Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1341 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 79 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 360 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 307 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17555 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
tu comptes faire beaucoup de bottes avec ??? foin, paille ???
de la paille principalement, 2000 ballots par an
belle machine
à mon avis ,c'est peut-être la seul presse neuve moyenne densité vendue cette année !
Peut-être y aurait'il un débouché pour la construction de maison en paille,c'est tendance suite aux élections Européenne mais toujours le même probléme exportation de MO.
Peu tu nous dire le prix d'un tel engin?
Comment fais tu pour le ramassage des bottes ?
Dernière modification par la cigogne (28/06/2009 10:50:36)
non si tu mets du fumier/compost/lisier/boues ......
mon frere en a une ,mais un modèle qui semble plus ancien .
son canal est plus petit et laisse donc de la paille ou du foin quand l'andain est trop gros .
le defaut de la sienne :elle ne tourne pas assez vite(pas assez de coup de piston à la minute) donc pour faire de beau ballots il faut un tracteur avec beaucoup de vitesse ,pour concilier la vitesse à la grosseur de l'andain :sinon ="bousa" ,et si c'est pour faire du commerce ,bof.
20000€ TTC
pour le ramassage, c'est traditionnel, on fourche
troll a écrit:
mon frere en a une ,mais un modèle qui semble plus ancien .
son canal est plus petit et laisse donc de la paille ou du foin quand l'andain est trop gros .
le defaut de la sienne :elle ne tourne pas assez vite(pas assez de coup de piston à la minute) donc pour faire de beau ballots il faut un tracteur avec beaucoup de vitesse ,pour concilier la vitesse à la grosseur de l'andain :sinon ="bousa" ,et si c'est pour faire du commerce ,bof.
c'est pour ma consommation personnelle, je ne vends pas...avant je passais par l'entreprise mais il fallait toujours attendre et bien souvent entre deux, il pleuvait
pour la paille ,on accroche la 4 roues derriere la presse ,comme ça c'est directement chargé.
pour 2000 balles par an tu aurais pu taper dans de la bonne occase
avant de passer a la grosse balle on avait une 336 , 342 ,359 , 456 et 459 de la super machine on faisait 50000 balles par an que du foin avec la rampe derrriere et la 4 roue elles sont toute partie du boitier mais super super bonne machine
gwen a écrit:
http://img145.imageshack.us/img145/9319 … 006.th.jpg
quelqu'un en a-t-il une? quels sont ses points faibles et ses points forts? j'attends vos réponses
On avait une 346 JD, serrage hydraulique des bottes, graissage centralisé, flèche hydrau aussi . mais le pick up me semblais plus large que sur la tienne .
J'ai fait des centaines de milliers de bottes avec au début des années 80 il y a bien longtemps..... , je pense que la technologie n'a pas bcp evolué il n'ont pas du réinventé les noueurs .
Le problème de l'époque etait que les clients fournissaient la ficelle y a avait des toutes les qualités y compris sisal et synthétique alors si je peux te donner un conseil prend toujours la même ficelle et de qualité ... ( banir tout ce qui est labellisé "eco machin truc " qui apporte plus d'emmerdes que d'économies) ça évitera de bidouiller en permanence le réglage des pinces ficelles . une machine neuve pour 2000 bottes c'est un peu excessif non ?
la cigogne a écrit:
belle machine
à mon avis ,c'est peut-être la seul presse neuve moyenne densité vendue cette année !
Peut-être y aurait'il un débouché pour la construction de maison en paille,c'est tendance suite aux élections Européenne mais toujours le même probléme exportation de MO.
Comment fais tu pour le ramassage des bottes ?
NH en avait une sur son stand au SIMA (une riviere casalis repeinte je pense ) mais c'était vraiment le modèle de base tout mécanique dessus comme c'était en 1970
Fly49 a écrit:
la cigogne a écrit:
belle machine
Comment fais tu pour le ramassage des bottes ?NH en avait une sur son stand au SIMA (une riviere casalis repeinte je pense ) mais c'était vraiment le modèle de base tout mécanique dessus comme c'était en 1970
sur la SIMA, celle de NH est interdite en France car non homologuée, fabriquée aux USA
il y a Wegler qui en fait encore mais très cher, Campari, une italienne
lolo13430 a écrit:
avant de passer a la grosse balle on avait une 336 , 342 ,359 , 456 et 459 de la super machine on faisait 50000 balles par an que du foin avec la rampe derrriere et la 4 roue elles sont toute partie du boitier mais super super bonne machine
une occase? tristesse et calamité
la batteuse a une coupe de 7m50 avec l'endain en conséquence, la machine a un pick-up de 2m, il faut l'avaler l'endain, c'est la plus grosse de JD que j'ai prise
gwen a écrit:
lolo13430 a écrit:
avant de passer a la grosse balle on avait une 336 , 342 ,359 , 456 et 459 de la super machine on faisait 50000 balles par an que du foin avec la rampe derrriere et la 4 roue elles sont toute partie du boitier mais super super bonne machineune occase? tristesse et calamité
la batteuse a une coupe de 7m50 avec l'endain en conséquence, la machine a un pick-up de 2m, il faut l'avaler l'endain, c'est la plus grosse de JD que j'ai prise
le problème sur une moyenne densité pour avaler l'andain c'est autant la largeur du pick up que la régularité du fourrage(bcp plus régulier en paille qu'en foin ) . avec une coupe de 7.50 tu va avancer au pas dans les grosses tailles , mais en même temps 2000 bottes c'est deux journée de boulot , tu devrais pouvoir garder ta machine jusqu'a ta retraite
tes client patoux à richebourg??
patogaz a écrit:
il y en avait une là : 459
6000e jamais servie!!
ta payer 20000?????
carlos a écrit:
tes client patoux à richebourg??
C'est là que j'ai eu ma pompe d'injection en échange standard pour ma moiss batt l'an passé. Je trouve que c'est assez cher pour de l'occas, mais bon, quand on est coincé est qu'on demande pas aux autres, ben on paye!!!!
J'ai un groupeur de balles genre mathiaut fabrication artisanale, 20 balles, si ça t'intéresse.....
et oui c'est con la vie le plus il ne faut jamais etre préssé
je crois que j'avais la même... (j'en suis pas sur j'étais petit ^^)
on s'est galérés pour la vendre, elle est partie a l'export.
il y en a plein a vendre d'occas c'est vrai que c'est dommage... enfin si tu compte t'en servir beaucoup au moins tu sera trankil et elle doit etre aux normes celle là, je vois qu'il y a une protection de la bielle.
c'est de super machine mais euh comment dire.... c'est d'un autre temps.
par contre c'est intéressant car il y a un marché pour les petites bottes, les particuliers, les gens du milieu équestre... et plus personne en fait alors c'est peut être porteur.
c'est quand même plus dur a mécaniser que les bottes de round ou de big
la mienne était commandée depuis septembre, l'annonce est récente...je l'ai commandé à Lannoy equipement d'Escaudoeuvres qui a fusionné avec patoux
gwen a écrit:
la mienne était commandée depuis septembre, l'annonce est récente...je l'ai commandé à Lannoy equipement d'Escaudoeuvres qui a fusionné avec patoux
Tu es de quel coin gwen? Escaudoeuvre, c'est la région de Cambrai?