non plus.chamb pourquo tu fait des cereales si c est souvent moyen?
J'appelle pas ça moyen, mais calamiteux.....
Je fais des céréales parce que j'ai des VL, donc aliment + paille. Heureusement toutes les années ne sont pas semblables à celles-ci. Quand on habite une région comme la tienne on a du mal à croire ou à comprendre les motivations et résultats des autres, mais (pas cette année) je dois tirer la même marge que vous en céréales, ou à peu près, mais ce qui est sur c'est que je les valorise bien mieux....
rb42 l'a dit : hiver dans l'eau, printemps froid, été chaud et sec >>>> les raisons de ce clash sont là...
ok