Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
18 | 31902 | Aujourd'hui 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 314 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8127 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17238 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 366 | Hier 12:30:06 par resikolad |
ced 70 ha par jour il faut un sacré parcellaire et pas d'enmerdes..... je vais essayer la 600 peu etre et apm......
Chamb a écrit:
Je persiste à dire qu'une grosse machine ne remplacera jamais deux plus petites.
Surtout dans le nooooooooooooooooooooooord !!!!
tout à fait d' accord avec chamb , quand on a voulu remplacer deux 8070 par une seule machine , on a souffert !!!!!! à l' époque 2 X 140 qx on n' avait pas de machines à 300 QX / heure
Meme une 600 en 10.5 m j'ai du mal a y croire !!!!!
sambott a écrit:
ced 70 ha par jour il faut un sacré parcellaire et pas d'enmerdes..... je vais essayer la 600 peu etre et apm......
C'est comme j'ai dit, c'est suivant le parcellaire, si tu ne décroches pas la coupe dans la journée, c'est faisable.
Quand on regarde le record de la CR dont le débit réel a été de 68.9T/heure, je trouve que c'est tout à fait possible, en sachant que ce record a été effectué en Angleterre à 17% d'humidité, elle peut surement débiter encore plus que ça dans de bonne condition.
Dernière modification par ced62 (25/06/2009 12:35:35)
ced62 a écrit:
sambott a écrit:
C'est comme j'ai dit, c'est suivant le parcellaire, si tu ne décroches pas la coupe dans la journée, c'est faisable.
Quand on regarde le record de la CR dont le débit réel a été de 68.9T/heure, je trouve que c'est tout à fait possible, en sachant que ce record a été effectué en Angleterre à 17% d'humidité, elle peut surement débiter encore plus que ça dans de bonne condition.
OK et l année ou il fait mauvais????
vhv57 a écrit:
ced62 a écrit:
sambott a écrit:
Quand on regarde le record de la CR dont le débit réel a été de 68.9T/heure, je trouve que c'est tout à fait possible, en sachant que ce record a été effectué en Angleterre à 17% d'humidité, elle peut surement débiter encore plus que ça dans de bonne condition.OK et l année ou il fait mauvais????
Par rapport à chez moi, ça m'étonnerai que ça soit pire que moi, mais bon on ne sait jamais.
Sinon, pour faire ces 430ha de blé, en faisant une journée de 12heures, il lui faudrait même pas 5 jours pour tout faire.
C'est juste pour dire que c'est possible de faire 70 ha par jour. Après c'est vrai qu'il faut faire attention aux années merdique, mais comme je l'ai dit, moi, je commence les blés généralement mi-aout et dans l'aine, ça doit être début aout, donc la marge de manoeuvre est plus large pour eux que pour moi.
750Ha = 2 machines
surtout avec 8 bonhommes dispo
Ca permet aussi d'en faire tourner une à blé et l'autre à pois si les battages se font en même temps.
Sinon, je n'hésiterai pas à faire des devis chez les ETA avec contractualisation sur 2-3 campagnes ... Ca devrait certainement sortir à moins de 75 000 €/an. A comparer avec un investissement d'environ 300 000 €.
une ETA de mon coin vient d'acheter une 600 qui faisait 1000 ha de céréales par an en seine et marne
beaucoup de choses sont possible mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
j'espére bien que je vais les taper largement les 70 ha par jour moi, sinon , j'ai déja fait 50 ha en blé en deux parcelle avec une axial 1680 en 6.1m!!!
50 ha en une journée avec une 1680 !!!
Tu l'a mis au taquet
les blé commence fin juillet
ford county la 600 fait plusieurs départements pour 1000 ha je crois.......