Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1296 | Aujourd'hui 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1300 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3169 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5151 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3799 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer mon vieux Souchu-Pinet AXR 28 disques par un modèle + large (36 ou 40), repliable hydro et avec rouleaux barre.
Dans mon secteur et à portée de mon budget, j'ai le choix entre un Gregoire-et-Besson SXL (40 disques) de 2001 avec rouleau à tube en spirale et disques neufs pour 10 500 € avant négo + reprise du mien envisageable.
En face, j'ai un Souchu-Pinet AXR 36 disques (usure 10 %) de 2000 avec rouleau barre carrée pour 2000 € de moins mais sans reprise du mien possible (= vente par moi-même).
Que pensez-vous de ces 2 appareils, surtout le Gregoire, car je connais bien le Souchu, niveau fiabilité de conception et qualité du travail ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par Bart37 (05/06/2009 14:57:30)
j ai un souchu aussi 32 disques que je vais peut être remplacer contre un 40 disques avec rouleau
ce que je reproche au mien c est qu il billonne au dessus de 8 kmh et qu il fait un travail trop grossier , il a 32 disques et prend 3.9 m
je trouve qu il n a pas assez de disques par rapport à sa largeur de travail
a mon avis prends celui qui a l intervalle le plus faible entre les disques ou le mieux c est de les essayer
un 28 disques ,ça se revend mal!
sevi2009 a écrit:
un 28 disques ,ça se revend mal!
ah ouais!!! moi j'en cherche un en v!!!
Perso , au risque de passer pour un archaïque , j'avoue que j'ai une préférence pour les crop en V par rapport aux X (j'ai eu les 2 modèles , actuellement Souchu AVH44) . En effet ils sont plus faciles à régler , pas de problème de billonnage , nivellement de surface plus régulier ; leurs inconvénients : travail en planches et difficultées pour adapter un rouleau en grande largeur ; les anciens problèmes de profondeur de travail des disques sont résolu actuellement par différentes techniques selon les constructeurs .
Sinon pour en revenir à la question de Bart , je pencherai plutôt pour le Grégoire car : 40 diques neufs + rouleau spires , comparé au Souchu , mais je n'en connais pas la fiabilité (je ne me souviens pas en avoir entendu du mal) . Et puis revendre un crop c'est pas toujours facile , surtout s'il est un peu vieux .
Dernière modification par franki 41 (07/06/2009 19:42:06)
regardes le support de rouleau, j'ai deja vu qu'il y avait eu des renforts rajoutés sur un gregoire de 2006, car pas assez solide avec rouleau barre carré, les roulement avaient egalement étés changés.
nous avons un gregoire en cuma depuis deux ans. il a fait environ 300 ha sans aucun soucis. je ne sais meme pas combien de disque, mais c'est 3.50m de largeur de travail. tres bon boulot, mais faut 110 cv mini pour etre bien avec un bon debit d'huile.
perso un vieux renault 110-54, c'est un peu juste surtout en debit d'huile
Bien vu Dgé : le support de rouleau a été changé par un modèle + récent
Merci à tous de vos réactions même si je constate que personne ne connait vraiment le Gregoire
si, j'ai essayé le même 1 journée, beau bouleau, en 40 disque, 150 cx devant, pour 8 -10 km/h à 8-12 cm, si tu peux negocier un jeu de roulement de rouleau en même temps, fais le, car ils ne sont pas eternel
dgé a écrit:
si, j'ai essayé le même 1 journée, beau bouleau, en 40 disque, 150 cx devant, pour 8 -10 km/h à 8-12 cm, si tu peux negocier un jeu de roulement de rouleau en même temps, fais le, car ils ne sont pas eternel
et une pompe a graisse aussi
car il me semble qu'il faut graisser souvant sur ce genre de materiel
j ai eu 2 gregoire de suite en 32 disques attele a un 145cv je te dis pas la vitesse de travail, tres tres solide ,si j'avais besoin d'un je reprendrais un gregoire sans hesiter
éviter le souchu !
sj je ne me trompe pas souchu a ete rachete par gregoire
Merci de ta réponse Drous : j'ai pris le Grégoire, je vais le chercher lundi
comme il y aura obligation dans les annees a venir d'implanter une culture intermediaire ,,moi j obterai pour un rouleau plein qui rappuira le sol pour permettre une bonne levees de tes semis de petites graines epandue au delimbe ((par exemple
oli45 a écrit:
éviter le souchu !
Perso j'ai un Souchu depuis 13 ans (44 disques - en V ) qui travaille sur 270 ha (copropriété) , et pas trop de soucis pour l'instant malgrés un usage assez intensif . Ce qu'il faut faire sur cette marque c'est bien surveiller le serrage des arbres de roues , et un graissage fréquent de toutes les articulations (quand tout ça prend du jeu c'est foutu) .
Sinon le Grégoire c'est un bon choix , à entendre dire .