Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 182 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 250 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 343 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1367 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 2
J'ai de l'Adriana (lignée) qui me semble pas mal. j'ai envie de re-semer de la graine de cette récolte mais je ne me suis encore jamais risqué à cette pratique par "sécurité".
Une protection des graines avant de les semer est elle indispensable (insecticide,...)? Si oui, quel traitement incorporer et combien?
merci!
Tu le tries au tamis à maçon et c'est bon ! Pas de traitement.
J'ai jamais eu de soucis. Faut surtout bien surveiller les altises à la levée ;surtout si ta parcelle est à côté d'un ancien colza.
J'achète une dose parce que c'est obligatoire et je ne sème que des semences fermières (à part un peu d'hybride cette année )...La poule crevée plus que jamais...
iris a écrit:
J'achète une dose parce que c'est obligatoire et je ne sème que des semences fermières (à part un peu d'hybride cette année )...La poule crevée plus que jamais...
allez question a la con pourquoi c obligatoire, moi avt de mettre des hybrides je prelevé 100 % et pas d'achat!!!!!!!!!
A une époque je traitais les semences fermière de colza au quinolate , plus maintenant (je les passe juste au tamis de maçon) , et je ne vois pas de différence .
DAV55 a écrit:
iris a écrit:
allez question a la con pourquoi c obligatoire, moi avt de mettre des hybrides je prelevé 100 % et pas d'achat!!!!!!!!!
En théorie les semences de ferme doivent être issues de semences certifiés , donc il faudrait avoir acheté au moins une dose de la même variété l'année précédente .
franki 41 a écrit:
A une époque je traitais les semences fermière de colza au quinolate , plus maintenant (je les passe juste au tamis de maçon) , et je ne vois pas de différence .
oui , je fais ça aussi , par contre , faire une lignée IMPERATIVEMENT !!!! pas d'hybride restauré ou pas , car si tu n' as pas de restaurateur de fertilité ( en fait il n'y en a qu'un ) tu cours à la cata !!!!!! un des parents est mâle stérile , si tu ressèmes , celui là ne fécondera pas !!!!!
Salut PATO
C'est vrai , tu fait bien de le préciser , en plus d'après les loies de la génétique , si tu resème des hybrides tu auras entre un quart et la moitié des descendants dégénérés .
Apparemment c'est pas si mathématique que ca, et sur certains hybrides (type exocet) il serait possible de le faire...mais vous ne retrouverez que les parents, pas la vigueur hybride, et ces parents peuvent très bien être médiocres !!!
Sinon je vous encourage tous à faire 0.3L/q de TMF (ou eau bleue PRP) en TS colza au pshit pshit à vitres pour la maison.
Très très bon résultats dans nos essais comme engrais starter (contient du sulfate de cuivre). Petit effet fongicide également. De la vigueur au démarrage, on ne crache pas desssus en colza non ? et pour un cout dérisoire... (11€/L à 0.3L/q à 3 kg/ha...j'ai la flemme de calculer ca fait trop de chiffre après la virgule !!!)
idem semence de ferme au tamis de maçon puis traitement avec du pomarsol en poudre.Pas de difference de rendement avec la seule dose que j'achete pour l'année
Dernière modification par brunodu89 (24/06/2009 20:07:50)
brunodu89 a écrit:
idem semence de ferme au tamis de maçon puis traitement avec du pomarsol en poudre.Pas de difference de rendement avec la seule dose que j'achete pour l'année
hélas , mille fois hélas , le pomarsol est retiré à partir du 07/05 09 , donc , on pert encore un soldat !!!!! je vais cogiter pour trouver un bio activateur pour ajouter au colza !!!!!! (peut etre un pouet pouet et du coca , peut être ????? ou alors un soupçon de physiostart , qu'en pense maitre gui 02 ???? )
gui02 a écrit:
Apparemment c'est pas si mathématique que ca, et sur certains hybrides (type exocet) il serait possible de le faire...mais vous ne retrouverez que les parents, pas la vigueur hybride, et ces parents peuvent très bien être médiocres !!!
Salut GUI02
Il est possible que les choses soient un peu différentes selon le type d'hybride : restauré , 3 voies ..... (je n'y connais pas grand chose) .
100% de la surface colza en hybride !!!
Sinon je vous encourage tous à faire 0.3L/q de TMF (ou eau bleue PRP) en TS colza au pshit pshit à vitres pour la maison.
pas tout compris là ???????
moi je les traitent avec du mesurol + thirame dans la bétonnière aprés les avoir passé au séparateur
je fais comme nico depuis 2 ans .(sauf triage manuel, au tamis)
avant ,je ressemais sans traitement et ça marchais aussi .(peut etre plus d'altise à la levée? )
les hybrides arrivent ,vais surement devoir y passer
oli45 a écrit:
pas tout compris là ???????
ben pourtant moi qui suis bête , j' ai compris !!!!! tu prends un pouet pouet à carreaux , tu mets de l' eau bleue PRP et tu fais pschitt pschitt sur ta semence !!!!!!
eau bleue PRP
c'est ça que je ne connais pas !
iris a écrit:
oli ,on est 2...
3 ,maintenant.
oli ,on est 2...
3 ,maintenant.
ouf, j'ai l'air moi c.. dans mon ignorance !!!!
eau bleu ...c'est pt'etre le produit a chiotte...qui rend l' eau bleu...
cubitus a écrit:
eau bleu ...c'est pt'etre le produit a chiotte...qui rend l' eau bleu...
perso >>>>>> coca cola !!!
Pages: 1 2