Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 243 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8094 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17218 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 313 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 793 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Valda a écrit:
Je suis moi aussi intéressé pour investir dans une petite moissonneuse (35 ha/an), en ayant le temps de les faire...
Qu'est ce que vous conseillez comme modèle, qui soit simple en mécanique ???
une claas dominator 88 76 86 etc avec cabine
Chez roidelabiquette il reste une 1177 !!!
Comment sont cotées ces machines ? et est-il facile de trouver des pièces ?
enfin pour 30ha c'est juste pour une machine ou alors tu veut faire de l'entreprise!!!!j'ai unvoisin qui ata surface et il a une fahr 2.60de coupe sans cabine tres simple mais il tres bricoleur!!!!!!!! et c'est quoi moyenne/rdt/ha!!???
une bonne 1540 S avec un moteur deutz , un appétit d'oiseau et increvable !!!!!!
Valda, avec une bécanne qui fait ses 5 à 6 ha jour tu dois tenir la route, une bonne 3 m ou 3.6 m en 4 secoueurs et tu es partis !
une NH pas chère en ordre de marche
Dernière modification par ancomex (01/07/2009 21:09:27)
Nous on avait eu une IH 8-91 (dommage que dugers soit pas là), en copropriété à 3, elle tapait ses 80-100ha par an avec 4m30 de coupe, paille intacte et grain super propre on en a jamais trouvé une qui trie si bien.
Elle a péri à cause d'un des co-proprios, un brise fer.......
une question de debutant au pro:
je potasse beaucoup les doc et j'ai remarqué une difference de mode de reglage de l'ecartement batteur/contre-batteur et j'aimerais avoir vos explications
par exemple une tx 32-34 a un seule levier qui regle l'avant et arriere en meme temps et une laverda (meme les nouvelles MF activa qui sont des laverda) ont une manivelle qui regle l'avant et une autre qui regle l'arriere.
DOIT-ON EN DEDUIRE QUE LE REGLAGE D4UNE LAVERDA EST PLUS PRECIS ??????????
Oui !
je compte faire dans les 15 ha de blé, autant de triticale plus 4 à 5 de pois... rendement blé 55 à 60 maxi. Une machine à moi me permettrait juste de pas attendre et de battre à mon gré et à ma vitesse... du coup je n'ai pas besoin d'une grosse coupe... que conseillez vous ?
merci
Surtout pour des pois, avec 4,5m tu vas en avoir bien assez......
Trouve une haute capacité si tu peux quand même, ça avale n'importe quoi.
ancomex a écrit:
Valda, avec une bécanne qui fait ses 5 à 6 ha jour tu dois tenir la route, une bonne 3 m ou 3.6 m en 4 secoueurs et tu es partis !
une NH pas chère en ordre de marche
up
massey8210 a écrit:
une question de debutant au pro:
je potasse beaucoup les doc et j'ai remarqué une difference de mode de reglage de l'ecartement batteur/contre-batteur et j'aimerais avoir vos explications
par exemple une tx 32-34 a un seule levier qui regle l'avant et arriere en meme temps et une laverda (meme les nouvelles MF activa qui sont des laverda) ont une manivelle qui regle l'avant et une autre qui regle l'arriere.
DOIT-ON EN DEDUIRE QUE LE REGLAGE D4UNE LAVERDA EST PLUS PRECIS ??????????
oui , normalement , en conditions humides , il faut de la convergence pour frotter , alors qu'en conditions séches , il suffit du choc d' entrée de contre batteur pour battre et on peut mettre de la divergence (ouvrir plus sur l' arrière )
Valda a écrit:
je compte faire dans les 15 ha de blé, autant de triticale plus 4 à 5 de pois... rendement blé 55 à 60 maxi. Une machine à moi me permettrait juste de pas attendre et de battre à mon gré et à ma vitesse... du coup je n'ai pas besoin d'une grosse coupe... que conseillez vous ?
merci
une ccoupe assez recente c'est mieux c'estle cas de la 1075du copain coupe de la1177 en cherchant bien et dans toute la france tu dois trouver ton bonheur il y a bp de machine de+20 ans et si tu n'as pas de marque preferé c'est encore mieux!!!!!!!!!!!
Valda, j'ai une mercator 50 en 3 M.Je fais à peu prés la même surface que toi, cette année 2hect 1/2 chez moi, le reste chez des voisins. Machine trés simple et fiable ,petit gabarit je passe partout sans démonter la coupe,moins de 10 L hectare de carburant,c'est un 4 cylindres.
Je l'ai payé un cuisseau de chevreuil plus quelques bouteilles il y a une dixaine d'année.Et oui ça valait rien avant que l'export vers l'est commence.
Attention une JD 1166 d'une cuma local à eut beaucoup de soussi,mauvaise serie
Dernière modification par Titi (02/07/2009 08:53:07)
Quelles sont les meilleures marques et modèle en rapport qualité prix et disponibilité des pièces de rechange ? On m'a dit que les MF sont bien placées ... qu'en pensez-vous ???
les MF sont peu cheres car personne n'en veut !
JD : connait pas
Je verrai une dominator 76 (attention aux prix des pieces) ou une jaune 8050 ou 8055 avec une coupe de 3.5
Laisse tomber les modeles plus ancien style mercator ou 1545
qu'est ce que vous pensez d'un modèle comme ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … as-76.html
Ce qui me gène aussi c'est les risques de panne, je voudrais une machine avec une cinématique simple... ya t-il des séries ou des marque à éviter ?
En entretien ne déplaise à pato, les AF sont les plus simples et fiables je pense, mais tu as besoin de paille non ?
Si oui ......
oui j'ai besoin de toute la paille, il faut oublier les axiales...
Valda a écrit:
oui j'ai besoin de toute la paille, il faut oublier les axiales...
ouh là, c'est pas jeune ça, mais par contre c'est sur que ça doit pas être bien cher non plus...
Le réseau de pièces est bon chez les DF ???
Valda a écrit:
ouh là, c'est pas jeune ça, mais par contre c'est sur que ça doit pas être bien cher non plus...
Le réseau de pièces est bon chez les DF ???
ce sont des machines increvables , sobres et qui font du bon travail
patogaz a écrit:
Valda a écrit:
Le réseau de pièces est bon chez les DF ???ce sont des machines increvables , sobres et qui font du bon travail
et c'est valable pour tous les modèles ??? ou juste pour les anciens comme ça ?? pourquoi n'en voit-on pas plus dans les campagnes ??
les 1200 et 1300 sont des machines etrêmement robustes , les 1202 sont introuvables car les marocains courent après , quelques 1302 mais tu vas voir elles ne vont pas moisir sur AAffaires !!!!!!!