Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 890 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1706 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1044 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11020 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1461 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Question en forme de clin d'oeil par rapport à une autre discussion sur le forum.
La question est néanmoins sérieuse et j'attends donc vos observations avec impatience sachant que je veux rester dans l'une des trois grandes marques suivantes: NH, Class et dans une moindre mesure John Derre.
neuve ou occase et pour le prix???
nous pour 130 ha à couper on a pris une tx 32 , en 10 jours quand le temps est favorable la moisson est finie.quand a la coupe avancée je pense qu'il faut une assez grande surface à moissonner pour la rentabiliser.
Dans tes marques je dirais une machine de 2000 à 4500 h et 200 ch soit un prix de 15000 à 50000 € suivant l'état de la machine et les équipements .
J'ai remplacé ma JD 1177 4300 h de 89 par une axial de 95 2750 h pour pouvoir mettre un cueilleur 6 rangs broyeur.
Le gars qui a repris ma 1177 fait 100 ha de paille.
malice79 a écrit:
Question en forme de clin d'oeil par rapport à une autre discussion sur le forum.
La question est néanmoins sérieuse et j'attends donc vos observations avec impatience sachant que je veux rester dans l'une des trois grandes marques suivantes: NH, Class et dans une moindre mesure John Derre.
une TX 34 en coupe 17 pieds (5m18) hydro autonivellant , entre 20 et 35000 € selon age et état chez alli , révisée et garantie une campagne sur gros organes
patogaz a écrit:
malice79 a écrit:
La question est néanmoins sérieuse et j'attends donc vos observations avec impatience sachant que je veux rester dans l'une des trois grandes marques suivantes: NH, Class et dans une moindre mesure John Derre.une TX 34 en coupe 17 pieds (5m18) hydro autonivellant , entre 20 et 35000 € selon age et état chez alli , révisée et garantie une campagne sur gros organes
Chez Alli????????
oui alli pro de la mois bat
Dernière modification par lolo13430 (27/06/2009 12:26:36)
SPRL DRL en Belgique, ils sont parmi nous : Alli, Laujaune....
malice79 a écrit:
Salut MALICE79
Le choix dépend aussi d'autres critères que la surface : le parcellaire (taille et éloignement) , la présence ou non de cultures fragiles (blé dur ... ) , vider en marche ou pas , climatologie de la région (nombre moyen de jours disponibles) , caractère de l'utilisateur (placide ou toujours pressé) , et surtout quantité de main d'oeuvre pour la moisson .
Si tu fais la moisson tout seul (mois-bat arrêtée quand tu emmène la remorque) et que tu cumule plusieurs autres facteurs défavorables , alors il te faut une machine relativement grosse par rapport à la taille de la ferme , genre 5 secoueurs 220 / 240 ch (lexion 420 / tx 64) .
Si tu a du personnel et pas trop d'impératifs de rapidité , tu pourrait même te contenter d'une 4 secoueurs (tx 30) .
Un bon intermédiaire pourrait être une tx 32 ou une dominator 98 ou une lexion 405 .
Après c'est aussi une question de budjet , tu voudrais une occasion récente ou une plus vieille ? (ou une neuve ?? ) .
malice79 a écrit:
lolo13430 a écrit:
oui alli pro de la mois bat
un site? une adresse?
tu appelles lajaune au 00 32 81 43 37 82
franki 41 a écrit:
malice79 a écrit:
La question est néanmoins sérieuse et j'attends donc vos observations avec impatience sachant que je veux rester dans l'une des trois grandes marques suivantes: NH, Class et dans une moindre mesure John Derre.Salut MALICE79
Le choix dépend aussi d'autres critères que la surface : le parcellaire (taille et éloignement) , la présence ou non de cultures fragiles (blé dur ... ) , vider en marche ou pas , climatologie de la région (nombre moyen de jours disponibles) , caractère de l'utilisateur (placide ou toujours pressé) , et surtout quantité de main d'oeuvre pour la moisson .
Si tu fais la moisson tout seul (mois-bat arrêtée quand tu emmène la remorque) et que tu cumule plusieurs autres facteurs défavorables , alors il te faut une machine relativement grosse par rapport à la taille de la ferme , genre 5 secoueurs 220 / 240 ch (lexion 420 / tx 64) .
Si tu a du personnel et pas trop d'impératifs de rapidité , tu pourrait même te contenter d'une 4 secoueurs (tx 30) .
Un bon intermédiaire pourrait être une tx 32 ou une dominator 98 ou une lexion 405 .
Après c'est aussi une question de budjet , tu voudrais une occasion récente ou une plus vieille ? (ou une neuve ?? ) .
J'ai le temps de moissonner car le climat est relativement clément dans le 79. Par ailleurs, j'ai de la MO pas chère pour rouler les remorques (le paternel). Pour le budget, ce serait plutôt une occasion récente.
je te connai une 64 et une 65 plus qui seraient a un prix correct
hexa a écrit:
nous pour 130 ha à couper on a pris une tx 32 , en 10 jours quand le temps est favorable la moisson est finie.quand a la coupe avancée je pense qu'il faut une assez grande surface à moissonner pour la rentabiliser.
Didju, par ici, il te faut au moins une tx36 pour être sur d'arriver à tous ramasser seul, ou une 34 pas trop vielle en 5,18, mais pas moins!!!! Bon, c'est ça l'noooooord
Malice 79 tu as quoi en ce moment comme marouille ?
Et chez qui fait tu faire ton entretien ?
TX30, tu avances pas avec cette machine, trop faiblarde !!!!!
Une 36, c'est une super machine, et à pas trop cher (des fois )
oli45 a écrit:
moi avec une tx 30, je fais 200 ha....
15 ha par jour sans problèmes
malice79 a écrit:
J'ai le temps de moissonner car le climat est relativement clément dans le 79. Par ailleurs, j'ai de la MO pas chère pour rouler les remorques (le paternel). Pour le budget, ce serait plutôt une occasion récente.
Et bien dans ce cas pourquoi pas une TC 56 (hydro de préférence) , le budjet serait plus réduit qu'avec une TX , par contre est-ce que l'on en trouve en occas récente ? je sais pas .
Perso j'ai récolté 113 ha pendant 12 ans avec une 8050 (4 secoueurs - 115 ch) , à 2 personnes et avec 25% de blé dur , mais aussi avec beaucoup de soucis mécaniques .
Une CR9090 ou une lexion 600
david24 a écrit:
oli45 a écrit:
moi avec une tx 30, je fais 200 ha....
15 ha par jour sans problèmes
Avec ma 8050 j'avais fait jusqu'à 14 ha dans une bonne journée , donc je pense que une tx 30 doit pouvoir faire largement aussi bien .