Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 168 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8051 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17183 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 256 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 653 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
je vais l'entendre de chez moi alors 55/51.... rummm!!!!rummm!!!! binbin stchuuuu...puuu§§
essai dans l apres midi , ca devrai le faire mais je suis degoute d avance avec cette chaleur pour stocker cette m...e
tspark55 a écrit:
je vais l'entendre de chez moi alors 55/51.... rummm!!!!rummm!!!! binbin stchuuuu...puuu§§
Moi je passe tout prés cet apres-midi !!!!
arman a écrit:
essai dans l apres midi , ca devrai le faire mais je suis degoute d avance avec cette chaleur pour stocker cette m...e
Nous on vide ca au silo du coin ,pas question de metre cette me..e en cellule !!!!!! Le colza fait moin de poussieres a la reprise et en plus ca ne pique pas ....
ici c'est parti en escourgeon 12.5 a 13 humidite ps 64 proteines 11.2 par contre la paille pisse l'eau et la class crache ses cheveaux avec le broyeur
ça y est on a mis en route, j'ai fait 23 ha d'esterel en terre trés séchante PS de 60 à 66, H de 12.5 à 14, P 10, CAL 76 ( un seul échantillon dans les cailloux et sur le tour) et 69 qx
trés content du comportement de la machine
ca y est , comme prevu on a commence cet apres midi , arturio 13 H , 10,2 p , 83 cal et 56 PS dans les terres a silex ca pas l air mauvais , comme elle est stocke c est pas evident de parler de RDT surtout avec ce p....n de PS , demain etalonage de la machine pour le RDT
arman a écrit:
ca y est , comme prevu on a commence cet apres midi , arturio 13 H , 10,2 p , 83 cal et 56 PS dans les terres a silex ca pas l air mauvais , comme elle est stocke c est pas evident de parler de RDT surtout avec ce p....n de PS , demain etalonage de la machine pour le RDT
83 cal,elle est belle
oui zarouf , plutot surpris dans le bon sens mais demain j en saurai plus je vais livrer le reste , plus de place et il m en reste 10 ha et apres on attaque pour christian
bruce17 a écrit:
le blé!!!personne a commencé!!!,,,??
Je fais le pari que l'on coupe du blé en fin de semaine dans le 79 sauf si un orage arrive....ce qui ne serait pas mal parce qu'à ce rythme là, les tournesols seront bon à couper au 15 août!
chez moi ces pareil dans le sud 49 les orges sont a 11 d'humdidite les bles vont etre bon fin de semaine et les mais se transforment en poireau
malice79 a écrit:
bruce17 a écrit:
le blé!!!personne a commencé!!!,,,??
Je fais le pari que l'on coupe du blé en fin de semaine dans le 79 sauf si un orage arrive....ce qui ne serait pas mal parce qu'à ce rythme là, les tournesols seront bon à couper au 15 août!
on dirait que tu as les meme terres que chez moi!!!!!au fait une machine pour 100ha mais a combien de qx de moyenne!!!!!!parce qu'a 60qx pas besoin d'un monstre en trois jours c'est fait!!!!!!!a moins que tu t'agrandisses!!!!!!!!????,
Mon ami du 17 a terminé avec 8.8T/ha en cervoise et abondance.
Son beau-père fait 9.6T sur 100 ha en sec !!!
Les orges ont l'air de donner.
Il commence les colzas qui sont secs me dit-il.
ça y est on tape dans les blés cézanne etpr2248 14.5 ilperd unpoint par jour......
le premio commence a blondir sans taches blanches ,tout ca va faire perdre 10 qx
Orge battu résultat catastrophique 46 qx/ha (ps 68). Vraiment déçu du rendement, certes je n'attendais pas les rendements du nord, mais j'en attendais quand même un peu plus. Attendre pour les blés qui devraient être aussi décevants (blé tendre et blé dur). Beaucoup de fusariose malgré paraît-il des conditions climatiques peu favorables.
Au sud-ouest du tarn
c dingue ça, vous parlez déjà de faucher du blé et chez nous y a encore bcp d'épis blanc dans les escourgeons!!!
J'ai attaqué le colza aujourd'hui. Résultat moyen: 31-32 qx.
Pour le blé, c'est parti. Les 1ères remorques ont été livrées cette après -midi à la coop. Pas d'échos sur le rendement mais des PS de 83 84!!
En attendant, l'orage menace.
t ds les colza aujourd'hui et a 21h20 t déjà a la maison????
et oui mon gars! Cela fait même 1h30 et j'ai pris le temps de diner en famille...Demain sera un autre jour et ce n'est pas parce les moissons sont commencées que l'on doit devenir complètement speed.
Plus sérieusement, l'ETA ma coupé deux parcelles et en a profité pour couper celle du voisin située à proximité. Ceci explique cela!!!!
oui suis de ton point de vue, la vie de famille passe dessus c clair, mais chez nous qd c mur, c mur, et on couche le maxi dans la journée ( on est en système cuma sur la machine , 400 ha/an avec cx 840)
Enfin gégé81, merci de me redonner espoir !!!
J'ai cru que j'arriverai jamais aux mêmes rendements qu'aucune personne de ce forum, mais là peut-être que c'est faisable, je te dirai ça demain on doit faire l'orge ça à pas l'air top, et les blés s'annoncent pires.....