Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Payment management software provides businesses par ChristopherGray
|
1 | 788 | 21/06/2026 08:45:27 par EdouardB |
|
Level Devil par vernakuhlman
|
0 | 827 | 17/06/2026 12:18:45 par vernakuhlman |
|
New member here par kjhgfds
|
1 | 3524 | 16/06/2026 18:41:00 par Oscar44 |
|
Geometry Dash: A Game Where Practice Makes Perfect par vernakuhlman
|
0 | 1243 | 16/06/2026 03:47:55 par vernakuhlman |
|
FNF par vernakuhlman
|
0 | 1732 | 16/06/2026 03:47:01 par vernakuhlman |









photos prises dans la région de san quirico d'orcia et de montalcino , moisson toujours pas en cours , les tofs ne rendent p-e pas mais c'est pas top , beaucoup d'épis blanc et les autres sont relativement peu rempli , il s'agit de blé à barbes noires (jamais vu) , souvent infestés de folle avoine et on n'y voit pratiquement pas de passage pulvé , ce qui ne frappe pas non plus au premier coup d'oeil , ce sont les pentes et les dévers , c'est inoui , cela approche parfois les 30% (j'oserais jamais monter sur la batteuse qui moissonne ça) et c'est encore pire dans la région de volterra où les blés m'ont semblé meilleurs , le sol n'y étant pas aussi caillouteux ; superbe région viticole à visiter absolument , ne serait ce que pour le brunello di montalcino , mais cà c'est un autre sujet ...
Hors ligne
C'est du blé dur, pas trés courant en Belgique
.
C'est cultivé pour la prime, rendement de l'ordre de 25 qx.
En tout cas merci pour tes impressions ! C'est trés utile, surtout pour nous autres qui cultivons le blé dur !
Hors ligne