Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
7 | 5598 | Aujourd'hui 20:34:22 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 949 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6592 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2402 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7937 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Pages: 1 2
il et géniale et marche bien par contre je c'est plus a combien il épand domage il devré en louer sa seré bien puis feré dla pub
Dernière modification par johnjohn55 (25/06/2009 12:58:52)
troll a écrit:
j'aimais bien la musique de cette video
dommage qu'il l'ai supprimée.
c'est vrai qu'elle était bien : reprise de motorhead, fuck metallica/enter sandman !!!
http://www.youtube.com/watch?v=LFH71ulXbZ0
johnjohn55 a écrit:
pour les ferme qui on deux on trois machine qui tourne dans la meme parcelle car ojourdui les debit de chantier augmente les trémi ce remplisse vite et les point de stockage pas toujour pré du lieu de récolte cela permé au benne de livré
Salut JOHNJOHN55
J'avoue avoir du mal à comprendre , pourquoi ne pas équiper tout les remorques en pneus larges et vider en marche directement dedans ? parce que un transbordeur ça doit coûter cher (combien ? ) et il faut un chauffeur de plus .
Après , si ça permet en plus de faire du chargement de semences ou d'engrais , l'achat peut se justifier par cette double utilisation .
Sinon le matos de chez Perard c'est plutôt bien fait , il y a quelques rallonges de coupes pour colza par chez moi qui viennent de ce constructeur .
Surtout dans la vidéo avec la 600, vider dans le transbordeur qui vide dans la semi en même temps.....
Quelle utilité ???????
il y en a un qui peux m'expliquer comment cela est possible ???
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpA … re=related
Chamb a écrit:
Surtout dans la vidéo avec la 600, vider dans le transbordeur qui vide dans la semi en même temps.....
Quelle utilité ???????
en fait le transbordeur à été pensé au départ pour les agris qui expédiaient direct par semi afin que les camions restent sur la route, le transbordeur naviguait entre la moiss-batt et le semi sans jamais arrêter la machine .
Chamb a écrit:
Quelle utilité ???????
C'est ce qu'on appel les moissons BELGES
marmotte a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpA … re=related
Avec une rallonge à colza !!!!! Ca pèse un max et avec un déport énorme, ça nous est arrivé (c'était pas moi ) avec la laverda qui a un convoyeur très long, plantée comme ça, maintenant ajout de masses sur l'essieu arrière quand équipée pour le colza....
La voilà, (presque) prête :
Dernière modification par Chamb (27/06/2009 20:17:21)
Chamb a écrit:
Quelle utilité ???????
c'été pour montré le debit des deux vise la video c'est vré quel et pa sterrible le but et pas de vider comme sur cette video
Chamb a écrit:
marmotte a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=T6eYWFpA … re=relatedAvec une rallonge à colza !!!!! Ca pèse un max et avec un déport énorme, ça nous est arrivé (c'était pas moi
) avec la laverda qui a un convoyeur très long, plantée comme ça, maintenant ajout de masses sur l'essieu arrière quand équipée pour le colza....
![]()
La voilà, (presque) prête :
http://img3.hostingpics.net/pics/246559SP_A0004.jpg
CHAMB la 627 tu la tout seul ?
franki 41 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
pour les ferme qui on deux on trois machine qui tourne dans la meme parcelle car ojourdui les debit de chantier augmente les trémi ce remplisse vite et les point de stockage pas toujour pré du lieu de récolte cela permé au benne de livré
Salut JOHNJOHN55
J'avoue avoir du mal à comprendre , pourquoi ne pas équiper tout les remorques en pneus larges et vider en marche directement dedans ? parce que un transbordeur ça doit coûter cher (combien ? ) et il faut un chauffeur de plus .
Après , si ça permet en plus de faire du chargement de semences ou d'engrais , l'achat peut se justifier par cette double utilisation .
