Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 166 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17385 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 220 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1212 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2084 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je suis tout nouveau sur ce forum mais je le suis avec attention depuis longtemps
voila ce que j'ai pu constate chez moi en normandie
je suis producteur de semence de dactyle( environ 500 ha dans le cantonuniquement pour le dactyle)rgi rga et fetuque gazon en dactyle il faut eviter les varietes type prairial qui sont de tres vielle variete mais peu productive en herbe et sensible au maladie prefere les varietes athos porthos beluga luflor lumon....je peus vous depanner en graine mais il faudra attendre la moisson et il faut aussi attendre la lever de la dormance du dactyle
comme varites j'ai 28 ha de luflor tres appetante 5.5 de cabrette que je ne conseille pas trops sensible aux maladies et 12 ha beluga tres productivepeu sensible aux maladie je dirais la plus resistante a la secheresse serait luflor beluga
Nous on mettait du porthos avec la luzerne, mais il a tendance à prendre toute la place dès la deuxième année et la luzerne disparait, je sais pas si les 5ha que l'on veut semer seront en association ou luzerne pure on en a pas encore vraiment parlé.
Ce qu'on recherche c'est quelque chose qui serait prêt à ensiler de bonne heure, vers le 15 mai environ, avec beaucoup de fourrage et des protéines (non non on est pas exigeants du tout ), tedy ton expérience pourrait peut-être nous aider ?
Au fait as-tu pensé à te présenter dans "qui suis-je" ?
Merci encore pour ta proposition !
le belge a écrit:
moi c est du MERVIOT de chez carneaux apres la moisson j en garderai et si rocco vire son chameau de sa voiture il pourra te le porter
Ca rend ton merviot ?
C'est du diploïde je crois, vous moissonnez quand ?
Chamb tu veux semer quand? parce que maintenant ça se fait tard pour un semis de printemps,non?. j'en ai plus de 200kg de dispo!
Non c'est pour semer cet été, courant aout, donc c'est pas pressé. Tu aurais une centaine de kilos ?
Je te repond tard Den...j'avais zappé ce post, scuse me!
Chamb a écrit:
Non c'est pour semer cet été, courant aout, donc c'est pas pressé. Tu aurais une centaine de kilos ?
oui, bon si ça presse pas c'est bon! je passerai dans l'été alors!
chamb si ça continu tu vas pouvoir ouvrir une graineterie!!!
Ben je produit du dactyle semence , Lideal cest de les couper sans quils aient verser ( precoupe et moisson ) dou la question du durcisseur ?
Je relance cette discussion...
Est ce que quelqu'un ferait du RGA diploide pour la semence et du trèfle blanc également ?? Ou alors où trouve-t-on de la semence fourragère à prix discount ???
NICO d apres mon technico il ne faut pas depasser 4kg de trefle a l ha en melange avec rg il peut étouffer ce dernier
Sérieux ???
Et je mets 25 de rg comme d'hab ? Ca doit être le top en semence de la pré-base.... Vous le semez à combien en pur ?
Merci du conseil en tous cas j'aurais mis plus Dommage que tu ais du partir samedi soir, il parait que quelqu'un a dégobillé
16kg de RG +3a4KG de trefle