Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 52 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 420 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 54 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1253 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1513 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 18/03/2009 21:34:09

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

qu'utilisez vous? quelles sont vos experiences?
en train de revoir notre parc matériel, on a eu deux semoir à dent (Perrein novaflex 6m, et aujourd'hui Weaving 8m).
on est interessé par le disque car de plus en plus de paille (on ne peut plus bruler l'étoule), de moins en moins de preparation (coût élevé de chaque passage).


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#2 18/03/2009 21:54:06

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

en SD: Semeato, Sulky, JD, gaspardo... icon_confused
en simplifié: Horsh, Vaderstad, kuhn, amazone... icon_confused


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#3 19/03/2009 06:56:35

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

séméato , c' est le top mise en terre , mais on ne peut pas aller très vite et il est difficile à régler , sinon , un JD 750  en 6 mètres ça fait du boulot et c' est super bien côté


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#4 19/03/2009 08:09:05

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

cette annèe j ai fait semer des cultures avec un semoir a dents kockerling ultima 4m bon travaille meme avec beaucoup de paille je me suis intèresser mais le prix ma fait peur du coup je garde ma rotative et mon semoir

Hors ligne

#5 19/03/2009 08:47:18

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

sambott a écrit:

cette annèe j ai fait semer des cultures avec un semoir a dents kockerling ultima 4m bon travaille meme avec beaucoup de paille je me suis intèresser mais le prix ma fait peur du coup je garde ma rotative et mon semoir

t' avais qu'à acheter un 180 90 et garder la tune pour le semoir au lieu de chacaliser la région !!!!! http://emoticon.gregland.net/emoticon/Dessins_Animes/Animes_30.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 19/03/2009 12:01:47

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

bonne idée pato merci merci...... icon_eek mais je 'y ai pas penser comme quoi 2 tétes valent mieu qu'une anamisme mais j'aime bien faire le chacal.....alexis30

Hors ligne

#7 19/03/2009 12:26:16

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

patogaz a écrit:

séméato , c' est le top mise en terre , mais on ne peut pas aller très vite et il est difficile à régler , sinon , un JD 750  en 6 mètres ça fait du boulot et c' est super bien côté

sinon t'as baldan, semoir brésilien, monté costaud facile à régler, si tu veux + de renseigner appelle francesemisdirect


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#8 19/03/2009 12:27:35

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

sambott a écrit:

cette annèe j ai fait semer des cultures avec un semoir a dents kockerling ultima 4m bon travaille meme avec beaucoup de paille je me suis intèresser mais le prix ma fait peur du coup je garde ma rotative et mon semoir

c'est sur que comparé à maschio !!! le prix de la feraille est pas chez les macarons et les bosch !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#9 19/03/2009 13:03:46

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Mon voisin entrepreneur à acheté un kverneland TS cette année en 4m80, ça sème vite, mais pas un rang à la même profondeur : roues du tracteur, roues du semoir, ça marcherait peut-être bien avec un bon tasse-avant.....

Hors ligne

#10 20/03/2009 21:21:28

zarouf
Membre
Lieu: Yonne 89
Date d'inscription: 08/03/2009
Messages: 315
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 45

Re:

Salut Olivier,je suis intéressé par le novaflex ou le weaving,quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

Hors ligne

#11 22/03/2009 09:20:22

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

zarouf a écrit:

Salut Olivier,je suis intéressé par le novaflex ou le weaving,quels sont les avantages et inconvénients de chacun?

en terme de simplicité ,on fait pas mieux :pas d'entretien .

la dent semeuse a l'avantage de placer la graine  dans un sol soulevé, donc qui se ressuie vite et sans obstacle de débris végétaux ou paille  puisque la dent évacue tout ça  .

pour les inconvénients , chamb l'a dit  il faut un sol super nivelé et sans trop de volume de paille ,
une disposition des graines irrégulière sur la ligne de semis car un semis à la volée  donne un vilain aspect à la levée, mais au final et c'est ce qui compte  le rendement est là .

