Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1647 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10942 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1408 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13108 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
FUSA 32 a écrit:
pour ramasser du colza verse il faut le pendre de prefence face a la verse
ben non , si tu le prends en tête tu vas faire des ahreu ahreu !!!!!!
je ne me sert pas du rabateur
FUSA 32 a écrit:
je ne me sert pas du rabateur
ben moi je le prends le pied vers moi et ça monte tout seul , sans grogner au batteur !!!!!
je vois que chacun a sa facon de faire
Den30 a écrit:
Fly49 a écrit:
Den30 a écrit:
oui peut etre bien mais investir dans une coupe pour quelque hectares par an, c'est un peu dur à amortir!tu n'as pas de scie latérale juste un grand diviseur ?
oui que le diviseur! je voulais acheter une scie mais plus de 1000€!
http://www.agriaffaires.com/occasion/fi … /scie.html
tu trouvera surement ton bonheur ici pour l'an prochain, j'en ai trouvé une a moins de 500 euros cet hivers en très bon état et pas très loin de chez moi
ben nous, les orges donnent de 50 a 70 qtx, 63/69 de ps, il ne rest eplus que 40 ha d'orge et colza semaine prochaine
par contre moi j'avance plus la barre de coupe et en Z, hs quoi....a cause d'un foutu cailloux qui dépassait dans un talus sur le bord d'un chemin
david24 a écrit:
ben nous, les orges donnent de 50 a 70 qtx, 63/69 de ps, il ne rest eplus que 40 ha d'orge et colza semaine prochaine
par contre moi j'avance plus la barre de coupe et en Z, hs quoi....a cause d'un foutu cailloux qui dépassait dans un talus sur le bord d'un chemin
je ne l' avais pas dit , david , j' attendais que tu le fasses toi même !!!! appelle alain demain , je crois qu'on en a une en angleterre , chez Kévin !!!!
david24 a écrit:
merdum ... galère ça !!! vraiment bcp de dégats ?
je vous mettrait des photos demain, le moral en prend encore un gros coup....
ça me fait penser a un collègue, l'an dernier en moissonnant chez un client avec une tc56 dans un blé dur clair, donc assez vite, il s'est pris une souche d'arbre au milieu de la coupe, je vous dit pas les dégâts! en plus il était avec un gamin dans la cabine et ils ont failli passé par le pare brise!
patogaz a écrit:
FUSA 32 a écrit:
pour ramasser du colza verse il faut le pendre de prefence face a la verse
ben non , si tu le prends en tête tu vas faire des ahreu ahreu !!!!!!
Moi aussi je trouve que ça monte mieux avec le pied en premier (le contraire des pois) , mais ça égrene pas mal , le mieux c'est une coupe rallongée , tu peut le prendre dans n'importe quel sens , et avec beaucoup moins de pertes .
si j ai beaucoup a ramasser je le fait faire par une entreprise qui elle a une coupe allongee
çà m'est arrivé le premier jour de la moisson chez un client , j' ai chopé un gros bloc dans la coupe ! meme pas 5mn sur la machine !! le pire c'est que le client s'en foutait complétement !! j'ai passé le reste de la journée à tout démonter sans aide de ce crétin qui a passé son temps a me regarder bosser , j'ai finalement réussi à redresser la coupe avec le rétro du tracto . 10 h de perdues !!!!
Courage David...
Désolé pour toi David, en plus quand tu commences la campagne ça fout les boules !!!!
C'est le truc que je crains le plus en moisson, avaler une pierre ou attraper un gros truc qui tient bien.......
ici les orges sont ne cours pas terrible ;le fongi a l'épiaison montre toute son importance du moins son placement ....
Je pense commencer les colza en fin de semaine ou début de l'autre suivant la meteo ...ils sont droits mais salles 1.7 m en moyenne ça devrait passer tout seul pas trop de tiges vertes en plus cette année c'est encore mieux mais pour en être faut couper au milieu des champs .Les premiers blé se feront dans la foulée et ça risque d pas être" beroy " ici on est au deuxième tour d'eau au maïs .....
le stress de lamoisso c est la hantise de la casse .et de la grosse panne .courage david
Ici hier , on a commencé par de l'orge environ 50 Qx, pois ?? que 3 ha moyen semé dans l'eau ??, après du blé tendre qualiti 60- 70 Qx le client a préféré attendre 2-3 jours, il fais 16 % H2o comme il stocke, et fini par du colza sale de 1.8 de haut résultat ce soir normalement et ici aussi 2 ème tour d'eau (d'ailleurs on pourrais crée un sujet sur l'irrigation car la il y a des problème ou alors sujet galère a l'irrigation ) il y ai déjà peut être ??
Résultats en escourgeon Cervoise récoltée hier (2 juillet): 65q/ha.....
Déçu par le rendement (au moins 20 q de moins que l'an passé), je m'attends au pire surtout pour le prix (plus près des 100 que 200 euros/tonne en prix de campagne)....Eh vous, çà graine?
V51 a écrit:
Déçu par le rendement (au moins 20 q de moins que l'an passé), je m'attends au pire surtout pour le prix (plus près des 100 que 200 euros/tonne en prix de campagne)....Eh vous, çà graine?
Et le PS ,ça donne quoi ?
Je n'ai pas le critère PS noté sur les bons de livraisons, car Cervoise reste brassicole pour cette moisson donc les critères qualitatifs retenus par l'organisme stockeur, sont calibrage et protéïnes.
Calibrage : 92 (grille 2.5 mm)
Protéïnes : 10
Donc, qualitativement, c'est bon.
Tu peux etre déçu ... T'es dans quel secteur ?
EOLIEN , tu parle du sud de quoi , lille , paris , ou marseille ici au sud de paris 100 km orge arturio fini hier rdt de 85 a 90 qx , cal de 85 a 95 et bon dans les proteines
V51 a écrit:
oui , il y a du grain , mais les prix !!! au secours !!!!!! (10 tonnes à 80 € d' acompte , ça fait que 800 € / ha !!!! )