Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 262 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8099 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17220 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 328 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 833 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Que faire le prix a doublé,manque de marchandise...etc,faut il attendre une baisse comme pour les engrais chimiques ou commander maintenant,soi-disant pendant la morte saison...
Dernière modification par firefox (24/11/2008 22:13:46)
firefox a écrit:
Que faire le prix à doublé,manque de marchandise...etc,faut il attendre une baisse comme pour les engrais chimiques ou commander maintenant,soit disant pendant la morte saison...
moi on me le donne des quantités astraunomique je plus ou le mettre
qu'ils le gardent l'engrais organique s'il a doublé
Vous parlez de quoi comme compost les gars ?
Chez nous y'a peut-être une plateforme de compostage de boues d'épuration qui va se monter 10000 tonnes de boues soit 3000 de produit fini. Ca m'interesserait assez au moins pour relever le taux de MO de mes parcelles.
Si vous avez des connaissances sur ce sujet, merci d'éclairer ma lanterne !
vu la conjoncture il faut mieux rester calme(ce n est que le debut)
ça viens d ou fred t on compost?
Dernière modification par carlos (24/11/2008 22:16:42)
carlos a écrit:
ça viens d ou fred t on compost?
angela05
ça vient de Belgique,produit de qualité.
Je me doutais bien que c'était un problème technique,moi aussi il a fallut une modif .
Dernière modification par firefox (24/11/2008 22:30:31)
moi du var et de marseille et du 06 boue d'épuration désidrathé composté avec des déchets vert sa fait pas mal pour des terres pas pour prairie trop de mauvaise graines
Tu connais surement les valeurs fertilisantes lolo, ça donne quoi ?
C'est du NFU 44-095 ?
Comment tu l'emploi ?
Merci !
Chamb a écrit:
Tu connais surement les valeurs fertilisantes lolo, ça donne quoi ?
C'est du NFU 44-095 ?
Comment tu l'emploi ?
Merci !
aucune idée je le met en colline dans des terres qui n'ont plus etait travaillé depuis 20 ans
je tourne sur 100 ha tous les ans cette année j'en semerais que la moitié avoine pour mes brebis au printemp et l'avoine au mois de mars et bien elle a la feuille super noire
Tu dois mettre la dose !!!
Tu l'épands avec quoi ?
je vois que personne ne se mouille pour le prix , je vais donc lâcher le morceau , on a payé 14.5 € / tonne rendue pour du 44 051 en 2/2/2 rendue bout de champ , soient un petit 100 € / ha épandu rendu racine
Y'a une station de compostage de déchets végétaux à coté de chez moi, en valeur aucune idée, en prix jusqu'à cette année c'était 5 € par tonne départ.
Dernière modification par Chamb (25/11/2008 21:50:48)
Tu utilise quel matos pato pour épandre ?
je fais épandre par un copain qui a deux bergmann et charge à la pelle , plus de 1000 tonnes jour (épandage à 25 km / h )
patogaz a écrit:
je vois que personne ne se mouille pour le prix , je vais donc lâcher le morceau , on a payé 14.5 € / tonne rendue pour du 44 051 en 2/2/2 rendue bout de champ , soient un petit 100 € / ha épandu rendu racine
D'accord,mais pour la prochaine campagne le tarif a grimpé énormément,je vais attendre ou chercher autre chose...
Chamb a écrit:
Tu dois mettre la dose !!!
Tu l'épands avec quoi ?
j'en met pas mal avec un rock tout neuf hvbl 120.20 15t
Salut, nous on a le compost déchet vert agrée pour l'agriculture biologique (44 051) ou non bio mélangé avec boue (44-095) criblée en 0.50 à 4 euros départ Toulouse. on épand environ 10 tonnes/ Ha.
composition compost bio : pour 10 tonnes/Ha soit 0 unités(Us) d'azote + 22 Us de P + 29 Us de K + 247 Us de CA + 17 Us de soufre + 36 Us de magnésium.
composition compost boue normalisé ( pas besoin de plan d'épandage) : pour 10 Ts/Ha soit 16 unités(Us) d'azote + 278 Us de P + 22 Us de K + 243 Us de CA + 78 Us de soufre + 78 Us de magnésium.
cela remplace largement du 0.25.25 + un chaulage.
la morme 44 051 en 2/2/2 est melangé avec quoi, le tarif est faible chez vous.
Nous on le transporte et on l'épand chez des clients pour environ 20 euros/Ts compost compris a environ 35 km autour la plate forme.
tf76 tu sais quelle masse volumique ça fait à peu prêt le 44-095 ?
T'en épands sans problèmes chez des laitiers en démarche qualité (ex : "la route du lait") ?
Cela pèse en moyenne 0.6 Ts/m3, mais cela peut varié de 0.4 a 0.75 en fonction de l'humidité et de la finesse du criblage.
Chez mes client pas de vaches laitières, je ne connais pas bien le sujet, mais on transporte des boues de station d'épuration avec plant d'épandage chez des éléveurs vaches laitière pour leur maïs ensilage. il faut demander a ta coopérative.
le 44 051 est composé de fientes de poules + lisier de porc déshydraté + déchets verts , il fait 2/2/2 n/p/k et pèse environ 500 à 550 kg le m3
Pato, combien de tonnes par l'hectare et combien d'unités stp.
5 tonnes >>>>>>> 100 /100/100 NPK
Pato, tu a un très bon produit, pas cher vue le prix de l'engrais
Chez nous ce son des voleurs car les prix du produit son 2 fois plus cher dans certaine plateforme jusqu'à 10 euros départ.
C'est pas facile de faire baissé les prix car tout le monde en veux et surtout que les travaux public l'utilise pour le mélanger a la terre et faire de belle pelouse dans des parcs ou ronds points qu'il arrose tout l'été