Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 93 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 307 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1313 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
avec ce temps chaud les bles et colzas changent de couleur et ca fait peau de leopard.ca s annoncait bon et la meteo decide...
malgres l'eau que l'on a , cet apres midi j'ai vu la parcelle d'un voisin blanchire ,mais vraiment c'est impressionnant ,cette parcelle ne donnera pas grand chose.
du coup demain je vais voir mes blé/blé.
troll a écrit:
malgres l'eau que l'on a , cet apres midi j'ai vu la parcelle d'un voisin blanchire ,mais vraiment c'est impressionnant ,cette parcelle ne donnera pas grand chose.
du coup demain je vais voir mes blé/blé.
Un gros coup de chaud juste après une grosse pluviométrie peut faire très mal.
faut pas me dire ça, je ne vais pas dormir.
Dernière modification par troll (27/06/2009 22:24:07)
ici il y a un moment que c'est compromis
attendez de voire la semaine prochaine: 37° à bordeau, 33° à niort, ça va finir les recoltes
eolien a écrit:
avec ce temps chaud les bles et colzas changent de couleur et ca fait peau de leopard.ca s annoncait bon et la meteo decide...
j'ai l'impression qu'on a des enracinements de + en + à chier avec nos nouvelles variétés...
Perso, je ne mets pas cela sur le dos des variétés, mais des conditions météos.
Année précédente humide, y compris en été, puis hiver précoce avec gelées dès novembre, hiver sec, printemps tardif et sec au début, puis pluviométrie à peu près régulière pour cacher le mauvais ebracinement de départ, mais aussi pour maintenir une forte demande climatique sur des blés très fort ....
SNIF a écrit:
Perso, je ne mets pas cela sur le dos des variétés, mais des conditions météos.
Année précédente humide, y compris en été, puis hiver précoce avec gelées dès novembre, hiver sec, printemps tardif et sec au début, puis pluviométrie à peu près régulière pour cacher le mauvais ebracinement de départ, mais aussi pour maintenir une forte demande climatique sur des blés très fort ....
oui mais chaque année ca déconne depuis 3 ans pourtant on a pas eu de conditions extremes je trouve ! et en craie on a eu un hiver très sec, les blés auraient du "piquer" d'avantage je trouve !
PS : on a bp de fusariose et piétin sur tiges quand meme... 10 à 20% des pieds touchés ici en moy.
gui02 a écrit:
eolien a écrit:
j'ai l'impression qu'on a des enracinements de + en + à chier avec nos nouvelles variétés...
oui , c' est de pire en pire , j' ai fait voir à ford county des ronds de cailloux qui rosissent , pourtant tout est assollé chez moi , pas de blé sur blé !!!! un de mes clients a coutume de mettre ses fourrières de pdt en orge de printemps , le blé qui vient derrière l' orge est tout rose et blanc , ça lâche des racines !!!!!!!
perso je suis envahis de pietin et meme dans le sankara, la ça commence a craindre un max !!!!!!
guillaume ,on vera ca demain .
est ce que vous voyez une incidence entre semis apres labour et semis sans labour
perso je suis en sans labour et ca commence a jaunir sec , pas eu d'eau depuis une quinzaine et la semaine qui nous annonce va faire mal
gui02 a écrit:
Ceux qui ont fait un cycocel au désherbage en plein tallage : vous ne voyez pas un meilleur enracinement ???
si , perso tu sais comment je travaille , j' ai de grosses tiges et un enracinement béton , à part les ronds de cailloux , ça tient bon !!!! (pourtant on n' a eu que 50 mm depuis le 15 avril !!!!! )
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
Ceux qui ont fait un cycocel au désherbage en plein tallage : vous ne voyez pas un meilleur enracinement ???
si , perso tu sais comment je travaille , j' ai de grosses tiges et un enracinement béton , à part les ronds de cailloux , ça tient bon !!!! (pourtant on n' a eu que 50 mm depuis le 15 avril !!!!! )
c est vrai que les crevasses chez eric ,ici et eb brie on ne les a pas .tu va peutetre avoir des surprises a l inverse de l an dernier? .ET CHEZ TOI DENIS ca donne quoi?en tout cas etonnant d avoie une epiaison au 1 06 et des feuilles jaunes n juin!!! http://www.meteociel.com/getprevi.php?c … tendance=1 la semaine vaetre dure jusque 31 degres
Dernière modification par eolien (28/06/2009 10:27:19)
et bein ,moi je trouve les blés super , même meilleurs que l'année dernière , les épis se courbent déjà pas mal alors qu'ils sont encore verts , y a donc du poids dans la tête et les dernières pluies devraient leur permettre de terminer leur remplissage sans stress hydrique , et à moins de très gros coups de chaleur je suis vraiment optimiste pour les rendements inch alllah!!
eolien a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
c est vrai que les crevasses chez eric ,ici et eb brie on ne les a pas .tu va peutetre avoir des surprises a l inverse de l an dernier? .ET CHEZ TOI DENIS ca donne quoi?en tout cas etonnant d avoie une epiaison au 1 06 et des feuilles jaunes n juin!!!
oui , ford county était fou de voir de l' op à 1000 épis au M² et des crevasses de 10 cm de large sur 40 de profond en dessous , pourtant , ça tient le coup !!!!! on verra à la récolte !!!!!
Tour de plaine avec VF mardi c'etait nickel , deux jours aprés ca a blanchis vitesse grand V !!!!!
il y a 1 semaine dans mon secteur je pensais tourner pour le 1 er juillet. Tt le monde ma dit que j'étais fou resultat avec ce tps de merde ( pas 1 mm de pluie depuis 10 jrs et on a eu 20 mm avt ) on y sera c sur. les rond de greve les blè roti comme un cochon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la France va crever de faim avec se que vous annoncez!!!! (humour......noir , ou bruxellois....)
Des mauvais rendements généralisés seraient la meilleure nouvelle de la moisson
en saone et loire, les blés se tiennent jusqu'à maintenant mais je trouve qu'il y a pas mal de maladie malgré 2 traitements (bravo menara + soleil en t2) mais on a eu 150 mm depuis le 1er juin.c'est un temps à maïs (ils panachent) mais pas à maladie et c'est ca qui va les finir
petit tour de mon site 1: les colzas me paraissent à peine mûrs, en tous les cas, aucune parcelle de colza battues apercue par moi, un blé semé du 12/10, variete aguilla, est presque mur, les epis sont aux 4/5 passé l'horizontal, et des grains sont secs, tandis que d'autre sont encore à plus de 20% d'humidité, quoiqu'il en soit, les colzas vont me faire chier apres la murrison du blé, à cause de la coupe de colza, grrrrrrr, sans parler de mon ha de pois qui est viré au marron, quelques ronds où l'on discerne encore une presecence de vert, mais aussi des coins où les bats des tiges sont encore vertes (comme je n'y connais que dalle en pois, je ne sais que faire, entre attendre 3 jours, ou 10 jours )
enfin en clair encore une année de merde pour les battages, sans parler des casses possibles