le perrein a des dents semeuses genre vibro mais droites ,  aussi la multitude de flexion d'avant en arrière  fait que les dents s'allongent  surtout derriere les roue du tracteur , donc à changer souvent .
le semoir en porté 6 m est trop lourd : 180 ch avec masses  pour le décoller même à vide ,
en trainé  rampe de semis en 2 parties  pour les grandes largeur problème pour épouser le sol.

le weaving on l'a depuis cette automne,  trainé 7.2 m  (8 m coupé) 5 t de capacité ,  rampe en 3 parties,  dents montées sur ressort  qui travaille + que   perrein .
mise en route laborieuse  avec turbine qui ne tournait pas assez vite .

on réfléchit pour s'en séparer cause dissolution de gaec ( - 40%  de surface et quotas) 
peut-etre du disque  pour semer des couverts et gerer les pailles  en limitant les passages


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#12 22/03/2009 11:04:45

Aspicot
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 161
Sa cagnotte : 41

Re:

J'ai un TS Kverneland en 4,80 m avec trémie frontale et tasse avant dessus : j'en suis satisfait !  Qualité/ prix ça me convient et débit de chantier à 12 Km/h c'est impressionant!! .   Il faut  un sol bien nivellé et brassé le terain avant pour enterrer un peu les résidus . Il faut aussi bien surveiller l'usure des socs car ils s'usent  plus vite au milieu du semoir que sur les cotés : au début je me suis fais avoir . A présent une fois par an je démonte et recharge pour que tout les socs soient parfaitement égaux .


C'est moins grave que si c'était pire !!!!

Hors ligne

#13 22/05/2009 14:18:36

pit59
Membre
Date d'inscription: 17/05/2009
Messages: 86
Sa cagnotte : 4

Re:

depuis 3ans j ai un semoir direct de marque KRAUSE  en 3 m. rapport qualite/ prix , aux
semea; john 750 A;bertin;great pl;...............
mon regret !! ne pas l avoir fait plutot.

Hors ligne

#14 22/05/2009 22:23:24

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

tu l'a acheté ou ton KRAUSE, je suis allé voir sur le site via google, je ne connaissait pas!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#15 23/05/2009 07:13:46

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

c est vrai ca a l air pas mal

Hors ligne

#16 23/05/2009 08:49:16

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

pit59 a écrit:

depuis 3ans j ai un semoir direct de marque KRAUSE  en 3 m. rapport qualite/ prix , aux
semea; john 750 A;bertin;great pl;...............
mon regret !! ne pas l avoir fait plutot.

tu fais tout en semis direct et si oui sous couvert?
les contraintes , tes echecs ?
et pour le colza c'est + délicat , plante à pivot ?
t'as vu une baisse de rendement ?
t'es de quel coin avec quel type de sol

ça fait beaucoup de questions!!


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#17 23/05/2009 14:36:01

pit59
Membre
Date d'inscription: 17/05/2009
Messages: 86
Sa cagnotte : 4

Re:

je suis du nord.chez les chti!! tout type de terre, peu de silex. Le semoire KRAUSE a été acheté chez un agri de L'AIN (01) en SD depuis plus de vingt ans, il le changeait pour un 4 mètres de même marque. Je réalise la totalité en SD, le choix du couvert est capital contre les limaces particulièrement. Pour le colza pas d'avis je n'en mets pas. Aucune baisse de rendement au contraire et avec moins d'intrants et de charges.
(5 L de gaz-oil/ha, 2ha /h en belle parcelle). Culture blé, PDT, pois, féveroles.

