Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 174 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8055 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17186 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 260 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 661 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
chamb, vs avez morflé niveau météo??
Oui, trop d'eau jusqu'à mi-avril, puis froid, et un gros coup de sec fin mai pendant la floraison. Pour arranger la sauce grosse montée de septo sur des blé/blé en non labour (et fumier, à ne pas faire il parait j'ai lu ici il n'y a pas longtemps), et maintenant grosses chaleurs qui risquent de nuire au remplissage des plus tardifs, mais je crois que le mal est fait on va attaquer avant 15j je pense dans les blés.
chez nous (lorraine), les blés sont encore tout verts, les colza aussi, orge précoces on va attaquer cette semaine, niveau météo on e au un temps idéal pour les blés, de l'eau régulièrement, des températures maxi de 22 degrés max, pour le remplissage du grain, le top quoi, enfin je te redirais les résultats dans 3 semaines pas avant
ici canicule et les bles sont parfois sans feuilles vertes sur laon .plus au nord on sent que ca va decrocher avec des ronds blancs.le colza crame aussi ainsi que les op ,certains mais s enroulent,les betteraves ca va encore mais c est sec.
ici les blé pas avant 1 mois , stade pateux (soisson) des sacrées têtes
bah chez nous c trompeur, en ce moment 32 degré la journée, alors je vous dis pas en plein soleil, tu tapes les 40!! alors ça va assez vite, mais bon on s'en fout car les rendements sont faits
aujourd'hui (plutôt hier), orge six rang 85/90 qtx, et colza entre 45 et 50 a 9.5 h2o
malice79 a écrit:
et oui mon gars! Cela fait même 1h30 et j'ai pris le temps de diner en famille...Demain sera un autre jour et ce n'est pas parce les moissons sont commencées que l'on doit devenir complètement speed.
Plus sérieusement, l'ETA ma coupé deux parcelles et en a profité pour couper celle du voisin située à proximité. Ceci explique cela!!!!
Malice, finalement, ton colza que t'avais 'soigné' a finit par faire quelque chose ?
arturio , de 85 a 90 de cal , autour de 85 qx , les colzas et les bles commencent a cuire serieusement
Cervoise environ 68 qx (sur 12 ha) , mais elle était pourrie de vulpin (par moment j'avait l'impression de faire du foin) , et puis la paille est encore molle (grain 13 à 14 h²o) , ça s'avale mal et le moteur est au taquet (comme d'habitude) , vitesse 3,5 à 4,5 km/h .
Essayé le 2ème champ tout à l'heure , 15,3 d'humidité , on verra demain .
Orge mûre, et battue (la sal...pe elle l'a mérité)
Deux parcelles pour 2,8ha; 10,8 d'H2O; PS=62
Devinette, sur la photo qui suit, quel rendement avons nous "atteint" Un indice : jamais égalé, ouf.... (david24 sait lui, le bougre moissonne dans le parc d'un chateau, au bord d'une piscine pleine de hollandaises dénudées )
Dernière modification par Chamb (01/07/2009 21:38:18)
dis donc , chamb , c' est bien la peine de nous seriner avec ta paille et de faire des éteules pareilles , tu vas venir faire un stage "razmoket" chez patogaz !!!!!!!!!!
Je vais sans doute faire pareil que chamb cette année, ça fera un peu plus de matière organique dans le sol, même si c'est vrai, ça fait pas très propre.
C'est le seul coin qui était pas fauché, et c'est plein de pierres, elles poussent !!!! On a beau ramasser tout ce qu'on peut, elles reviennent, et puis pour la reprise en main, je voulais pas niquer ma coupe (tu remarques rien ?)....... Désolé David, je le ferai plus...
Monsieur Chamb as installé les diviseurs magique alors!
Tu as le compresseur sur ta CS?
ced62 a écrit:
Monsieur Chamb as installé les diviseurs magique alors!
Tu as le compresseur sur ta CS?
Ouaip j'ai mis les diviseurs magiques, et modèle luxe en alu, mon patron avait acheté des diviseurs courts à 200€ cette année mais trop tard quand il me l'a dit j'avais mis ceux-là !!!! Ils étaient très dubitatifs, le petit chef est venu mettre en route avec moi pour voir il avait fait suivre les autres au cas où, mais pas besoin, car ça marche....
Oui ced elle a le compresseur c'est bien pratique pour souffler au champ. Et rassurez vous ça va tailler bien plus court dorénavant....
Premier tour de batteuse, Estérel : Humidité: 14,6, P.S : 67,8 , CALIBRAGE : 82 , PROTEINES : 11,7 , rendement inconnu on à été "gauler" à 20H par un orage, parcelle pas finie !
les rdt en esterel dans les terres plus profondes sont plutot bon aussi, de 71 à 89 qx, j'ai été obligé d'arréter avec la 580 , j'ai descendu la grosse courroie sortie moteur , 2 heures pour demonter ce soir, la courroie doit arriver demain matin de bonne heure et 3 heures de remontage, je devrais tourner à midi!!
nous aussi esterel aujourd'hui, proteines 10,5, calibrage j'en sais rien, ps j'en sais rien (je stocke), rendement 85/90 environ d'après le quantimétre. en mouture variété campagne, environ 75/80 de rdt, mais de la superbe paille, la variant 380 va en chier demain je pense.....
david24 a écrit:
aujourd'hui (plutôt hier), orge six rang 85/90 qtx, et colza entre 45 et 50 a 9.5 h2o
ben , c' est des rendements du nord , ça !!!!!!!
nico21 a écrit:
les rdt en esterel dans les terres plus profondes sont plutot bon aussi, de 71 à 89 qx, j'ai été obligé d'arréter avec la 580 , j'ai descendu la grosse courroie sortie moteur , 2 heures pour demonter ce soir, la courroie doit arriver demain matin de bonne heure et 3 heures de remontage, je devrais tourner à midi!!
ach !!!!! dorifor !!!!!
Chamb a écrit:
C'est le seul coin qui était pas fauché, et c'est plein de pierres, elles poussent !!!! On a beau ramasser tout ce qu'on peut, elles reviennent, et puis pour la reprise en main, je voulais pas niquer ma coupe (tu remarques rien ?)....... Désolé David, je le ferai plus...
si si , je vais demander des droits d' auteur !!!!! t' as vu , ça va bien pour faire les coins , hein ?????
et chez toi pato, ça donne quoi les rdt ds la somme?
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
ach !!!!! dorifor !!!!!
ouais au bout de 35 heures ça fait chier!!
orge de primtemps semés au 15 novenbre toute battue 70qx/ha à 14 d'humidité