Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 142 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8042 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17175 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 231 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 599 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
agrotron c etait bien anthony le chauffeur qui m a livrait la barre de coupe bien sympa heureusement car pour la decharger la galere
agricol a écrit:
Vous avez raison !
Je me suis emballé avec les grosses CR 9090 & Lexion 600 avec les records et tout le bruit qui court. Par les calculs, on pourrait croire qu'une CR 9090 pourrait y arriver toute seule à 5.5 km/h de moyenne, mais c'est impossible à tenir sur 10 h, avec le transport, les vidanges...
Dans la pratique, on veut en fait remplacer deux machines en 6.10 m et une en 7.32 m. En additionnant, ça nous fait 19 m de coupe qu'il faut compenser : une CR 9080 en 9.15 m + une CR 9090 en 10.70 m !!! Mais c'est encore du calcul !
sauf que la machine en 7.32 m tourne assez peu de temps et l'une avec 6.10 m est limité par son moteur et est assez fragile.
Le bon compromis, serait d'avoir 2 machines en coupe de 7 m, voire une en 9 m (l'autre en 6 ou 7 m). On verra.
Je vous communiquerais notre choix à la fin de l'année 2008.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a choisi notre camarade Agricol ? J'ai pas vu de message pour conclure .
franki 41 a écrit:
agricol a écrit:
Vous avez raison !
Je me suis emballé avec les grosses CR 9090 & Lexion 600 avec les records et tout le bruit qui court. Par les calculs, on pourrait croire qu'une CR 9090 pourrait y arriver toute seule à 5.5 km/h de moyenne, mais c'est impossible à tenir sur 10 h, avec le transport, les vidanges...
Dans la pratique, on veut en fait remplacer deux machines en 6.10 m et une en 7.32 m. En additionnant, ça nous fait 19 m de coupe qu'il faut compenser : une CR 9080 en 9.15 m + une CR 9090 en 10.70 m !!! Mais c'est encore du calcul !
sauf que la machine en 7.32 m tourne assez peu de temps et l'une avec 6.10 m est limité par son moteur et est assez fragile.
Le bon compromis, serait d'avoir 2 machines en coupe de 7 m, voire une en 9 m (l'autre en 6 ou 7 m). On verra.
Je vous communiquerais notre choix à la fin de l'année 2008.Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a choisi notre camarade Agricol ? J'ai pas vu de message pour conclure .
non , mais je sais que chez nous il faut rouler comme un barbare pour faire 35 ha avec une 68 et 40 avec la 78 , et finir bien tard , donc mon conseil sera de viser deux machines de bonne capacité pour faire ses 60 ha dans la journée qui sera quand même de plus de dix heures !!!!!!!!! il ne faut pas confondre rendement de chantier et débit instantané !!!! je sais que pour faire 2 ha 90 de moyenne rendement parcelle , il faut saquer !!!!!!! et ne pas s' arrêter souvent !!!!