Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 929 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1737 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1075 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11066 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1497 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
SAM a écrit:
c'est pas gagné pour battre... C'esr vraiment domage ce problème de brome car les O.H à la technique Pato, les épis sont beaux. Culture suivante colza... avec multiples déchaumages et roulages avant le semis.
Moi aussi j'ai des bromes mou dans une zone de parcelle OH. Le sterile est plus petit et sort facilement ,contrairement au mou qui reste vert ,cars plus tardif et cette graine reste lourde et impossible a ventiler a l'extérieur.
La solution ,c'est peut etre de la griller. Avec quoi ?
Bonjour à tous (et oui je ss nouveau ici! lol)
Moi aussi j'ai énormément de liseron dans mes parcelles (argilo-calcaire du loiret). A vrai dire j'ai essayé beaucoup de choses et je n'ai toujours pas trouvé de solutions durables. Je m'explique, j'emploie du glypho à 6l/ha après moisson avec un peu de sulphate d'ammoniac mais il faut bien avouer que 2 ou 3 ans après de liseron revient inévitablement. J'avais aussi essayé des mélanges glypho+dicamba (banvel), le résultat n'est pas meilleur avec un cout qui explose (d'ou mon retour au glypho seul). Il parait que le mélange glhypho+24d marche pas mal, mais attention à ne placer de betteraves en suivant.
Si qq'un a la solution miracle je suis preneur!
sevi2009 a écrit:
SAM a écrit:
c'est pas gagné pour battre... C'esr vraiment domage ce problème de brome car les O.H à la technique Pato, les épis sont beaux. Culture suivante colza... avec multiples déchaumages et roulages avant le semis.
Moi aussi j'ai des bromes mou dans une zone de parcelle OH. Le sterile est plus petit et sort facilement ,contrairement au mou qui reste vert ,cars plus tardif et cette graine reste lourde et impossible a ventiler a l'extérieur.
La solution ,c'est peut etre de la griller. Avec quoi ?
Pffffffffffff! Et dire qu'en elevage on seme ( rarement! ) du brome alors que d'autres veulent le detruire!!!!
........................Suis dejà dehors...............................
pour les liserons , 1l de glypho + 0, 4 l banvel en septembre lune descandante je l'ai fait il y a 10 ans depuis plus de liserons dans la parcelle
kerfanch a écrit:
pour les liserons , 1l de glypho + 0, 4 l banvel en septembre lune descandante je l'ai fait il y a 10 ans depuis plus de liserons dans la parcelle
J'imagine que tu n'étais pas en sbv à l'époque???
j'ai toujours chercher à réduire les doses parfois avec succès mais souvent des échecs , grace au forum les progrès dans la réduction de volume sont fantastiques et les résultats sont conséquents avec des économies substencielles , pour ex : cout desh mais : 27 e / ha mais