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Bon la moisson commence bien , à peine quatre hectares de battus avec la 8050 , la première vitesse décroche , je la remets ;elle ne bouge pas, pas plus en marche arrière et aucune autres vitesse . On ramene la machine au batiment démonte le couvercle de la boite et on voit que le demi arbre qui va à la roue est cassé au niveau du pigon à l'interieur de la boite (arbre de diamètre 50 au moins!!!). Donc on a sortie le bout d'arbre cassé mais on arrive pas a sortir le pigon pour réparer depuis l'interieur (un roulement seulement) ,on est donc obligé de tomber la boite pour défaire la trompette, bref déjà une après midi de passé sur la machine et encore pas fini.
Pato, est ce qu' il y a une autre solution pour sortir ce foutu pigon ou il faut tomber la boite. Aurais tu également une idée du prix de l'arbre ? MERCI D'AVANCE
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PATOU 25 a écrit:
Bon la moisson commence bien , à peine quatre hectares de battus avec la 8050 , la première vitesse décroche , je la remets ;elle ne bouge pas, pas plus en marche arrière et aucune autres vitesse . On ramene la machine au batiment démonte le couvercle de la boite et on voit que le demi arbre qui va à la roue est cassé au niveau du pigon à l'interieur de la boite (arbre de diamètre 50 au moins!!!). Donc on a sortie le bout d'arbre cassé mais on arrive pas a sortir le pigon pour réparer depuis l'interieur (un roulement seulement) ,on est donc obligé de tomber la boite pour défaire la trompette, bref déjà une après midi de passé sur la machine et encore pas fini.
Pato, est ce qu' il y a une autre solution pour sortir ce foutu pigon ou il faut tomber la boite. Aurais tu également une idée du prix de l'arbre ? MERCI D'AVANCE
pour le prix des pièces , tu appelles au 00 32 814 337 82
pour le conseil de démontage (je n' ai eu que des 8070 et des 8080 avec réducteurs , donc pas d' arbre ) tu appelles marc au 00 32 475 45 38 79 (c' est le docteur es moulins jaunes ) et on ne rit pas de son accent belge heinnnnnnnnn !!!!
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PATOU 25 a écrit:
Bon la moisson commence bien , à peine quatre hectares de battus avec la 8050 , la première vitesse décroche , je la remets ;elle ne bouge pas, pas plus en marche arrière et aucune autres vitesse . On ramene la machine au batiment démonte le couvercle de la boite et on voit que le demi arbre qui va à la roue est cassé au niveau du pigon à l'interieur de la boite (arbre de diamètre 50 au moins!!!). Donc on a sortie le bout d'arbre cassé mais on arrive pas a sortir le pigon pour réparer depuis l'interieur (un roulement seulement) ,on est donc obligé de tomber la boite pour défaire la trompette, bref déjà une après midi de passé sur la machine et encore pas fini.
Pato, est ce qu' il y a une autre solution pour sortir ce foutu pigon ou il faut tomber la boite. Aurais tu également une idée du prix de l'arbre ? MERCI D'AVANCE
meme arbre quo les series 15 ou ou armada 133 103 ça doit ce trouver facillement
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PATOU 25 a écrit:
Je vais réussir à le comprendre quand meme????? malgré son accent bon allez j'apelle demain mais est ce qu'ils envoient des pièces en France?
si c' est de stock , si tu commandes avant 15 heures , tu l' as en messagerie vers 10 heures le lendemain !!!!!
marc , tu peux l' appeler demain de bonne heure , il va répondre , tu lui dis que tu appelles de ma part !!!! (patogaz il connait , je lui ai donné un chien , il l' a appellé PATO !!!)
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C 'est quand meme costaud comme arbre environ 1 metre de long 50 mm de diamètre et bien lourd en plus!!!! Cela faisait quelques temps que la première vitesse décrochait (une fois par jour) mais a chaque fois je la remettais et ca repartait mais aujourd'hui et ben c'est pas reparti!!! Est ce que la fait que ca décrochait avant pouvait déjà etre du à un problème d'arbre ou alors est ce une simple coincidence ?
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patogaz a écrit:
PATOU 25 a écrit:
Je vais réussir à le comprendre quand meme????? malgré son accent bon allez j'apelle demain mais est ce qu'ils envoient des pièces en France?
si c' est de stock , si tu commandes avant 15 heures , tu l' as en messagerie vers 10 heures le lendemain !!!!!
marc , tu peux l' appeler demain de bonne heure , il va répondre , tu lui dis que tu appelles de ma part !!!! (patogaz il connait , je lui ai donné un chien , il l' a appellé PATO !!!)
j ai commandé un boitier de coupe en belgique a 14h le lendemain a 10h il etait la il venait de la roche sur yon ne travaillerai t il pas avec landa
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PATOU 25 a écrit:
C 'est quand meme costaud comme arbre environ 1 metre de long 50 mm de diamètre et bien lourd en plus!!!! Cela faisait quelques temps que la première vitesse décrochait (une fois par jour) mais a chaque fois je la remettais et ca repartait mais aujourd'hui et ben c'est pas reparti!!! Est ce que la fait que ca décrochait avant pouvait déjà etre du à un problème d'arbre ou alors est ce une simple coincidence ?
