Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10837 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1974 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 398 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 549 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
BONSOIR A TOUS JE VOUDRAI APPORTE DE LA MATIERE ORGANIQUE ET IL PARAIT QUE SA EXSISTE EN GRANULE , EST CE VRAI ET SI OUI OU PUIS JE EN TROUVER
moi je me suis renseigner sa coute bonbon lisier de porcs en granulé mais je n'ai pas le prix sous la main....
humival=orgalor entre 150€ et 190€/T selon fournisseur, pour rappel en 2007 c'était environ 80€/T
ils ont oublié de revoir les tarifs !!!!!!!!
l'an dernier 160 € / tonne pour de l'orgumus ( lisier de porc en bouchons). on achete de la m--de plus chère que du blé!!!!!
mets du bacteriosol, c'est de la matiere organique riche en bacteries. Ca permettrait de développer une microflore et ainsi remonter le tx de MO de ton sol. Très efficace en sol pauvre, style sable..etc...
Charlylaterreur a écrit:
mets du bacteriosol, c'est de la matiere organique riche en bacteries. Ca permettrait de développer une microflore et ainsi remonter le tx de MO de ton sol. Très efficace en sol pauvre, style sable..etc...
Foutaises !!!
de la matière organique en poudre, je connais un truc qui donne 3 T de MS/ha, et qui fait travailler votre sol à merveille, en rendant disponible 120 u d'azote et pratiquement 250u de potasse.
ca coute 40 €/ha.
ca s'appelle un engrais vert, et ca, ca marche depuis plus de 100 ans. Parlez en à vos grands parents !
Dernière modification par gui02 (26/06/2009 13:24:17)
C'est ça :
Radis 2.5kg + Phacelie 1.5kg + vesces 20kg + féverolles 60kg.
Charlylaterreur a écrit:
Bonjour
Je recherche des avis constructifs sur ce produit:
Bactériosol de chez SOBAC
Merci
ben moi c' est comme gui 02 avec 5 tonnes de compost avant !!!!! (environ 100 € épandu )
patogaz a écrit:
ben moi c' est comme gui 02 avec 5 tonnes de compost avant !!!!! (environ 100 € épandu )
au moins t es sur que l engrais vert va pousser et si l épandeur a croisé ca se voit direct (je fais du fumier )
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
au moins t es sur que l engrais vert va pousser et si l épandeur a croisé ca se voit direct (je fais du fumier )
tu auras surement la visite de sylvestre la semaine prochaine , il sera chez ropa !!!!!!
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
tu auras surement la visite de sylvestre la semaine prochaine , il sera chez ropa !!!!!!
avec plaisir il vient manger quand il veux et si le soir il est pas trop mort on pourra bouger quelques enrouleurs ( on en a 6 et hier mon associé en a bougé 9 ) un vrai chemin de croix mais on aime ça toujours pas de pluie le gnome a deconné
oui , pas de PB , il va aller voir un enrouleur de près !!!!! pour le gnome , je peux essayer de voir , mais il ne m' envoie déjà rien pour moi !!!!! mes pois de conserve tournent au coca cola en attendant l' eau !!!!!
Salut vhv, je risque de passer chez toi mardi soir à la sortie du boulot.
mardi je met la desherbineuse agronomic en route normalement
c est avec grand plaisir quie je te recevrait Mr pato junior
j ai déja une colle pour toi:
on a une fendt 6300, les retours de hotons ne se font que par un coté donc elle perd car les tables sont surchargées d un coté
crois tu qu on pourrait trouver un systeme pour les eparpiller sur les tables
si t as pas le temps y a pas de pb mais je m étais dis que c est a toi qu il faut demander ça
mon métier c est plutot la patate tu verras
Ok on vera ça pour le problème de pertes de la pastèque !!! on va améliorer ça!
vhv57 a écrit:
mardi je met la desherbineuse agronomic en route normalement
c est avec grand plaisir quie je te recevrait Mr pato junior
j ai déja une colle pour toi:
on a une fendt 6300, les retours de hotons ne se font que par un coté donc elle perd car les tables sont surchargées d un coté
crois tu qu on pourrait trouver un systeme pour les eparpiller sur les tables
si t as pas le temps y a pas de pb mais je m étais dis que c est a toi qu il faut demander ça
mon métier c est plutot la patate tu verras
pas de problème pour amélioration de la 6300 !!!! j' ai appris la recette de la pastèque flambée à sylvestre !!!!!!! 5 litres d' essence et une allumette !!!!!! t' auras un truc jaune et performant pour la prochaine campagne !!!!!!
