Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 19 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 488 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8427 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14913 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32116 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 46
Bienvenue Guerart!
jeremy
j'ai 16 ans j'adore l'agriculture (surtout aime conduire des machines agricole) j'habite en france dans l'aveyron.
j'aimerais crée mon entreprise agricole pour devenir entreprenneur ou devenir conducteur d'engin agricole!!!
Pour mon âge je conduis un renault : 110.54, 684, 551 s. je conduis aussi des deutz comme le 120 mk3 agrotron et un 100 agrotron et ainsi qu'un télescopic jcb 526 s.
[ que me conseillerez-vous quand je monterais mon entreprise comme machine ?]
Salut JEREMDU12 et sur ce fabuleux , prodigieux , merveilleux , ambitieux forum et pourtant si humble .
Surtout n'hésite pas à participer .
jeremdu12 a écrit:
que me conseillerez-vous quand je monterais mon entreprise comme machine ?
Que veux-tu comme conseil ? une marque de mois-bat ? un modèle ?
Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous décrive un peu ton projet , si c'est possible .
bienvenue a toi, aprés pour ton eta, en aveyron, pas la machine de ton avatar !!
david24 a écrit:
bienvenue a toi, aprés pour ton eta, en aveyron, pas la machine de ton avatar !!
yessss , un moulin jaune , bien sûr !!!!!!!!!!
37 ans, marié, deux enfants, un chien, 1OO ha terre et 1 ha vigne , Marnais, non fils de paysan.
Paysan depuis 11 ans, Tcs depuis 10 ans, bv depuis 8 ans, vader,spra-coupe,koker, CUMiste, épandeur de lisier.
Je vous observe depuis quelque mois et je suis heureux de voir qu'il y a plus d'un zinzin qui met moins de 40 litre de H²o à l'hectare.
Je serait heureux de partager avec vous.
bienvenue tous !!!!
jeremdu12 a écrit:
jeremy
j'ai 16 ans j'adore l'agriculture (surtout aime conduire des machines agricole) j'habite en france dans l'aveyron.
j'aimerais crée mon entreprise agricole pour devenir entreprenneur ou devenir conducteur d'engin agricole!!!
Pour mon âge je conduis un renault : 110.54, 684, 551 s. je conduis aussi des deutz comme le 120 mk3 agrotron et un 100 agrotron et ainsi qu'un télescopic jcb 526 s.
[ que me conseillerez-vous quand je monterais mon entreprise comme machine ?]
bienvenue sur ce forum jeremdu12
En ce qui concerne la couleur de tes futures machines la donne aura surement un peu changée d'ici quelques années.
entre l'offre en matériel et la présence d'un concessionnaire compétent et dispo tu auras le temps de te faire une idée d'ici la .
jobidouille a écrit:
37 ans, marié, deux enfants, un chien, 1OO ha terre et 1 ha vigne , Marnais, non fils de paysan.
Paysan depuis 11 ans, Tcs depuis 10 ans, bv depuis 8 ans, vader,spra-coupe,koker, CUMiste, épandeur de lisier.
Je vous observe depuis quelque mois et je suis heureux de voir qu'il y a plus d'un zinzin qui met moins de 40 litre de H²o à l'hectare.
Je serait heureux de partager avec vous.
bienvenue a toi !!
aux nouveaux arrivants !!!!!!!!
Bienvenue à vous, Jérem et Jobdouille, vou serez pas déçu de vous être inscrit!!!!
Jérem, t'as encore queque années avant de te lancer, tu verras l'évolution d'ici là, si ça tombe, il te faudra une bécane avec 15m de coupe, tellement y aura des grandes fermes!!!
Mais ça sera une jaune sans hésiter. !!!
Dernière modification par BERTRAND62 (28/06/2009 20:10:00)
heuuuuu, 15 m de coupe en aveyron ??? tu y est déjà allé bertrand ?
david24 a écrit:
heuuuuu, 15 m de coupe en aveyron ??? tu y est déjà allé bertrand ?
Ben non, mais quesqu'on fait pas aujourd'hui???? Ils te feront une coupe sur roues qui épouse la forme du terrain, sais pas comment, mais comme rien n'est plus surprenant????
Oui ,bienvenue à tous ,encore un gars de l'est ,chic alors !!!
Jo quequchose ,ton ha de vigne ,c'est du champagne ?
