Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5245 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1846 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6067 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8234 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4130 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
qui sont les producteurs qui garde leur pommes de terre en frigo et qui flingue les producteurs de primeur ??
t'as déjà fais des frites avec des primeurs ? C'est dégeu ... et puis c'est pas le même marché , pas la même destination
Tu as ta réponse .
desole,, mais moi j'ai commence a vendre a 0.45 le kg au moi de mai,, c'est pas moi qui ai demande a baisser les prix !!
et puis l'agata an frite super !! gouter de la carrera cuite avec de la graisse de canard et donnez m'en des nouvelles !!
hé hé je vois que la guéguère n'est pas toujours finit !!!!!!!!!!!
j'ai eu fait de la PDT primeur sous bache , ça fait 10 ans que j'ai stopé , que de pognon bouffé avec cette culture , phyto, matos etc..........
y avait de l'ambiance sur le secteur lors des premier arrachage , mais avec les contraintes à la con , taux de MS délais de récolte , c'était devenus invivable, il falait annoncer avant
7 hrs du mat la quantité que l'on allait arracher , et à à 9 hrs on nous disait stop .
bref une production de MERDE
moi j'en fait depuis 14 ans, je commence a recolte vers le 1 mai,, je fait un mais conso ou doux derriere,,
bon ca marche pas mal
mais ma question de base est ,, pourquoi garder les pommes de terre aussi longtmeps en frigo ??
Peut-être pour que les usines MacCain tournent toute l'année, au lieu de prendre des intérims tout l'été ????
Je dis ça, j'y connais rien aux patates.......
On stocke en palox frigo pour offrir un débouché aux pins maritimes des Landes...
A mon avis y-a de la place pour tous, ce qui est plus à craindre c plus l'industrialisation de la production avec l'augmentation des surfaces, location de terre etc... Les matériels / équipements deviennent si cher que les surfaces augmentent.
Juste pour rire Denisdey : t'en fais combien des hectares de pdt "vite fait en passant avant ton maïs Landais" ??? T'es sûr que c bon pour le marché des pauvres producteurs traditionnels ?
pour moi la reponse est simple.
un marché engorgé, des producteurs qui veulent tenir un prix le plus longtemps possible, et par consequent des stocks qui s'accumulent
hello DAN
@ chamb: on ne met pas les pommes de terre de Mc Cain dans un frigo car sinon, les friotes d anco seraient toutes rouges et il guueulerait
les patates de frigos sont des pommes de terre lavables qui sont destinées aux petits filets que tu retrouve ( a prix d or mais bca c est un autre débat) dans les grandes surfaces ainsi qu a l export
si le marché est si lourd aujourd hui c est que l export n a pas du tout marché cette année a case de la crise. l Espagne en particulier a limité au maximum ses importation car le pouvoir d achat a forterment diminué la bas.
bilan: il reste des pommes de terre au frigo et personne n en veut. les différents acheteurs jouent sur ce volume pour faire baisser les prix alors qu ils n en achetent pas ce qu ils veulent ce sont des primeurs
j ai vendu des agata a la récolte a 150€/t et les même agata a 110 il y a 3 semaines je te laisse faire le calcul de rentabilité, elle est inéxistante
garder des pommes de terre jusqu au mois de juillet n a aucun sens mais aujourd hui personne n achetent ces lots et nombreux sont ceux qui en ont sur les bras
faire tourner un frigo presque vide au mois de juillet revient tres cher mais que faut il faire??? les jeter ou continuer a les conserver???? tant que la qualité restze correct on les garde mais crois moi si ces gens ont encore des patates au frigo ce n est pas de gaité de coeur
la campagne prochaine ne s annonce guère mieux
ok,, c'ete pour savoir !!!
pour repondre a DAN je fait 19 ha de patate,, dont 14 sous bache
les 14 sous bache ont ete recolte entre le 1 mai et le 5 juin,,
oui je suis landais
et le mais est tres jolie,,
le probleme c'est annee c'est que le marche des primeurs n'as jamais demarre,,
il me reste que 4 ha ,, qui d'habitude sont deja vendu a cette epoque,,
dans les grande surface chez nous on en trouve meme pas,, alors qu'il a de l'agata en vrac a 0.99 euros le kg !!
c'est dingue,,0.99 ,, ils ce foutent du monde,,
Faire de la double culture avec des PdT, c'est une question que l'on peut peut etre se poser chez nous avec des primeurs qui viennent engorgés le marché.
Je n'ai pas de frigo, je fais de l'industrie, et je viens de finir aujourd'hui mon batiment. Heureusement, qu'il y a les contrats; car ça fini en queue de poisson!!
Moi je dis aussi qu'il y a de la place pour tout le monde, mais chacun tire la couverture pour lui!
Ce qui me fait un peu drôle, c'est les méthodes de cultures des PdT de conso autour de chez moi. Quand je vois ce que font les patatiers, j'ai l'impression qu'ils se sont fait piger quelques part et j'ai peur de savoir quel est le fil du collet.
Je vous donne les détails quand vous voulez mais je suis pas sûr que c'est une bonne idée.
le contexte economique a amené les consommateur a surveiller leurs dépensesz et le budget nourriture est le premier a en souffrir, les gens achetent des nouilles c est moins cher et c est moins chiant a préparer
pour info les agata que tu retrouve a 0.99€/kg au supermarché soint actuiellement payés 0.09 au producteur
crois tu que le frigo soit vraiment le probleme?
vhv57 a écrit:
le contexte economique a amené les consommateur a surveiller leurs dépensesz et le budget nourriture est le premier a en souffrir, les gens achetent des nouilles c est moins cher et c est moins chiant a préparer
pour info les agata que tu retrouve a 0.99€/kg au supermarché soint actuiellement payés 0.09 au producteur
crois tu que le frigo soit vraiment le probleme?
les producteurs de pdt sont des liberaux purs sucre et ne veulent pas s organiser et reguler l offre .alors les cours sont ce qu ils sont .il y a dix ans l etat voyulait mettre un systeme de quota comme en betterave et personne n en a voulu.alors que faire...
Pages: 1