Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 188 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 236 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1226 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2112 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
ce matin j'étais en tour de plaine spécial piégeage de limaces avec un gars de chez bayer et il m'a dit qu'il avait entendu parler d'un eventuel quota antilimaces a venir pour les prochaines campagnes vous en dites quoi ?
Faites vite les réserves dans la cave !
ancomex a écrit:
Faites vite les réserves dans la cave !
t as de la place pour moi anco (entre ton stock de frites etv les casiers de bière)
non serieusement pas entendu parlé de ce truc biensur, il y aura un quota sur tout avec l IFT
je veut bien qu on interdise tout mais cette annee interdiction du curater dans les betteraves et il manque 20 000 pieds sur 100 000 .a ce jeu on va manger son pouce!!!!
Il faudra s'approvisioner vers les marchés parallèles
catar a écrit:
ce matin j'étais en tour de plaine spécial piégeage de limaces avec un gars de chez bayer et il m'a dit qu'il avait entendu parler d'un eventuel quota antilimaces a venir pour les prochaines campagnes vous en dites quoi ?
ça n'aurais rien d'étonnant de mettre une limite au dosage maxi/HA par contre pour contrôler ...
il y a eu aussi l'inverse dans le passé :
Il y a quelques années les responsables de chez bayer se sont demandé pourquoi un de leur produits qui aurait du se vendre modestement pour je ne sais quelle production confidentielle ( le cavalier) partait en grande quantité de manière inexpliquée . >>> le produit était utilisé copieusement par les équipes des green de golf pour éliminer les vers de terre (et par delà limiter les taupes ) .
aujourd'hui il est homologué pour cet usage je suis pas sur que ça soit très bon pour la biologie des sols
ancomex a écrit:
la le risque est fort de mettre un produit interdit .concernant la dose c estune possibilite
Tu n'auras plus rien à craindre vu que les primes PAC vont disparaître ce sera le libéralisme total pour tout !
Tant que les primes sont là, il faut faire attention pour les conserver mais après ????
eolien a écrit:
je veut bien qu on interdise tout mais cette annee interdiction du curater dans les betteraves et il manque 20 000 pieds sur 100 000 .a ce jeu on va manger son pouce!!!!
ou va t on???? dans les pays de l Est certaines terres sont infestées par toutes sortes de vermines et ravageurs car elles n ont jamais vu de phytos ( ou tres peu), nous, on est très performant par rapport a eux car nos sols sont sains ( ou presque ) quel retour en arrière
a coté de ça on laisse rentrer tout en n importe quoi dans le pays et c est normal car c est la mondialisation
c est de la distortiion de concurrence, on se tire une balle dans le pied!!!
eolien a écrit:
ancomex a écrit:
la le risque est fort de mettre un produit interdit .concernant la dose c estune possibilite
Moi je pencherais plutôt pour une réduction de dose car il me semble que le produit est autorisé en bio sous certaines conditions si on l'interdisait ça serait carrément passer d'une extrême a l'autre .
comme dit mon chef, ils interdisent des produits qui marchent, pr en mettre des nouveaux qui marquent moins et qui sont autant voir mm + toxique !!!! et c'est qd mm fort de faire importer des produits étrangers sans contrôle, alors que nous ...