Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1642 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10939 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1404 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13100 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
t'é fou , les orges sont battues depuis quand chez toi?
dgé a écrit:
t'é fou , les orges sont battues depuis quand chez toi?
Les orges sont quasiment terminées pour tout le monde depuis mercredi ou jeudi. En trois jours, c'était bouclé. Il ne reste que quelques parcelles semées sur le tard. S'il fait beau dans les jours à venir, il ne restera plus de colza à la fin de la semaine prochaine et il se coupera du blé le WE prochain.
chez moi des orges ont étés battues, mais d'autre sont encore à plus de 16 % d'humidité, aucun colza de murs pour le moment
ici aussi les colza c'est parti
ben moi pas près c vert de vert ,.....
Salut à tous.Ici colzas pratiquement tous coupés.Les rendements se situent entre 22 et 38 qx
Pour moi c'est du 25qx net(franchement décevant)
Pour les orges c'est du 20 à 62 qx avec un PS allant de 52 à 66 selon la propretée des parcelles.Moi 56qx à 66 de PS.
On récoltent des cultures qui ont souffer de tout:Pluviométrie exécive en début de végétation,en Février manque d'eau et de T° et en Mars manque d'eau.La totale pour des récoltes décevantes.
Espéront que pour les Blés cela irra mieux (quoi que!!!!!!!) mais je pense que cela sera très jaloux et différent d'une parcelle à l'autre et d'une variétée à l'autre.
Petite Année en rendement et en prix je pense que cela sera pareil.
steff a écrit:
ben moi pas près c vert de vert ,.....
et encore plus vert chez moi , les premières orges fin de semaine prochaine
pour ma part c e serra une année a oublié en colza ;on s'y attendait automne et hiver trop pluvieux mais maintenant on en est sur on serra en dessous des 30 qx /ha (pas vu ça depuis ;je sais plus) et même pas sur d'être au dessus de 25 qx
dugers a écrit:
pour ma part c e serra une année a oublié en colza ;on s'y attendait automne et hiver trop pluvieux mais maintenant on en est sur on serra en dessous des 30 qx /ha (pas vu ça depuis ;je sais plus) et même pas sur d'être au dessus de 25 qx
vache ils sont malades les colza ?????
Dernière modification par tspark55 (28/06/2009 22:21:19)
dugers a écrit:
Pourquoi les vois tu aussi mauvais? Maladies?
Moi dans le 79, je les voyais beaux et je les vois de moins en moins jolis!!!!!!!Verdict cette semaine. Quelques machines tournaient aujourd'hui mais pas d'affolement. Le grand départ sera pour demain à mon avis (enfin pour ceux qui n'ont pas à attendre la venue de l'ETA).
Dernière modification par malice79 (28/06/2009 22:24:29)
dugers a écrit:
+1
malice79 a écrit:
dugers a écrit:
Pourquoi les vois tu aussi mauvais? Maladies?
Moi dans le 79, je les voyais beaux et je les vois de moins en moins jolis!!!!!!!Verdict cette semaine. Quelques machines tournaient aujourd'hui mais pas d'affolement. Le grand départ sera pour demain à mon avis (enfin pour ceux qui n'ont pas à attendre la venue de l'ETA).
je ne les trouvent pas trop beau ici et de l' attaque par 3 fois de meligettes la cata pour tous dans les 10 km
c'est pas un probléme de maladies ou d'insectes ;ils ont vus trop de flotte par endroits ils ont "régresser " on passe coupe levée a fond a presque posée par terre .Et pourtant avant de rentrer dans l'hiver ils étaient pas mal .De plus on a eu droits a des levées tardives de folle avoines ;ray grass voire camomille en fait la totale ....
c'est clair que l'excès d'eau est l'ennemi n°1 du colza.
Tous ceux qui ont des vraies terres hydromorphes savent que l'on ne peut pas y faire de colza pour cette raison.
Sinon, en Touraine, les colzas sont plutôt jolis sur les terres saines : à part les qqls parcelles qui ont grêlée, je pense que l'on devrait être sur une bonne année.
Verdict cette semaine, car ils ont vraiment changé de tronche depuis qqls jours
Bart37 a écrit:
c'est clair que l'excès d'eau est l'ennemi n°1 du colza.
Tous ceux qui ont des vraies terres hydromorphes savent que l'on ne peut pas y faire de colza pour cette raison.
Sinon, en Touraine, les colzas sont plutôt jolis sur les terres saines : à part les qqls parcelles qui ont grêlée, je pense que l'on devrait être sur une bonne année.
Verdict cette semaine, car ils ont vraiment changé de tronche depuis qqls jours
chez nous , c' est vert de chez vert !!!! encore plus de 15 jours !!!!!!
On attaque demain !
ça y est, colza attaqué, et les mois bat sont sortie partout autour de chez moi dans le colza, mais HIC, ma lexion 450 n'aime pas les pieds verts, qui forment un bouchon sur les secoueurs (grace à cette merde de doigts qui sont censés aérée la paille), et qui se passent pas dans le broyeur pfffffffffff
mes 18 ha d'aguilla seront à battre d'ici 2 jours, quand à mon ha de pois, pas trouvé de machine, va falloir attendre le demontage de la coupe à colza, qui se fera d'ici 2 jours pour l'aguilla, ouf d'un coté, et pfffff de l'autre, car plus d'1/3 de ma sole ne sera pas battue
dgé a écrit:
ça y est, colza attaqué, et les mois bat sont sortie partout autour de chez moi dans le colza, mais HIC, ma lexion 450 n'aime pas les pieds verts, qui forment un bouchon sur les secoueurs (grace à cette merde de doigts qui sont censés aérée la paille), et qui se passent pas dans le broyeur pfffffffffff
mes 18 ha d'aguilla seront à battre d'ici 2 jours, quand à mon ha de pois, pas trouvé de machine, va falloir attendre le demontage de la coupe à colza, qui se fera d'ici 2 jours pour l'aguilla, ouf d'un coté, et pfffff de l'autre, car plus d'1/3 de ma sole ne sera pas battue
Des échos de rendement par chez toi?
non, et moi, je n'en ai fait que 2 tremies, environ 65 qx, mais je ne sais pas ma surface, pres de 2.5 ha à vu de nez, je devrais en savoir plus demain
dgé a écrit:
Sur la JD j'ai aussi ce rouleau au dessus des secoueurs... pour les féveroles on est obligé de démonter les doigts sinon tout s'enroule autour et bourrage assuré...
Dernière modification par Seb77 (29/06/2009 23:40:59)
dgé a écrit:
Attend toi à bourrer les secoueurs !!! Ou attend que les pieds soient secs...
ben ouais, et le colza à 5 d'humidité , car en ce moment, il est à 8, alors si j'attends 1 semaine, il sera belle et bien à 5, voire moins, donc niète, il y a 3 ans, j'avais coupé les 6 doigts du 2 eme element aerateur, que j'ai adapté pour pouvoir les remettre à l'aide de 2 boulon, resulat, hier 5 bourrages sur 5 ha, aujourdui 2 bourrages sur 9 ha, ç'est le jours et la nuit.
pour les rendements, comme les vallées sont encore verte, je les laisses, alors approximativement, 34 qx sur une parcelle de 12 ha variete alias, 36 qx sur 2 ha de montego
le tout à 2.1 % d'impuretées
j' ai eu david 24 au téléphone , il annonce des rdts record en colza dans sa région , au moins 45 qx !!!!!