Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 184 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 234 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2106 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
comment choisir une melangeuse?
d apres ceque j ai pu regarder,mon choix,seporterai sur une melangeuse verticale;
ma ration sera un melange de foin de paille et enrubanage pour environ65 vaches charolaises et limousines
merci d'avance
je te conseil une vis verticale, apres si tu peut avoir un essai chez toi (qualité du mélange, temps de préparation) c'est mieu. méfi toi il y a des marque qui recoupe plus vite que d'autre
merci mimick
je suis alle voir une keenan (vis horizontale) et j ai compris que cela n est pas pour moi
et la je suis sur un bol double vis de chez jeulin en 18m3 car je pourrai l entrainer avec un vieux someca 750
mon chef a une supertino 23 m3 2 vis vert., j'essayerais de me renseigner sur ce qu'il en pense, sinon je peux aussi avoir des infos sur une AGM 17 m3 simple vis vert.
avec un someca 750 il faut prendre un réducteur de vitesse. AGM c'est l'inventeur de la mélangeuse a vis verticale,c'est des super machine, Supertino, c'est le prix, mais elle sont tirante et il faut longtemps pour recouper,
juste une question? pourquoi vous avez besoin d'une mélangeuse pour des vaches allaitantes????
peut etre une mode????????????????????????
suremen!! une dérouleuse a bottes ronde c qd meme moins cher!!!
mais pour les vl c'est le top
gaecdeserables a écrit:
juste une question? pourquoi vous avez besoin d'une mélangeuse pour des vaches allaitantes????
en fait je penses que mes vaches auront un meilleur etat corporel elles devraient aussi etre plus calme et en plus avec la crise actuelle je vais aussi faire des taurillons au lieu de vendre mes broutards peau de zebi
mes vaches ne reçoivent que du foin, 1 kg de correcteur et 1.5 kg de farine, leur état corporel est bien (pas grasses non plus ça sert a rien). personnellement, ce qui me déplai avec une mélangeuse, c'est le carburant et le temps consommé pour la préparation de la ration, sans compter le nombre d'engin motorisés a demmaré quotidiennement ( un engin pour faire tourner la mélangeuse, un autre pour la charger, et dans la plupart des cas, un autre pour pailler, soit 3 moteur a demarrer tous les matins). chez nous, un téléscopique et un 70 cv a la pailleuse et l'affaire est réglée en 2 heures de temps. certes en terme de qualité de ration, tu gagneras forcément, mais en main d'oeuvre et carburant, suis pas convaincu.
sinon je pense que le top au niveau des mélangeuses, c'est un bol, un collégue laitier en possède un, il en est très satisfait (puissance demandée correcte et qualité du mélange très bonne a condition de mettre les "ingrédients" dans le bon ordre!)
@+
françois
merci a tous , chacun a de bon arguments , cela va beaucoup m aider dans mon choix.
pas de prob bouba!
françois57 a écrit:
Suis en ration mélangée depuis 15 ans et pas près de changer !
animaux plus calmes, alimentation homogène, bonne répartition des CMV et donc meilleure valorisation des fourrages disponibles.