Sinon le matos de chez Perard c'est plutôt bien fait , il y a quelques rallonges de coupes pour colza par chez moi qui viennent de ce constructeur .
ben le transbordeur et sur tou utilisé par les agriculteur qui livre directement en camion alor les transbordeur rentre dans le champ pour pas que les camion rentre dans les champ
et maintenant il y a des exploitaion ou des entrepreneur qui ce serve du transbordeur en tampon car bien souvent les agriculteur on deux remorque equipé pneu route et donc le transbordeur qui lui et équipé pneu basse pression serre de tampon car le lieu de stockage et parfois tré loin je c'ezt pas si je m'explique bien
la cigogne a écrit:
Non c'est pas à moi, c'est à un voisin ETA chez qui je vais conduire l'été, un bon ami, il a une légère ressemblance avec pato : par exemple toujours très pressé mais il parle pendant des heures !!!
Chamb a écrit:
la cigogne a écrit:
Non c'est pas à moi, c'est à un voisin ETA chez qui je vais conduire l'été, un bon ami, il a une légère ressemblance avec pato : par exemple toujours très pressé mais il parle pendant des heures !!!
Ouai, mais Pato il arrive à téléphoner, parler à quelqu'un d'autre que celui qui phone, battre, et finir de charger une emorque de grain en roulant, et tout ceci en même temps.
J sais pas si il a une oreillette???? T'en a une Pato???
Y est épatent Pato!!!!! Ah oui, j'oubliais, un suchard aussi en même temps!!!
johnjohn55 a écrit:
ben le transbordeur et sur tou utilisé par les agriculteur qui livre directement en camion alor les transbordeur rentre dans le champ pour pas que les camion rentre dans les champ
et maintenant il y a des exploitaion ou des entrepreneur qui ce serve du transbordeur en tampon car bien souvent les agriculteur on deux remorque equipé pneu route et donc le transbordeur qui lui et équipé pneu basse pression serre de tampon car le lieu de stockage et parfois tré loin je c'ezt pas si je m'explique bien
Merci Johnjohn , je commence à y voir un peu plus clair , parce que au début je trouvais ça assez superflu .
Et le prix ?
BERTRAND62 a écrit:
Ouai, mais Pato il arrive à téléphoner, parler à quelqu'un d'autre que celui qui phone, battre, et finir de charger une emorque de grain en roulant, et tout ceci en même temps.
Y est épatent Pato!!!!! Ah oui, j'oubliais, un suchard aussi en même temps!!!
Ben moi en faisant une seule chose à la fois j'arrive encore à faire des conneries : l'année dernière , premier jour de moisson , après une demie-heure , la moitié des releveurs tortillés dans un talus .
tspark55 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
oui je veut bien un petit stage car j'arive pas a crée et posteé des articles nicos ne passe plus sur forum
il a du tafff mais il maaaa diii que le soir (il f un petit tour pas connecte) comme d'autres du 55 dommage de ne pas participer
moi aussi j'ai du taff..grosse pose forum je pense pour la moisson et surtout apres pour la paille
en 2008... 20 jours moisson et 35 jours de paille jour et nuit et a nous 3 ...7 mariages durdur et la semaine prochaine deja 2 d'ecoulez dur la vie cette ete..
.je coule le beton vendredi , reunion jeudi ...prepa fin des machines demain et finir la prepa des presses pour la paille aussi ...mais bientot fini
j'ai un ouvrier en ce momment pour 6 jours .. il est cool... 35ans
Yep les copains je suis de retour! Content de voir que je vous manque... lol ! Ouep pas mal de boulot en ce moment! sa fait quinze jours que je suis dans le béton! Donc le soir pas trop le temps de passer vous voir! On en profite avant la moisson! Je pense attaquer d'ici mardi si sa veux aller. Sinon demain une petite journée de repos! Direction la Côte d'Or! Pour allez voir les Brunes et mes anciens patrons!
franki 41 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
et maintenant il y a des exploitaion ou des entrepreneur qui ce serve du transbordeur en tampon car bien souvent les agriculteur on deux remorque equipé pneu route et donc le transbordeur qui lui et équipé pneu basse pression serre de tampon car le lieu de stockage et parfois tré loin je c'ezt pas si je m'explique bienMerci Johnjohn , je commence à y voir un peu plus clair , parce que au début je trouvais ça assez superflu .