Hors ligne

#18 24/05/2009 09:17:58

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

papou89 a écrit:

http://195.154.158.38/images/360/3604703753.jpg
et pourquoi pas ça ,je l'ai eu en demo sur 3 ans et travail impeccable
le seul truc c'est que pour semé 30 ha par an ça fait un peu cher tout seul et les mecs de la CUMA disent "pas assez cher "
tremie de 800L +tremie petites graines et peu de puissance 100CV environ

les chaines ,c'est les forçats de guantanamo qui se sont évadés?
non je rigole , j'avais vu ça:
http://www.imageshotel.org/thumbs/gn/st5img.jpg


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#19 24/05/2009 09:26:09

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

quelqu'un pourrait-il fabriquer ça ?
peu-être pour david24

http://www.imageshotel.org/thumbs/gn/resmanfor60-90seriesopener2.jpg

ou ça

http://www.imageshotel.org/thumbs/gn/row_cleaner.jpg


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#20 01/06/2009 10:15:18

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

olivier a écrit:

qu'utilisez vous? quelles sont vos experiences?
en train de revoir notre parc matériel, on a eu deux semoir à dent (Perrein novaflex 6m, et aujourd'hui Weaving 8m).
on est interessé par le disque car de plus en plus de paille (on ne peut plus bruler l'étoule), de moins en moins de preparation (coût élevé de chaque passage).

De + en + de paille ? ca n'est pas un soucis, c'est le semoir qui te pose problème, pas la paille !

Un copain du 51 au boulot cet été dans les semis de couverts :
http://www.zimagez.com/miniature/pict64040.jpg

Pailles mal broyées, fauchés trop haut (lexion trop courte par rapport à la surface...), tjr à "labour", genre de semis "à l'arrach" qu'il fait depuis 1 an 1/2 avec son Primera 6m (50h/j avec un 140 cv devant suffit !!!).
Ca n'a pas de gueule c'est clair (faudrait quand meme essayer de mieux faucher un jour.. lol)

Et pourtant, jamais louppé une levée avec ca !!!

la meme parcelle 1 mois après (mélange radis phacelie vesces) - radis jaune bicose enbrun de colzor trio du voisin)

http://www.zimagez.com/miniature/10010008.jpg


il a une partie de sa ferme en "mauvaise" Brie (argile hydromorphe à pierres jaunes) et là bas c'est encore + spectaculaire comme resultats (placement de graine au top avec très peu de lissage). il a reussi un semis de feveroles sur le gel dans une parcelle comportant une source, j'étais sur le cul quand j'ai vu ca car avec mon combiné j'aurai du attendre le mois d'avril pour passer !!!


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#21 23/06/2009 19:52:56

pit59
Membre
Date d'inscription: 17/05/2009
Messages: 86
Sa cagnotte : 4

Re:

je le confirme GUI, j ai plante une partie des feverolles le 2/02/09 ( sol gele ); je nai pas ose
tout planter ce jour-la et c est domage!!!

Hors ligne

#22 03/01/2011 20:35:26

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Pour info le constructeur de la marque Weaving :

http://www.aguirreagricola.com/htm/fr/p … 6&id=2

British mais du sud alors lol, mais c'est surement plus banquable un nom plus farmer.

Hors ligne

#23 03/01/2011 21:14:19

jaffret christelle
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/01/2011
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Désolé ,
Mais je ne peux pas etre d'accord avec vous concernant les produits wurth... je suis commerciales chez wurth...effectivement , nous ne sommes pas les moins du marché, mais nous essayons d'être différents dans la demarche commerciale... Nous avons tous les mois des nouveaux produits.... Nous développons petit a petit notre gamme, qui commence a devenir intéressante... Nous avons des produits placés et plus cher comme la plus des fournisseurs... Nous sommes en tant que vendeurs dans l'obligation de tenir des prix... Et puis cela veut dire quoi, trop cher ??? trop cher , vient du fait qu'il y a des fournisseurs qui sont prés à vendre à perte pour faire du chiffre... C'est complétement absurde, nous négocions sur du volumes produits et non sur des quantités minimes... Les professionnels qui travaillent avec nous, sont satisfaits des prix que l'on pratique car en période de crise, nous avons traversé la crise, et nous avons chuté seulement de 10 % en moyenne au niveau national, aujourd'hui nous rattrappons le retard de 2009 et 2008... Wurth, a aussi un tres bon service, une gestion trés carré...le seul interlocuteur valable a réglé certains pb, c'est le vendeur,  le vendeur doit gérer ses clients... si le vendeur ne gére pas , chez nous c'est un mauvais vendeur... pour l'avenir, wurth va mettre en place bcp d'autres choses... Wurth est aussi , une entreprise qui recrute en permance... Elle forme, elle se remet en question... C'est une entreprise qui avance, mais elle n'avance pas sans personne, elle est entouré de ses collaborateurs qui sont nombreux... tongue