j ai une automotrice perso , marque kuhn 14 m3 vis horizontale , pour ces vis la son les meilleurs car elle melange plus regulierement que les vis verticales , et c est prouver sur mon cheptel , j ai essaie pendant un moi et ben les vis verticale son loin de me convaincre , c est en combran ,haut, et la valeur de la revente est nulle , chacun a ses avis
Personnelement je travaille avec un melangeuse storti depuis 15 jours ,tres bonne melangeuse ,peu tirante grace a la boite a vitesse, tres robuste avec les balles d enrubannage
SUR LE LEBONCOIN.FR TU AS DEUX MELANGEUSES STORTI DE DEMO
UNE 14 metrecube (poid a vide 5 tonnes) prix entre 16000 a 17000 euros
UNE 18 metrecube (poid a vide 5,74 tonnes) de demo
POUR info STORTI fabrique de la melangeuse depuis 1957 ,ils veulent percer en france grace a leur filiale francaise
DE plus STORTI fait partie du groupe TONNUTTI avec aussi WOLAGRI
JE PENSE QUE C EST DOMMAGE DE NE PAS S INTERESSER A CETTE MARQUE SURTOUT PAR RAPPORT A SON PRIX ET CA QUALITE et aussi la conjoncture agicole
ET STORTI A BAISSE SES PRIX CETTE ANNEE DU FAIT DE SON STOCK CE QUI N'EST PAS LE CAS DE GRAND GROUPE(kuhn)
papouf a écrit:
Personnelement je travaille avec un melangeuse storti depuis 15 jours ,tres bonne melangeuse ,peu tirante grace a la boite a vitesse, tres robuste avec les balles d enrubannage
SUR LE LEBONCOIN.FR TU AS DEUX MELANGEUSES STORTI DE DEMO
UNE 14 metrecube (poid a vide 5 tonnes) prix entre 16000 a 17000 euros
UNE 18 metrecube (poid a vide 5,74 tonnes) de demo
POUR info STORTI fabrique de la melangeuse depuis 1957 ,ils veulent percer en france grace a leur filiale francaise
DE plus STORTI fait partie du groupe TONNUTTI avec aussi WOLAGRI
JE PENSE QUE C EST DOMMAGE DE NE PAS S INTERESSER A CETTE MARQUE SURTOUT PAR RAPPORT A SON PRIX ET CA QUALITE et aussi la conjoncture agicole
ET STORTI A BAISSE SES PRIX CETTE ANNEE DU FAIT DE SON STOCK CE QUI N'EST PAS LE CAS DE GRAND GROUPE(kuhn)
entierement d'accord !
TILTOU12 a écrit:
j ai une automotrice perso , marque kuhn 14 m3 vis horizontale , pour ces vis la son les meilleurs car elle melange plus regulierement que les vis verticales , et c est prouver sur mon cheptel , j ai essaie pendant un moi et ben les vis verticale son loin de me convaincre , c est en combran ,haut, et la valeur de la revente est nulle , chacun a ses avis
vis horizontales = machine compliquée + coûts d'entretien + galère pour avaler une balle de foin/paille = pas de ça chez moi, non merci
qualité de mélange largement suffisante avec une verticale !
qu es tu raconte encore ?????? une botte de foin ????? ben c est faux car je prend la botte comme au silo et la farine avec un vis automatique
quand je suis dedan je sort meme pas tout est en telecommande .
j avais une melangeuse a vis verticale , melange 1 b de foin plus une enrubannee. usure des couteaux moins d un ans , cout pieces cher .actuelement derouleuse GROSSE ECONOMIE DE F
FUEL ET DE PUISSANCE?
JE CONÇOIT UNE MÉLANGEUSE POUR ALIMENTATION AVEC ENSILAGE MAIS PLUS HERBE
bouba a écrit:
comment choisir une melangeuse?
d apres ceque j ai pu regarder,mon choix,seporterai sur une melangeuse verticale;
ma ration sera un melange de foin de paille et enrubanage pour environ65 vaches charolaises et limousines
merci d'avance
si ta que 65 VA achéte un bol d'occase, pour gangner en temps il faudrait que tu puisse distribuer ta ration pour 2 jours en un seul tour donc minimum 16 m3.
André M a écrit:
j avais une melangeuse a vis verticale , melange 1 b de foin plus une enrubannee. usure des couteaux moins d un ans , cout pieces cher .actuelement derouleuse GROSSE ECONOMIE DE F
FUEL ET DE PUISSANCE?
JE CONÇOIT UNE MÉLANGEUSE POUR ALIMENTATION AVEC ENSILAGE MAIS PLUS HERBE
le moin cher c'est le libre service, moi je ne reviendrai plus en arrière foin en libre service et ensilage d'herbe ou et mais au cornadis, comme ça si un matin ta un pépin t'es vaches on toujour a grignoter
bonjour ,je suis un petit nouveau sur le site,je voudrais savoir si il y a des utilisateurs de pailleuse castor 60 ou 80 derriere case ih mxu 115 debit hydrau 80l/mn,est ce sufisant pour maneuvrer la goulotte quand le tapis est en vitesse6; 7; 8.merci
je pense que tu a 2 fois trop de débit, la pailleusse a besoin que de 40 L
Pages: 1