Et le prix ?
le prix tourne autour des 70 000 euros sans caméra et sans pessé je crois pour vider la 39 on mais moin de 4 minute puis du peut vider avec la vise dans toute les possitions
Dernière modification par johnjohn55 (27/06/2009 23:51:26)
nico55 a écrit:
tspark55 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
oui je veut bien un petit stage car j'arive pas a crée et posteé des articles nicos ne passe plus sur forum
il a du tafff mais il maaaa diii que le soir (il f un petit tour pas connecte) comme d'autres du 55 dommage de ne pas participer
moi aussi j'ai du taff..grosse pose forum je pense pour la moisson et surtout apres pour la paille
en 2008... 20 jours moisson et 35 jours de paille jour et nuit et a nous 3 ...7 mariages durdur et la semaine prochaine deja 2 d'ecoulez dur la vie cette ete..
.je coule le beton vendredi , reunion jeudi ...prepa fin des machines demain et finir la prepa des presses pour la paille aussi ...mais bientot fini
j'ai un ouvrier en ce momment pour 6 jours .. il est cool... 35ansYep les copains je suis de retour! Content de voir que je vous manque... lol ! Ouep pas mal de boulot en ce moment! sa fait quinze jours que je suis dans le béton! Donc le soir pas trop le temps de passer vous voir! On en profite avant la moisson! Je pense attaquer d'ici mardi si sa veux aller. Sinon demain une petite journée de repos! Direction la Côte d'Or! Pour allez voir les Brunes et mes anciens patrons!
salut nico alor la moisson approche ta sorti et préparé la machine et le biposte
sa va ronfler avec tout ce beau materiel
johnjohn55 a écrit:
le prix tourne autour des 70 000 euros sans caméra et sans pessé je crois pour vider la 39 on mais moin de 4 minute puis du peut vider avec la vise dans toute les possitions
70000 € whaou !! faut quand même en avoir l'utilité pour mettre un prix pareil .
39 = 39 m3 ?
Et chez Perard ils fabriquent quoi a part des transbordeurs et des rallonges de coupes ?
franki 41 a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
Y est épatent Pato!!!!! Ah oui, j'oubliais, un suchard aussi en même temps!!!Ben moi en faisant une seule chose à la fois j'arrive encore à faire des conneries : l'année dernière , premier jour de moisson , après une demie-heure , la moitié des releveurs tortillés dans un talus .
Moi aussi Franki!!!!! J'ai une oreillette pour le tel, car tel en battant, on fait des conneries. Mais elles vont jamais bien ces oreillettes!!!!!!
franki 41 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
70000 € whaou !!
faut quand même en avoir l'utilité pour mettre un prix pareil .
39 = 39 m3 ?
Et chez Perard ils fabriquent quoi a part des transbordeurs et des rallonges de coupes ?
pour johnjohn et l'interbenne 38 c un cas aussi (c un cadeau moisson)
salut franki.......meme 80000e pour le 38 avec camera.. bache..et pesee..ohoho
a voir pour info
http://www.terre-net.fr/Web-TV/visionne … ;width=740
http://www.edgb2b.com/PERARD-213485-nop … ciete.html
je te file le lien de la gamme des produits perard
http://www.edgb2b.com/PERARD-213485-pro … ciete.html
http://www.edgb2b.com/PERARD-213485-pro … ciete.html
http://www.perard.fr/gamme.php
un interbenne pour 2 ou 3 machines est utile pour le debit (pas de pose pour les mb)
http://www.lateleagricole.net/partage_v … ategorie=4
Dernière modification par tspark55 (28/06/2009 17:47:32)
franki 41 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
70000 € whaou !!
faut quand même en avoir l'utilité pour mettre un prix pareil .
39 = 39 m3 ?
on fait des chariots des scie a colza rallonge a colza epandeur a engrais epandeur a fumier transbordeur plateau sol vigne et godet mélangeur et déssileur
vla leur site http://www.perard.fr/gamme.php
Dernière modification par johnjohn55 (29/06/2009 12:53:04)
Pages: 1 2