Hors ligne

#24 03/01/2011 22:52:11

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jaffret christelle a écrit:

Désolé ,
Mais je ne peux pas etre d'accord avec vous concernant les produits wurth... je suis commerciales chez wurth...effectivement , nous ne sommes pas les moins du marché, mais nous essayons d'être différents dans la demarche commerciale... Nous avons tous les mois des nouveaux produits.... Nous développons petit a petit notre gamme, qui commence a devenir intéressante... Nous avons des produits placés et plus cher comme la plus des fournisseurs... Nous sommes en tant que vendeurs dans l'obligation de tenir des prix... Et puis cela veut dire quoi, trop cher ??? trop cher , vient du fait qu'il y a des fournisseurs qui sont prés à vendre à perte pour faire du chiffre... C'est complétement absurde, nous négocions sur du volumes produits et non sur des quantités minimes... Les professionnels qui travaillent avec nous, sont satisfaits des prix que l'on pratique car en période de crise, nous avons traversé la crise, et nous avons chuté seulement de 10 % en moyenne au niveau national, aujourd'hui nous rattrappons le retard de 2009 et 2008... Wurth, a aussi un tres bon service, une gestion trés carré...le seul interlocuteur valable a réglé certains pb, c'est le vendeur,  le vendeur doit gérer ses clients... si le vendeur ne gére pas , chez nous c'est un mauvais vendeur... pour l'avenir, wurth va mettre en place bcp d'autres choses... Wurth est aussi , une entreprise qui recrute en permance... Elle forme, elle se remet en question... C'est une entreprise qui avance, mais elle n'avance pas sans personne, elle est entouré de ses collaborateurs qui sont nombreux... tongue

Bonsoir Christelle
J’espère que vous êtes plus compétente dans votre job que pour poster au bon endroit sur un forum  ..... aliniris14

Hors ligne

#25 03/01/2011 22:53:29

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

jaffret christelle a écrit:

Désolé ,
Mais je ne peux pas etre d'accord avec vous concernant les produits wurth... je suis commerciales chez wurth...effectivement , nous ne sommes pas les moins du marché, mais nous essayons d'être différents dans la demarche commerciale... Nous avons tous les mois des nouveaux produits.... Nous développons petit a petit notre gamme, qui commence a devenir intéressante... Nous avons des produits placés et plus cher comme la plus des fournisseurs... Nous sommes en tant que vendeurs dans l'obligation de tenir des prix... Et puis cela veut dire quoi, trop cher ??? trop cher , vient du fait qu'il y a des fournisseurs qui sont prés à vendre à perte pour faire du chiffre... C'est complétement absurde, nous négocions sur du volumes produits et non sur des quantités minimes... Les professionnels qui travaillent avec nous, sont satisfaits des prix que l'on pratique car en période de crise, nous avons traversé la crise, et nous avons chuté seulement de 10 % en moyenne au niveau national, aujourd'hui nous rattrappons le retard de 2009 et 2008... Wurth, a aussi un tres bon service, une gestion trés carré...le seul interlocuteur valable a réglé certains pb, c'est le vendeur,  le vendeur doit gérer ses clients... si le vendeur ne gére pas , chez nous c'est un mauvais vendeur... pour l'avenir, wurth va mettre en place bcp d'autres choses... Wurth est aussi , une entreprise qui recrute en permance... Elle forme, elle se remet en question... C'est une entreprise qui avance, mais elle n'avance pas sans personne, elle est entouré de ses collaborateurs qui sont nombreux... tongue

Pourquoi tu met ça ici???


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales