Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 183 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17390 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 234 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1223 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2106 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
le 01/04 j'ai fait epso 1.4 + lontrel 0.7 + huile 1 + hurricane 0.02 + N39 2 + paic
on aperçoit la différence!!!! j'ai oublié de faire un passage!!!
nico le chardon marie est exellent contre le cholesterol!!!
c'est peut être bon pour le cholestérol mais dans un champs c'est la plaie!!!!
je devrais peut étre le récolter à part et le vendre à fruit d'or!!!!
nico21 a écrit:
le 01/04 j'ai fait epso 1.4 + lontrel 0.7 + huile 1 + hurricane 0.02 + N39 2 + paic
on aperçoit la différence!!!! j'ai oublié de faire un passage!!!
Est ce que ce mélange est valable sur d'autre petits chardons (qui se développent par rhizome) sur des prairie de RGA + trèfle ?
il est presque plus beau en photo qu'en réalité, mais c'est vrai que ça devrait faire du grain, je fait du CONTANS en plus de ma protection fongicide en SBV! cela dit j'ai quand même des attaques de sclérotinia sur des hampes secondaires malgrés avoir encadré la fleur avec les traitements
Valda a écrit:
nico21 a écrit:
on aperçoit la différence!!!! j'ai oublié de faire un passage!!!Est ce que ce mélange est valable sur d'autre petits chardons (qui se développent par rhizome) sur des prairie de RGA + trèfle ?
non c'est pas l'ideal surtout pour le trefle. le mieux si il y en a pas trop c'est de faire avec de l'ariane en localisé ou sinon adieux le trefle
quelle variété? Moi, j'ai de l'ovation et de l'aviator qui sont de toute beauté cette année. Et vous, quelles variétés vous laissent une bonne impression visuelle? J'ai bien conscience que seul le verdict de la moissonneuse compte.
l aviator est beau mais a 50 cm du sol apres la tempete a 170 km h.il y a des nouvelles generaions d hybrides plus courte et plus productives que exocet aviator 2009 4eme annee en hybride
eolien a écrit:
l aviator est beau mais a 50 cm du sol apres la tempete a 170 km h.il y a des nouvelles generaions d hybrides plus courte et plus productives que exocet aviator 2009 4eme annee en hybride
Quelles variétés? Des noms, des noms????????
en traditionnel à 1.2l j'ai déja eu des déception, alors je suis pas mécontent de mon passage à 0.7, c'est vrai que les conditions étaient top!!! les adjuvants ont joué leur role!!
malice79 a écrit:
eolien a écrit:
Quelles variétés? Des noms, des noms????????
je regarde a ca ,perso ces deux et flash sont au programme depuis 4 ans exocet est le plus ancien .sur 120 ha au ttal ca doi faire 44 qx en moyenne.pour les plus recentes ,pas encore semees sauf en essai
.reponse demain
bon j ai des noms :excel exquisite safran de chz dekalb ,voila deja un apercu http://www.cetiom.fr/index.php?id=4472 il y a de la matiere
Dernière modification par eolien (21/06/2009 10:43:01)
eolien a écrit:
bon j ai des noms :excel exquisite safran de chz dekalb ,voila deja un apercu http://www.cetiom.fr/index.php?id=4472 il y a de la matiere
Faut que je remette la main sur mes notes des visites variétales Dekalb, mais apparemment excel et exquisite sont pas de grandes avancées (ils ont surtout travaillé les glucosinolates dessus).
FLASH et sa petite évo 2008 SAFRAN sont des "EXOCET" plus courts, plus précoces, mais seulement PS Phoma. Par contre ils sont passés sur une resistance quantitative au phoma au lieu de qualitative qui (selon eux) s'avèrerait plus fiables sur le terrain qu'un TPS qualitatif (pas trop de recul là dessus, dans mon secteur le phoma c'est secondaire).
ils auraient en + moins de risques d'élongation automnales que l'Exocet.
guillaume l exocet est pas mal mais un peu grand quand meme pour traiter sans automoteur.aviator est sensible a la verse mais a 170 km par contre l an dernier pas de pieds secs compare a flash et exocet
je pense qu'à 170 kmh, qu'elle que soit la variété elle est au sol... l'Aviator est pas + versant qu'Adriana en lignée dans ce que j'ai pu voir en plaine...
Le bouquin du Cetiom est déjà sorti pour 2009 alors qu'on a pas encore les résultats d'essais, ils sont fort quand meme eux
Perso, je ferrai mes choix fin juillet quand j'aurai les résultats d'essais variétés......
Y'a tjr le bon vieux Catalina (lignée) qui va bien pour ceux qui veulent un 4x4 précoce pas chiant à mener et qui sort des quintaux à l'arrivée !
guillaume ,pour le tour de plaine en marne quel jour te convient.?lundi et mercredi impossible pour moi
nico21 a écrit:
safran=bof!!!!
Pourquoi bof ?