à mon avis , le pignon doit avoir mal aux dents , fais bien le tour de ta boite avant de faire ta commande !!!!! (marc te dira , il les connait mieux que sa femme !!!)
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PATOU 25 a écrit:
C 'est quand meme costaud comme arbre environ 1 metre de long 50 mm de diamètre et bien lourd en plus!!!! Cela faisait quelques temps que la première vitesse décrochait (une fois par jour) mais a chaque fois je la remettais et ca repartait mais aujourd'hui et ben c'est pas reparti!!! Est ce que la fait que ca décrochait avant pouvait déjà etre du à un problème d'arbre ou alors est ce une simple coincidence ?
Je pense à une coincidence, car un arbe de roue se casse souvent à cause d'un accoup sur l'embrayage ou alors lorsque l'on désaccouple les freins pour tourner plus court.
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ced62 a écrit:
PATOU 25 a écrit:
C 'est quand meme costaud comme arbre environ 1 metre de long 50 mm de diamètre et bien lourd en plus!!!! Cela faisait quelques temps que la première vitesse décrochait (une fois par jour) mais a chaque fois je la remettais et ca repartait mais aujourd'hui et ben c'est pas reparti!!! Est ce que la fait que ca décrochait avant pouvait déjà etre du à un problème d'arbre ou alors est ce une simple coincidence ?
Je pense à une coincidence, car un arbe de roue se casse souvent à cause d'un accoup sur l'embrayage ou alors lorsque l'on désaccouple les freins pour tourner plus court.
CED , si la première sautait , il y a au moins un roulement et un pignon en cause , en plus de l' arbre !!!!!!
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patogaz a écrit:
ced62 a écrit:
PATOU 25 a écrit:
C 'est quand meme costaud comme arbre environ 1 metre de long 50 mm de diamètre et bien lourd en plus!!!! Cela faisait quelques temps que la première vitesse décrochait (une fois par jour) mais a chaque fois je la remettais et ca repartait mais aujourd'hui et ben c'est pas reparti!!! Est ce que la fait que ca décrochait avant pouvait déjà etre du à un problème d'arbre ou alors est ce une simple coincidence ?
Je pense à une coincidence, car un arbe de roue se casse souvent à cause d'un accoup sur l'embrayage ou alors lorsque l'on désaccouple les freins pour tourner plus court.
CED , si la première sautait , il y a au moins un roulement et un pignon en cause , en plus de l' arbre !!!!!!
Exact, je retire ce que j'ai dit.
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le belge a écrit:
patogaz a écrit:
PATOU 25 a écrit:
Je vais réussir à le comprendre quand meme????? malgré son accent bon allez j'apelle demain mais est ce qu'ils envoient des pièces en France?
si c' est de stock , si tu commandes avant 15 heures , tu l' as en messagerie vers 10 heures le lendemain !!!!!
marc , tu peux l' appeler demain de bonne heure , il va répondre , tu lui dis que tu appelles de ma part !!!! (patogaz il connait , je lui ai donné un chien , il l' a appellé PATO !!!)j ai commandé un boitier de coupe en belgique a 14h le lendemain a 10h il etait la il venait de la roche sur yon ne travaillerai t il pas avec landa
Pas Landa, mais une boite dont j'ai mangé le nom!
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ced62 a écrit:
patogaz a écrit:
ced62 a écrit:
Je pense à une coincidence, car un arbe de roue se casse souvent à cause d'un accoup sur l'embrayage ou alors lorsque l'on désaccouple les freins pour tourner plus court.CED , si la première sautait , il y a au moins un roulement et un pignon en cause , en plus de l' arbre !!!!!!
Exact, je retire ce que j'ai dit.
Mais le fait que ça sauter, c'est peut-être dû à l'usure du coulisseau non?
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même patron je crois bien dailleurs
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c'est l'arbre de droite ou de gauche? si c'est de droite c'est la merde a sortir, le gauche c'est rien a faire! j'ai le truc pour celui de droite, je l'ai déja changé sur une 8055! c'est le défaut des 8000 les demi arbres!
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sinon pour la vitesse qui saute c'est peut etre un peu d'usure dans le levier??? qui s'enclenche pas assez?? moi j'avait le meme probleme avec la 3ème, un petit réglage et c'est bon!
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L'arbre est tenu comment là dessus? C'est quoi qui l'empêche de sortir?
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patou regarde ta boite mail! c'est assez compliqué a t'expliquer par le net si tu peux m'appeler pas de soucis!
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