Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
0 | 13 | Aujourd'hui 13:40:28 par November_Rain |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 126 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 428 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1380 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 370 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
orge de printemps semée en novembre???? ça jamais vu chez nous lol
je te mettrais des photos du chateau chamb, les photos de blondes, je les garde pour moi !!
patogaz a écrit:
david24 a écrit:
aujourd'hui (plutôt hier), orge six rang 85/90 qtx, et colza entre 45 et 50 a 9.5 h2o
ben , c' est des rendements du nord , ça !!!!!!!
l'orge n'était que sur une parcelle (il ne se sème que du 2 rgs chez nous) et la moyenne colza du secteur tourne entre 35 et 40
C'est trés bon par chez vous !
moi cervoise 90 cal et 88 qx/ha .......
Sambott, c'est à cette heure ci que tu te lèves ?
La nuit ne fût pas facile ?
je suis déja allez faire un nid de guépe se matin a la fraiche et il ne reste que 5ha oh pour un client cet ap.....
David, chouettes les photos !!!
Fait une photo sans le flash, cela donnera mieux pour l'écran!
Sambott, tu es sapeur-pompier ?
Dernière modification par ancomex (02/07/2009 08:46:05)
oui anco en plus je suis le chef chef du cpi de ma commune... sapeur pompier depuis 27 années.....
chouettes les photos!! beau cadre de travail!!
t'as une belle baraque david
sambott a écrit:
oui anco en plus je suis le chef chef du cpi de ma commune... sapeur pompier depuis 27 années.....
ben cha doit être biau !!!!!! cha doit couter plus cher en bibine qu'en yeau !!!!!!
par chez nous les escourgeons seront finis en fin de semaine . D'aprés les échos de la plaine 10 qx de moins que l'an dernier en moyenne.
gaecdeserables a écrit:
orge de printemps semée en novembre???? ça jamais vu chez nous lol
Récolte 2008 , sébastian semée en octobre , 89 qx , pourtant elle avait souffert du froid , et très difficile de contrôler la rinchosporiose .
Résultat brut , cervoise 2009 : 64 et 68 qx (2 parcelles) , très moyen , mais sans surprise .
rattaqué hier vers 16h blé a 14.8 d'h..debauché vers 21h j'ai l'impression qu'on va pour des pts journée 2..3mn annoncé la nuit prochaine et rebelotelundi!!!!!!!!!
je pensais pas que ça serait sec si tôt mais la chaleur de ces derniers jours on tout déshydraté . du coup mise en route en urgence de la MB (qui était prête ) J'ai fais mes 15 Ha de colza hier . c'était tout vert , la ou j'ai fini hier soir ça ronflait dur mais 8% H²O>> à ne rien y comprendre .
rendement un peu décevant 28 QTx pour du V141 ( oléique) . ça semble dans la moyenne de la région d'après le négociant quand au prix ............ on attend
si c etait tout vert , il aurai fallu attendre non ???????
Fly, tu n'en as pas laissé trop derrière vu que c'était vert !!!
En colza, tu laisses vite des Qx à terre si tu n'y prètes pas attention !
ancomex a écrit:
En colza, tu laisses vite des Qx à terre si tu n'y prètes pas attention !
non non pas trop derrière Je suis de la vielle école j'ai une confiance limité dans les détecteurs de perte je contrôle souvent par moi même sous l'andain . Par contre c'est vrai qu'il fallait pas avancer trop vite .
Arman oui c'est vrai que j'aurai pu attendre ça aurait certainement été un peu plus vite a battre mais je ne suis pas pressé j'ai ma machine je ne suis pas à un Km/H près , dans l'après midi j'ai livré du 7.2 % d'humidité et les colza je préfère les voir dans la remorque que risquer un orage
Fly49 a écrit:
ancomex a écrit:
En colza, tu laisses vite des Qx à terre si tu n'y prètes pas attention !non non pas trop derrière Je suis de la vielle école j'ai une confiance limité dans les détecteurs de perte je contrôle souvent par moi même sous l'andain . Par contre c'est vrai qu'il fallait pas avancer trop vite .
Arman oui c'est vrai que j'aurai pu attendre ça aurait certainement été un peu plus vite a battre mais je ne suis pas pressé j'ai ma machine je ne suis pas à un Km/H près , dans l'après midi j'ai livré du 7.2 % d'humidité et les colza je préfère les voir dans la remorque que risquer un orage
en colza ce n'est pas facile d'estimer les pertes derriere la machine car bien souvent quand on récolte il y a deja pas mal de graines par terre avant le passage de la machine , voir déja une semence de levée.
si tu attend malgres les 8% d'humidite, tu te retrouve à 4 en 4 jours, alors là bonjour les degtas pour faire propre, c'est une année de merde pour les colza, cuits en dessus et verts en dessous, si on veut avoir le dessous, le desssus sear egrainé, si on veut le deussus, le bas est vert et part au vent
oui d'accord avec toi hexa mais quand ce n'est pas a complete maturité ce sont les siliques encore vertes qui passent par le broyeur d'ailleurs le taux h2o et plus liés a la temperature exterieur qu' a la maturité quand il fait 30 ou 35 degrés.