Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1671 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1426 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13139 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je recherche un turbo sem herriau en occasion de 4m en bon etat. quels sont les points faibles a regarder de près. semis prevus: hybrides colzas eventuellement mais
Pour moi, c'est la RoyeRolls des semoirs, c'est un semoir très précis et qui sème très bien, par contre c'est un semoir très lourd et je ne sais pas qu'elles sont ces points faible au niveau mécanique.
L'entrepreneur du coing en utilise un de 5.50m, ça lui permet de semer les betteraves avec.
Dernière modification par ced62 (22/06/2009 21:05:17)
ced62 a écrit:
Pour moi, c'est la RoyeRolls des semoirs, c'est un semoir très précis et qui sème très bien, par contre c'est un semoir très lourd et je ne sais pas qu'elles sont ces points faible au niveau mécanique.
L'entrepreneur du coing en utilise un de 5.50m, ça lui permet de semer les betteraves avec.
on me propose un appareil simple tremie bcp plus cher que le double tremie est ce le meme systeme de distribution c.est a dire 1 ou 2 distributions
C'est uniquement en intégré ? Montage sur rotative ?
Jamais vu de ça ici, je viens de regarder sur agriaffaires pour voir ce que c'était, bizarre comme conception avec ces deux trémies, et distribution par courroies ?
En tous cas ça se trouve à pas cher ça à l'air, 2-3000€ pour un 4m......
CERES53 a écrit:
ced62 a écrit:
L'entrepreneur du coing en utilise un de 5.50m, ça lui permet de semer les betteraves avec.on me propose un appareil simple tremie bcp plus cher que le double tremie est ce le meme systeme de distribution c.est a dire 1 ou 2 distributions
Je pencherai sur une distribution, mais plus grosse, mais à confirmer.
Chamb a écrit:
C'est uniquement en intégré ? Montage sur rotative ?
Jamais vu de ça ici, je viens de regarder sur agriaffaires pour voir ce que c'était, bizarre comme conception avec ces deux trémies, et distribution par courroies ?
En tous cas ça se trouve à pas cher ça à l'air, 2-3000€ pour un 4m......
C'est intégré sur une rotative, c'est un semoir très lourd, c'est sont gros défaut. Et lorsque tu sème, tu es toujours obligé de laisser la prise de force tournée.
Et en fonction des graines, tu changes les courroies qui ont des trous calibrer différemment. Une boite de vitesse sert à régler le nombre de grain au mètre linéaire, et là tu peux pas mieux niveau précision, c'est le top.
j utillise un turbosem la distribution est la meme si tu veut plus d info envoi moi un mail je te donnerai mes coordonnes
pour vhv57 de quelle courroies tu parle celle de la distribution ou celle de l entrainement des turbines
FUSA 32 a écrit:
pour vhv57 de quelle courroies tu parle celle de la distribution ou celle de l entrainement des turbines
C'est surement celle de la distribution
les courroies de la distribution ne s use pas car elle ne frotte pas elle serve qu a bouche les trous du plateau de la distribution
ced62 a écrit:
l'enterrage n'est pas si top que ca...y'a que la distribution de bien... et par rapport à une Amazone pneumatique qui va bien, ca change pas grand chose pour du colza/blé/orge voir meme maïs...
gui02 a écrit:
ced62 a écrit:
L'entrepreneur du coing en utilise un de 5.50m, ça lui permet de semer les betteraves avec.l'enterrage n'est pas si top que ca...y'a que la distribution de bien... et par rapport à une Amazone pneumatique qui va bien, ca change pas grand chose pour du colza/blé/orge voir meme maïs...
t es plutot pro amazone toi gui??? ( je cherche un semoir mais je sais pas quoi acheter)
CERES53 a écrit:
je recherche un turbo sem herriau en occasion de 4m en bon etat. quels sont les points faibles a regarder de près. semis prevus: hybrides colzas eventuellement mais
le meilleur semoir , inconvénients : fragile , prend de la puissance , bruyant !!!!! vérifier les éléments de mise en terre !!!! perso pour la ferme je fais la poule crevée , pour l' entreprise , j' ai acheté plusieurs monograines avec fertiliseurs et à écartements différents , je suis un peu un maniaque des tasse avant et des semoirs , je les collectionne
patogaz a écrit:
CERES53 a écrit:
le meilleur semoir , inconvénients : fragile , prend de la puissance , bruyant !!!!! vérifier les éléments de mise en terre !!!! perso pour la ferme je fais la poule crevée , pour l' entreprise , j' ai acheté plusieurs monograines avec fertiliseurs et à écartements différents , je suis un peu un maniaque des tasse avant et des semoirs , je les collectionne
juste un peu???
Dernière modification par vhv57 (22/06/2009 22:46:41)
vhv57 a écrit:
gui02 a écrit:
ced62 a écrit:
L'entrepreneur du coing en utilise un de 5.50m, ça lui permet de semer les betteraves avec.l'enterrage n'est pas si top que ca...y'a que la distribution de bien... et par rapport à une Amazone pneumatique qui va bien, ca change pas grand chose pour du colza/blé/orge voir meme maïs...
t es plutot pro amazone toi gui??? ( je cherche un semoir mais je sais pas quoi acheter)
Pro distribution Amazone. La seule distribution avec laquelle j'ai réussi à semer 150 ha d'orge avec un seul étallonage et à tomber juste au kg pret !!!
et l'une des rares distri centrale à semer sans a coups avec un lacher de graine en parfaite régularité !
au niveau enterrage par contre :
En combiné pro enterrage Lemken (compliqué le gars !)
En simplifié, je reste fidèle à Amazone, mais uniquement en dent : Airstar Primera. (j'en ai parlé dans un autre topic).
Dernière modification par gui02 (22/06/2009 22:48:58)
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
CERES53 a écrit:
juste un peu???
non , j' avoue que ma femme me reproche d' aimer les semoirs comme des maitresses !!!!!!! je suis en fait un gros maniaque des semoirs !!!!!!
Le rotec n'est pas si mal que ca.
mais moi je rajouterai un pti rouleau Mafroco pour les semis de colza derrière leur combiné.
ou alors un coup de cambridge avec les bonbons antilimaces après le semis...
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
juste un peu???
non , j' avoue que ma femme me reproche d' aimer les semoirs comme des maitresses !!!!!!! je suis en fait un gros maniaque des semoirs !!!!!!
Chacun son truc... moi c'est les rampes de carbus Weber à bidouiller
si qq'un a une Simca1000 ou une R8 gord à faire régler, en passant...
gui02 a écrit:
si qq'un a une Simca1000 à faire régler, en passant...
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
vhv57 a écrit:
juste un peu???
Chacun son truc... moi c'est les rampes de carbus Weber à bidouiller
si qq'un a une Simca1000 ou une R8 gord à faire régler, en passant...
je sais pas ce qu'il a mis comme reglage mais ca donne
http://www.dailymotion.com/video/x1750x … e-fou_auto