une 6300 a un batteur a otons ??? il me semble que le retour ce fait au batteur, donc pertes aux secoueurs
j'utilise le bacteriosol, depuis 4 ans, sur pois de conserve et maïs ensilage. je ne mets plus ni P ni K. j'ai fait les 100 Qx en pois l'an dernier, donc ça ne nuit pas à la culture, c'est déjà ça!! C'est un produit bourré de bactéries qui transforment la matière organique en humus. Son efficacité est très visible en sol pauvre type sables... On a un meilleur développement racinaire et donc tout ce qui s'en suit. L'INRA aurait fait des études sur ce produit avec des résultats positif. Bon, j'attends toujours ces résultats de la part de la SOBAC...
Je suis éleveur et j'utilise le bacteriolit pour traiter mon fumier.quand j'aurais le temps je ferai des analyses avec et sans.
Si tu es du nord et que tu veux plus de renseignement viens le 30 juin à beaucamps ligny près de Lille, une présentation du produit avec profil de sol y aura lieu.
Je suis tout à fait d'accord avec Pato et Gui, je dirais juste que ces produits sont complémentaire, moi même mettant beaucoup de fumier, avant un couverts. Bon j'ai l'avantage d'avoir un "super fumier"... améliorer au bacteriolit;)
Dernière modification par Charlylaterreur (26/06/2009 21:43:59)
david24 a écrit:
une 6300 a un batteur a otons ??? il me semble que le retour ce fait au batteur, donc pertes aux secoueurs
il n' a qu' à fermer un peu sa grille du haut et ouvrir celle du bas autant que celle du haut , il va déjà arranger le problème !!!!!!
sinon , ce genre de bécane va beaucoup mieux avec une grille de type "petersen"
patogaz a écrit:
david24 a écrit:
il n' a qu' à fermer un peu sa grille du haut et ouvrir celle du bas autant que celle du haut , il va déjà arranger le problème !!!!!!
sinon , ce genre de bécane va beaucoup mieux avec une grille de type "petersen"
alors là c est bien trop technique pour moi en gros elle perd et personne arrive a la régler,
on a acheté des pièces cette semaine et le type a dis qu il devait ne rester une ou deux des comme ça, les premières, enfin bon, elle est bientot payée et on va l user comme ça, la coupe a tapis c est pas mal quand même
la famille pato va nous la tuner un peu et ça devrait le faire :cool: encore un moment j espère, c est une CUMA et j ai pour principe de ne pas penser a casser une association mais a essayer de la faire vivre c est souvent compliqué mais au final tout le monde gagne
on l a pas payé cher mais y avait une raison
ce n'est pas une foudre, mais une bonne bécanne (idem 306 je crois), le grain sort trés propre, pas cassé, et trés peu de pertes, si tu n'avance pas vite
Ratus a écrit:
Charlylaterreur a écrit:
Bonjour
Je recherche des avis constructifs sur ce produit:
Bactériosol de chez SOBAC
Merci
comme toutes les poudres de perlinpinpin, y'a ptet un pti qqchose, mais on en est jamais sur...et ils te font payer ca à prix d'or... tu fais pareil si c'est pas mieux avec un bon engrais vert, et au moins tu vois les tonnes que t'as produit, tu sais ce que t'apportes à ton sol... plutot que 100 kg de "poudre" interte, qui marche surtout dans notre tete parce qu'on a fait un gros chèque derrière...
david24 a écrit:
ce n'est pas une foudre, mais une bonne bécanne (idem 306 je crois), le grain sort trés propre, pas cassé, et trés peu de pertes, si tu n'avance pas vite
j'ai un copain qui a ca, c'est un vrai semoir en gros volumes de paille ! il a acheté un broyeur et va faucher en laissant 30 cm d'eteules, c'est le seul compromis qui voit à ses yeux pour améliorer le débit sans trop perdre de grains...