Faut que tu saches que les minettes du forum adooooooooooooooooooorent........................
pour le champagne ,je confirme ,les minettes de ce forum adorent !!!!!!! vu ce qu 'elles se sont empifrés au repas des forumeurs !!!!!!!
achille a écrit:
pour le champagne ,je confirme ,les minettes de ce forum adorent !!!!!!! vu ce qu 'elles se sont empifrés au repas des forumeurs !!!!!!!
ohhhhhhhhhhh bas alors
Je confirme pour le breuvage.
C'est comme dans toutes les régions, il y en a qui ne susse pas que des glaçons. Continuez, il y a l'exédent à éponger.
Merci de votre acceuil.
Dernière modification par jobidouille (30/06/2009 07:02:16)
Grain de sel a écrit:
Bienvenue à toi Miss Laurence, tu sais qu'ici ,on parle souvent de Laurence de chez DRL.
Rien qu'à entendre la voix au téléphone , du coup les problémes sont moins importants ,c'est trés agréable de téléphoner chez DRL !!
Je suis ravie d'alléger un peu vos problèmes
jelaur a écrit:
Bienvenue Laujaune! Bon courage pour la moisson avec tous ces tendus (je suis dans le lot)qui vont t'appeler .Je suppose que tu les comprends ,surtout les ETA, qui sont obligatoirement pris par le temps et avec leurs clients prét à les botter en touche.Pour les agris il faut mettre la récolte à l'abri( la course!)
Merci pour les encouragements ! Mais ça va ! Même si c'est la course au téléphone, c'est toujours un plaisir de vous renseigner au plus vite.
BERTRAND62 a écrit:
Bienvenue à tous les nouveaux, et nouvelles, puisque Laujaune est madame drl, ben Coluche est venu cette semaine chez moi( Coluche, tu sais qui??? Quand je lui est dit qu'il ressemblait à Coluche, il s'est marré!!!). Coluche, c'est marc, avec sa batteuse brulée sur le camion!!!
Ha et bien voilà quelqu'un que j'ai eu au téléphone pas plus tard qu'hier matin !
Je n'ai pas trop le temps de passer pour l'instant ! Bein oui, on est en plein dedans là, vous avez du le remarquer.
Mais promis, je passerai plus souvent une fois qu'il fera plus calme.
Laujaune a écrit:
jelaur a écrit:
Bienvenue Laujaune! Bon courage pour la moisson avec tous ces tendus (je suis dans le lot)qui vont t'appeler .Je suppose que tu les comprends ,surtout les ETA, qui sont obligatoirement pris par le temps et avec leurs clients prét à les botter en touche.Pour les agris il faut mettre la récolte à l'abri( la course!)
Merci pour les encouragements ! Mais ça va ! Même si c'est la course au téléphone, c'est toujours un plaisir de vous renseigner au plus vite.
Bonsoir
juste un petit renseignement vous faite uniquement la pièce NH ou aussi pour du JD ?
bonjour bertrand 62
est tu déjà venu en aveyron ? parce que moi la ou je sui il y a que tu causse du ségala et du terre fort mais les terrain ne son pas plat comme cher vous, nous nous les tracteur son de moyenne de 120 cv et encore !! ché nous avec une coupe de 15 m on passe pas par le chemin et dans les champs. On attaque les moisson la semaine prochaine (orge) avec une claas dominator 98 c'est une personne qui vient nous le faire, vous vous avez votre propre moissonneuse?
Bonjour ! Je me présente : j'ai 18 ans, étudiant. Je suis le monde agricole, car mon père a monté en 1990 sa société d'entreprise de travaux agricoles, en Beauce, en majorité sur 3 départements : Yvelines (78), Val d'Oise (95) et Eure-et-Loir (28), mais aussi un petit peu en Eure (27) et dans l'Oise (60).
Les 2 activités principales de notre ETA sont la moisson Juillet-Août avec 2 machines (New Holland TF76 4x4 en 6.10 m et Massey Ferguson 620 en 4.80 m) et la récolte des betteraves 1 intégrale automotrice (Matrot M2001).
Je me suis inscris sur ce forum, car je vois que les discussions sont intéressantes (je suis interessé par la mécanique et l'agriculture) et que le site permet de voir les avis sur un matériel.
Comme nos derniers gros investissements datent de 2001, et que mon père veut consacrer beaucoup plus de temps à son entreprise, j'aimerais bien avoir votre avis sur nos futurs investissements.
Voilà pour ma petite présentation !
Dernière modification par Valkyrie (03/07/2009 12:31:13)
Bienvenue chez nous !
Pages: 1 … 40 41 42 43 44 … 46